Couple1Dans le" Marie France" de Juin (oui parfois, il m'arrive d'acheter autre chose que  des mags People à la con) page 52, il nous balance un chiffre incroyable, je cite:

"312, c'est le nombre de disputes par couple dans l'année.
Pic des scènes de ménage: le jeudi soir.
Cause principale: les histoires d'argent
."

Fin du paragraphe et de l'article. Oui, On est bien dac, ils se donnent un mal fou chez Marie France...;-)

Comme cette affirmation n'est basée sur aucune enquête officielle, je suppose que pour faire ressortir un tel résultat, ils se sont contentés d'interviewer 3  personnes, (genre la standardiste, la rédac en chef et  la DRH)  qui étaient un  peu à bout de nerfs ce jour là...

Non parce que je ne sais pas si je suis une exception, ( j'crois pas), mais

Petit 1-  Bizarrement, le fric n'a jamais été un motif de conflit avec mes mon amoureux. (Je raye le" mes" , je ne voudrais pas passer pour une fille légère, surtout après la note de vendredi.) Qu'ils en aient ou pas...je me suis toujours adaptée.

Petit 2- 312, ça fait pas loin d'une engueulade par jour...et là, j'dis puréeeeeeee, j'ai vraiment du mal à croire qu'il soit possible de se prendre le chou à un tel rythme. ça doit être l'enfer !! Et puis, avoue qu 'être en conflit perpétuel, ce serait comme un truc à te casser le plaisir qu'on a à se ramicoler. ( ben oui, si c'est récurrent, c'est nettement moins excitant.)

Petit 3- Le coup du jeudi soir...alors là, pas pigé non plus...Qu'est ce qu'il y de spécial ce soir là, à part Envoyé? ( "Envoyé spécial", l'émission), non, j'dis ça...car à la limite, je sais que par le passé, le programme téloche a pu  être un sujet de discorde au sein de mon couple.
Aujourd'hui, j'ai changé... Si  jamais je tombe sur un mec passionné par les films japonais sous titrés en polonais diffusés sur Arte... Je ne râle pas. (Tolérante, je suis devenue...) Je lui souhaite une belle soirée, je vais me coucher, et  me replonge avec délice dans la lecture d'un bon vieux Dostoïewski  Voici.
C'est important la complémentarité!!clin_d_oeil

PS: J'imagine bien que tu n'es pas ici pour nous livrer tous les détails de ta vie privée, mais si jamais, tu as un "jour" ou un "sujet de prédilection" pour une bonne engueulade, n'hésite pas à nous en faire part...ça nous donnera peut être des idées...clin_d_oeil