VOYAGEUR

Ce soir, pour la rentrée de "Rendez vous en terre inconnue", des millions de téléspectateurs se laisseront embarquer pour une superbe aventure dans le nord ouest de l'Inde en compagnie de François Xavier Demaison.

Bizarrement, une bonne partie du public de cette émission dont le succès est incontestable, n'a pas pour habitude de visionner les magnifiques documentaires de voyages quI pullulent sur Arte ou France 5.
Lorsqu'il m'arrive de relayer les liens des  reportages que j'ai appréciés sur les réseaux sociaux... Hormis qques "zamis",  j'ai remarqué que  je fais souvent chou blanc.

Pourquoi...? 
Faut-il nécessairement la présence d'une star, d'un peole pour attirer l'attention du téléspectateur lambda sur un documentaire "Découverte"? A priori, oui!!
Un peu dommage...Si cette émission pouvait susciter davantage d'intérêt pour des chaines un peu oubliées, ce serait chouette.

Il y a quelques semaines, j'avais parlé sur FB d'un superbe docu sur des enfants qui mettaient des semaines avant de rejoindre leur école au fin fond de l'Hymalaya et qui doit encore être accessible en VOD ici. Aujourd'hui, je vous recommanderai le film- docu " Sur le chemin de l'école" qui sort demain, 25 septembre sur les écrans et dont voici la Bande Annonce:

Parce que l'aventure ne se déroule pas uniquement  une fois pas mois sur France 2 et même si, moi aussi, je suis fan de l'émission de Frédéric Lopez, je vous encourage vivement à élargir votre horizon...

Bonne soirée les zamis. :-)
Si vous avez un docu- voyage à me recommander actuellement accessible en replay, n'hésitez pas à m' en faire part. Maintenant que" L'amour est dans le pré" est terminé, je vais enfin pouvoir repasser à des choses un peu + sérieuses (et enrichissantes surtout.) ;-)

Edit: Un grand merci à Thomas Hugues, (oui oui, le journaliste ) qui a retweeté cette note pendant l'émission de ce soir. :-)