Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2011

Dispute conjugale...le bon rythme?

Couple1Dans le" Marie France" de Juin (oui parfois, il m'arrive d'acheter autre chose que  des mags People à la con) page 52, il nous balance un chiffre incroyable, je cite:

"312, c'est le nombre de disputes par couple dans l'année.
Pic des scènes de ménage: le jeudi soir.
Cause principale: les histoires d'argent
."

Fin du paragraphe et de l'article. Oui, On est bien dac, ils se donnent un mal fou chez Marie France...;-)

Comme cette affirmation n'est basée sur aucune enquête officielle, je suppose que pour faire ressortir un tel résultat, ils se sont contentés d'interviewer 3  personnes, (genre la standardiste, la rédac en chef et  la DRH)  qui étaient un  peu à bout de nerfs ce jour là...

Non parce que je ne sais pas si je suis une exception, ( j'crois pas), mais

Petit 1-  Bizarrement, le fric n'a jamais été un motif de conflit avec mes mon amoureux. (Je raye le" mes" , je ne voudrais pas passer pour une fille légère, surtout après la note de vendredi.) Qu'ils en aient ou pas...je me suis toujours adaptée.

Petit 2- 312, ça fait pas loin d'une engueulade par jour...et là, j'dis puréeeeeeee, j'ai vraiment du mal à croire qu'il soit possible de se prendre le chou à un tel rythme. ça doit être l'enfer !! Et puis, avoue qu 'être en conflit perpétuel, ce serait comme un truc à te casser le plaisir qu'on a à se ramicoler. ( ben oui, si c'est récurrent, c'est nettement moins excitant.)

Petit 3- Le coup du jeudi soir...alors là, pas pigé non plus...Qu'est ce qu'il y de spécial ce soir là, à part Envoyé? ( "Envoyé spécial", l'émission), non, j'dis ça...car à la limite, je sais que par le passé, le programme téloche a pu  être un sujet de discorde au sein de mon couple.
Aujourd'hui, j'ai changé... Si  jamais je tombe sur un mec passionné par les films japonais sous titrés en polonais diffusés sur Arte... Je ne râle pas. (Tolérante, je suis devenue...) Je lui souhaite une belle soirée, je vais me coucher, et  me replonge avec délice dans la lecture d'un bon vieux Dostoïewski  Voici.
C'est important la complémentarité!!clin_d_oeil

PS: J'imagine bien que tu n'es pas ici pour nous livrer tous les détails de ta vie privée, mais si jamais, tu as un "jour" ou un "sujet de prédilection" pour une bonne engueulade, n'hésite pas à nous en faire part...ça nous donnera peut être des idées...clin_d_oeil

Publicité
Publicité
Commentaires
M
LFPQ: Hé hé!! Bienvenue à toi. :-)<br /> 1 fois par jour dans le cas où on ne se voit que 3 ou 4 heures le soir, je trouve que ça fait un peu bcp (contrairement à ceux qui bossent ensemble). Là, à la limite, c'est p'têtre normal...;-) Bon, enfin si c'est votre rythme de croisière et que tout le monde y trouve son compte. Après tout, why not? ;-)<br /> <br /> La bise.<br /> miss Ju
L
Je pense que je dois bien me disputer une fois par jour... mais je te rassure, personne ne casse d'assiettes à chaque fois ! ;) <br /> En revanche, je n'ai pas de prédilection pour le jeudi...
M
BOB: Hé hé, je sens qu'elle va me poursuivre un petit moment cette note là. ;-)<br /> <br /> Bise amigo!!<br /> miss Ju
M
Me revoilou...<br /> <br /> LISBEI: Bienvenue à toi, et merci de me l'avoir signalé. Je crois que la page d'accueil de Canal diffère d'une région à l'autre.<br /> <br /> MUMBEST: Alors toi!! Tu n'en loupes pas une et me fais toujours autant marrer. Bien vu la réflexion de ton dernier com.:-)<br /> Quant au 1er, j'imagine parfaitement l'ambiance chez toi, ça doit être folklo et vous avez pas le temps de vous ennuyer A coté de ça, et comme tu dis, ce sont des disputes gentillettes. J'imagine bien tout le plaisir que tu as àjouer la scène de réconciliation sur l'oreiller!! ;-) <br /> <br /> ANGELE: Ah ben faut dire qu'à priori tu as été à bonne école. Les chiens ne font pas des chats, hein!! Purée, je vous imagine passant un week-end tous les 4, ça doit pulser!! <br /> Good luck avec ton mec, de toute façon, c'est bien connu, paraît qu'ils aiment les emmerdeuses.;-)<br /> <br /> ALESHANEE: On doit avoir des caractères faciles alors, parce que moi non plus, je n'ai pas de grands souvenirs d'engueulades avec mes ex. Comme quoi, c'est pas a cause de cela que nous nous sommes séparés. Ahh oui, les prises de tête concernant l'éducation des enfants, j'en vois pas mal. J'ai un couple d'amis dont la mère est plutôt stricte et le père hyper cool et permissif...parfois, ça clashe sévère à ce sujet!!<br /> <br /> FRAMBOISE: Je crois que moi aussi. Je n'aime pas vivre dans le conflit. A coté de ça ANGELE et MUMBEST ont l'air de très bien gérer le truc, comme quoi...;-)<br /> <br /> CHAMALICE: Hé hé!!marrant ton com. J'ai bien aimé ton analyse. :-) Bon, j'espère que tu auras trouvé ici qques sources d' inspirations pour demain. Ben oui, demain on est jeudi!! Après tu seras peinarde pour tout le week-end. ;-)<br /> <br /> MY DISCO: Sympa que tu sois aussi tombée sur cette note. Ouf, tu me sauves et ça me rassure de voir que tout mon lectorat ne lit pas que L'Express ou le Point. ;-)<br /> <br /> BOB: Oui t'as raison, en fait les engueulades, vaut mieux les regrouper. Je suggère de rester sur le jeudi, Comme ça,on peut au moins supposer la perspective d'un week-end agréable. Demain, j'attaque!! ;-)<br /> <br /> SWEETY: Bienvenue ici (je crois que c'est ton 1er com, mais pas sûre). Pour les un an? Qu'est ce qu'il a bien pu se passer..? Un Trop plein d'émotion peut être? Bon, j'imagine que ça a fini par s'arranger sous la couette...;-)<br /> <br /> SOPH: Et HO, Marie France , c'est pas modes et travaux non plus. Je pense que la cible est similaire à ELLE. En fait, je l'achète rarement ce mag, mais celui de Juin, il était en promo;<br /> 1,70 euros pour lire des conneries autres que celles de Voici, je me suis laissée tenter.;-)<br /> <br /> VLADYK: Plutôt dac avec toi . 1 par semaine me semble pas mal, sachant que parfois on se voit que 2 ou 3 heures par jour. Si on peut passer ce peu de temps qui nous reste, à faire des choses + agréables, c'est mieux!! ;-)<br /> <br /> La bise les zamigos!!<br /> Bon week à tous ceux qui mettent les voiles et je crois que vous êtes nombreux.<br /> a+!! <br /> <br /> miss Ju
L
Hello !<br /> Je tombe sur ton article dans les "à suivre" de Canal ... et voui, je trouve ça énorme comme chiffre ... surtout pour des lectrices de Marie Claire ... heureusement qu'on en est pas tous là !<br /> Bonne soirée !
Publicité