Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 août 2011

Crac crac, Boum boum...

globetrotteret puis TUK TUK!!

(on prononce touc touc.)

Comme annoncé ici, je commence cette petite série de  mots dépaysants avec ce fameux moyen de transport qu'on trouve en Asie.

TUK_TUK

Thailande_

J'ai eu l'occasion de me balader au  milieu des innombrables embouteillages de Bangkok, à bord de plusieurs tuks tuks. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les 1ères minutes, ça semble tellement casse gueule, que tu te demandes si tu vas arriver à bon port... mais qu' au final, j'ai adoré.
Un truc à faire absolument!!

Depuis quelques temps, on commence à en voir circuler quelques uns sur Paris... Davantage utilisés par les touristes, je ne sais pas si la mayonnaise prendra auprès des parisiens...

Plus au nord, à Phitsanulok, j'ai testé la version tuk tuk non motorisé avec un type qui pédale comme un forcené. Sympa aussi, mais nettement moins décoiffant!!

PS: Déformation professionnelle oblige, je n'ai pas pu m'empêcher de te coller une carte de la Thailande sous les yeux.
La plupart du temps, et je l'ai souvent remarqué avec mes clients, les gens s'envolent vers des pays dont ils ignorent totalement à quoi ils ressemblent, "géographiquement parlant". J'ai toujours trouvé ça étonnant. (Sans doute les mêmes qui situent Lille à Marseille ou Biarritz à Strasbourg.)

(Fin de la minute culturelle...faut pas déconner...sinon tu vas penser  qu'en passant ici,  tu dois te coltiner des devoirs de vacances. Avoue que ce serait plutôt chiant!! clin_d_oeil)

Sois relax, ne te mets pas la pression... y'aura pas interro écrite prochainement, et ne te force surtout pas à laisser trace de ton passage sur ces billets d'été. J'ai bien conscience qu'ils n'ont rien à voir avec les sujets débiles traités ici, habituellement.
Coms ou pas... sois tranquille, ça ne m'empêchera pas de publier. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Commencer l'année en maillot de bain, ça va être cool ;)
M
TAT: Yeeesssss!! ça c'est l'Asie authentique. ça change un peu des circuits en autocar, et Dieu sait si je m'en suis coltinée.;-)<br /> <br /> CLAU: Faut que j'aille voir. Jamais entendu ce mot là. Merci pour l'info, j'adore apprendre des trucs. <br /> Cool si tu as des news régulières de ta fille. Tu dois être + zen. ;-)<br /> <br /> ALESHANEE: Hé hé , très bon!!;-) Tu vas rire mais je n'ai même pas eu le temps d'aller voir la mer en Thailande. J'étais furax et un peu frustrée. <br /> (Un voyage de repérage pro bcp trop expéditif, il faudrait que j'y retourne tranquillos.) <br /> <br /> FRAMB: :-) Je suis sûre que BOB a de l'endurance en +, il semble bien sportif!!<br /> <br /> SEKHMET: Ahhhh le Sri Lanka. Je n'y suis jamais allée mais ça devait être chouette!! Je crois que tous ceux qui ont fait du Tuk tuk un jour, en gardent un bon souvenir. C'est tellement folklorique. :-)<br /> <br /> SOMA: Ah oui, on en avait déjà parlé mais c'est vrai que la pollution à Bangkok est effroyable. Le truc qui m'avait le + surpris en arrivant , ce sont tous ces gens qui se déplacent avec des masques.<br /> J'imagine que vous passerez le réveillon, bien loin de tout ça, sur une plage de rêve. ça va être Top!! :-)<br /> <br /> SOPH: Y'a pas de quoi la miss. Faut bien que ce blog serve à qque chose de temps en temps... <br /> (C'est si rare!!);-)<br /> <br /> BOB: Hé hé!! :-)Ceci dit, pas facile à dessiner une telle carte. J'en serais incapable sans modèle.<br /> <br /> La bise les zamigos!!<br /> miss Ju<br /> PS: Comme je l'ai annoncé sur Facebook, Sarah qui est aussi présente la bas, a laissé un com sur la note de Lookingo pour me prévenir qu'elle avait gagné un bon d'achat de 100 euros. C'est TOP!! Son com est ici: <br /> http://scoops.canalblog.com/archives/2011/07/07/21563031.html<br /> Si jamais vous avez participé, surveillez vos boites aux lettres, car au total, il y a 10 gagnants pour l'ensemble des blogueurs ayant relayé ce concours.
T
Que de souvenirs en tuks tuks, tape cul c'est clair, conduite qui décoiffe en effet et fais parfois flipper quand même ;p Mais de bons souvenirs ça ouiiii :)
C
C'est marrant, ma fille vient de m'envoyer un sms me précisant qu'elle l'envoyait d'un rikshaw. C'est un peu pareil non ?
A
Ah parce que la Thaïlande, c'est en Asie?????<br /> Wah....!!!<br /> <br /> :-))<br /> <br /> (sympa les touk touk sinon, et puis...j'imagine que la Thaïlande aussi !)
Publicité