Miss Julie vous dit Tout!!

lundi 25 mai 2015

Quand Marine pousse la chansonnette!!

Marine Le Pen chante

Le souci avec les trucs qu'on relaie sur facebook, c'est qu'ils tombent tous aux oubliettes. Pour peu qu'on ait envie de retrouver un statut, une info ou une vidéo qu'on a partagés il y a qques semaines ou plusieurs années, c'est la croix et la bannière.  Du coup,la vidéo de Marine avec sans doute un petit coup dans le nez (ou pas)  chantonnant du Sylvie Vartan et s'adressant indirectement à Sarkozy, je la colle ici. 
Avouons le, c'est un moment assez exceptionnel car on la voit plutôt toujours le sourcil froncé et entrain d'aboyer.  Attention, je ne dis pas pour autant que cela me la rend plus sympathique... du tout, du tout les "zamis", juste que j'ai trouvé assez étonnant qu'une telle vidéo circule sur le net et qu'elle mérite bien une petite place on this blog.
C'est tout.  Si vous l'aviez déjà vue... tant pis... Si c'est une découverte, enjoy!! :-)

PS: Après enquête, je viens de lire et de me rappeler qu'elle avait déjà chambré Sarkozy lors de la campagne présidentielle 2012 en reprenant " Paroles, paroles" de Dalida...J'avais oublié mais je m'en souviens maintenant. ;-)

Marine Le Pen chante une sérénade à Nicolas Sarkozy

[Cette semaine sur le Parisien] Dans une vidéo amateur publiée lundi soir sur Facebook, un internaute a abordé la présidente du Front National, attablée sur la terrasse d’un bar branché du 16e arrondissement de Paris, pour lui lancer un défi : adresser un message en chanson à l’ancien chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy... Source : http://on.fb.me/1GmBUWs

Posted by Le Parisien on dimanche 24 mai 2015

Posté par miss Julie à 19:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


vendredi 8 mai 2015

Il en fallait du courage...

A l'occasion du 70 ème anniversaire de la capitulation de l'Allemagne nazie, très bel édito de Jean Marie Montali dans le Parisien d'aujourd'hui. Je vous laisse apprécier:

8 mai 45

 

8 mai 45 Montali

PS: J'aurais pu me contenter de relayer ce texte uniquement sur les réseaux sociaux mais je l'ai trouvé tellement bien écrit que j'ai préféré en garder une trace ici.

(Jean Marie Montali est  directeur adjoint au journal Le Parisien.)

Posté par miss Julie à 20:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

dimanche 19 avril 2015

Comment gagner 10.000 Euros en quelques secondes sur Youtube?

money-

(Comme le titre peut paraître un brin racoleur, je précise d'ores et déjà qu'il s'agit d'une info réelle.)

Et bien... c'est simple (IRONIE!!),  vous créez une chaîne Youtube qui déchire tout. Vous vous retrouvez un jour avec 500.000 abonnés ou plus et vous devenez alors un parti fort intéressant pour les marques qui vous sollicitent pour faire ce qu'on appelle du "placement de produits".

A la différence d'un partenariat classique ou d'une vidéo sponsorisée, le placement de produits est plus subtil. Le produit ou service mis en avant est souvent noyé au milieu d'une multitude d'autres informations, ce qui fait que le spectateur ne perçoit pas forcément qu'il s'agit d'une recommandation "achetée" ou rémunérée si vous préférez.*

Poisson fécond (oui, oui,  c'est son pseudo YT), découvert ce midi via les enfants (ados) de mes potes a eu la grande honnêteté dans une de ses vidéos récentes d'expliquer à son jeune public "l'envers du décor" si je puis dire. Rien que pour ça, j'ai envie de dire: Respect mec!!

Si ça vous intéresse, voici la vidéo en question. Vous trouverez ses explications à partir de 5 minutes 12.

 Alors...qu'on soit bien clair...via cet article, je ne suis pas dans le jugement, juste dans l'info.

10.000 Euros, on est bien d'accord, c'est un sacré paquet de fric mais il n'y a pas de fumée sans feu. Si les marques sont prêtes à investir une telle somme, c'est que le mec doit avoir du talent et sincèrement, il aurait tort de cracher sur une telle rémunération, non?  ( Posez vous la question 5 secondes ...Vous auriez fait quoi, vous à sa place...?)
On ne rassemble pas autant de monde sur une chaine Youtube avec du vide. Après, quon soit dans la cible et que ça nous plaise ou pas, c'est un autre débat.  On n'a pas tous 14 ans et demi...et comme je l'ai souvent dit, que ce soit sur YT ou sur la blogo, il y a un public pour tout.

Unique point où j'émets une réserve, et je m'en rends compte via les enfants de mes amis:
Un peu aveuglés par l'émergence  de ces nouveaux acteurs du web depuis 2 ans, les ados ont un peu trop tendance à rêver d'une telle réussite quitte à envisager de lâcher leurs études, comme l'ont fait certains youtubeur(ses) qu'ils vénèrent.  Là, bien évidemment, je dis danger et c'est aux parents de remettre un peu les choses en place. Si quelques youtubeurs( ses)  français ou étrangers vivent  très confortablement de leur activité, des millions d'autres ne seront jamais en mesure de monétiser leur chaînne.

Voili voilou les zamis. C'était la petite note du dimanche soir. Si vous avez appris ou découvert un truc, tant mieux. Si ce n'est pas le cas, ou si ce que je raconte ici ne vous intéresse pas,  je vous laisse reprendre vos visionnages de vidéos de chats. ;-)

* Je ne rentre pas plus dans le détail. Si vous avez des questions, nhésitez pas à les poser ici ou sur FB.  Mes zamis et moi, tâcheront d'y répondre.

Posté par miss Julie à 19:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 9 avril 2015

Quel cinoche ce FN!!

GOUBELLE

Comme le disait très justement un spécialiste du FN, dans la presse la semaine dernière, pour DéDIABOLISER le FN, il faut encore et encore le DIABOLISER.
A ce titre, reconnaissons le, c'est Ola générale pour Jean Marie qui fait le job à merveille depuis une semaine. 
C'est tellement énorme qu' on en arriverait presque à se demander si on n'a pas à faire à une véritable machination et si tout ceci n'est pas orchestré.

En en remettant une couche ( voire plusieurs) papa Le Pen joue ainsi le rôle du méchant et permet ainsi à sa fifille de passer pour la gentille prête à renier et exclure son parternel pour redorer l'image de son parti. ( Pas mal comme méthode...)
Drôle de moyen de communiquer me direz vous? Et pourtant...le résultat, c'est que ça donne ce genre de propos entendus ce matin au café du coin. Je cite grosso modo: " Oui mais vous voyez, elle est bien Marine le Pen!!  Elle ne pense pas comme son père" ou encore " Son désaccord avec son père prouve que ce parti a bien changé, j'ai bien fait de voter pour elle!!" Patati et patata...

Ahhh ouiiiii...  c'est vrai qu'elle est belle l'histoire. Si belle que l'autre jour, lors d'un reportage télévisuel, un élu FN préférait éloigner de la caméra un agriculteur de l'Aisne ayant voté FN aux départementales.et mettre fin, plus ou moins habilement à son interview.

Pourquoi? parce que ce "brave" électeur tentait de nous expliquer que tous ceux qui ne s'appelaient pas "Dupont" étaient des vilains méchants qui viennent nous envahir. Ceci, bien sûr, même lorsqu'ils sont français et nés ici ...#Cherchonsl'erreur. ;-)
Conclusion: j'sais pas si le parti a changé mais une chose est sûre c'est que du coté de ses électeurs, y'a encore du boulot à faire!!  
C'est quoi déjà le proverbe, "On récolte ce que l'on sème...?" 
A méditer...;-)


Dessin de Goubelle, paru ce jour dans La Charente libre.

(A tous ceux qui passent encore ici comme je viens de le constater dans mes stats, pardon de ne pas avoir donné signe de vie ici depuis des semaines.  Si ce n'est déjà fait, et si vous voulez avoir davantage de news de ma part, je vous invite à me rejoindre sur mon profil FB. Yep...9 ans plus tard, je n'ai tjrs pas créé de page pour le blog. J'ai tjrs préféré avoir des "zamis" que des "fans". ça changera peut être... ou pas. ) ;-)

Posté par miss Julie à 17:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,