Croquer le fruit défendu, braver l'interdit , redécouvrir l'émoi des premiers frissons ou tout simplement reprendre confiance en soi en testant son pouvoir de séduction, c'est ainsi que je résumerais l'objectif de Gleeden.
(Pour ceux qui s'interrogent sur l'origine du nom, sachez qu'il s'agit juste de la contraction des mots "Glee", qui signifie in english" joie" et d'"Eden"...le paradis.)
La minute culturelle terminée, revenons en au vif du sujet.
En 2009, j'avais annoncé sur ce blog, l'ouverture de ce site spécialisé dans les rencontres extra conjugales, en avouant que j'étais plutôt favorable à ce genre de concept. (oui, d'ailleurs, je le redis ici, ras le bol des hommes mariés qui se prétendent célibataires sur les sites de rencontres classiques. Attention tenez vous bien, il y en a 1 sur 3!!)
Alors que certaines personnes de mon entourage semblaient sceptiques, j'étais persuadée que ça allait fonctionner, et force est de constater que pour le coup, je ne me suis pas plantée!!
Un an et demi plus tard, Gleeden fait un tabac!! Avec plus de 720 .000 inscrits, il est leader sur le marché de l'infidélité. On ne compte plus les reportages consacrés à ce véritable phénomène de société, et vous aurez probablement aperçu Teddy Truchot,le fondateur du site, interviewé début mai sur M6 ( Zone interdite), ou encore, cette semaine sur TF1 ( Enquêtes et révélations) ou chez Morandini, sur Direct 8.
Comment expliquer un tel succès? La simplicité de mise en relation, j'imagine, car oui, je reste persuadée qu'il est beaucoup plus facile et pratique d'aborder quelqu'un sur le net, que dans la vie réelle. Et encore plus, quand on est "casés". Parallèlement, même si les hommes restent majoritaires ( 60% d'inscrits contre 40), les femmes, y sont désormais aussi largement représentées. Rien de surprenant, puisqu'une étude menée par Gleeden, nous révèle que 6 femmes sur 10 s'ennuient au lit avec leur conjoint.
Comme aujourd'hui, les femmes sont beaucoup plus émancipées, libérées, qu'il y a 20 ou 30 ans, elles n'hésitent plus à rechercher, elles aussi, le frisson sensuel d'une relation, qu'elle soit virtuelle ou réelle. (Oui oui, souviens toi...du temps du minitel rose et du fameux 3615 Ulla, les femmes infidèles étaient nettement moins nombreuses.)
Manque de fantaisie, routine du quotidien, absence de fougue de la part de son conjoint, et c'est ainsi que certain(e)s tentent l'aventure , sans pour autant aller jusqu'au bout, sans pour autant avoir envie de mettre un terme à leur couple.
Lorsqu'on interroge des personnes infidèles, elles sont
- 27% à déclarer l'avoir été, pour vivre une expérience différente,
- 17 % pour pimenter leur vie intime;
- 22% pensent que cela leur a permis de sauver leur couple,
- et enfin, 46% estiment que l'infidélité permet de doper l'estime de soi.
Comme le souligne Teddy Truchot, je cite: " On peut être marié(e), plutôt heureux(se) en ménage, et pour autant souhaiter pimenter sa vie le temps d'un tchat, d'un dîner au restaurant ou d'un week-end." Au risque de déplaire à certains, je le rejoins, et chose rassurante, je fais donc partie des 53% de français qui pensent qu'il est possible de tromper son conjoint tout en l'aimant!! ( ouïe, je sens que certains parmi vous commencent à pâlir.)
Alors à la question "l'infidélité peut-elle être vue comme une parenthèse, une bulle d'oxygène?" Sans hésitation, je réponds oui!! Mais, je rajouterai, à condition de ne pas faire souffrir l'autre, et en gardant bien évidemment, ce petit secret pour soi!! ( là, c'est clair, je viens de paumer 50% du lectorat.)
Ma conclusion: Il va de soi que l'objectif de cette note n'est pas de vous pousser à l'infidélité. J'imagine que beaucoup ne m'ont pas attendue pour ça...(Rhooo, ça va... on peut bien plaisanter.)
Par contre, pour les novices, en cas de léger passage à vide au sein de votre couple, sachez que vous pourrez toujours trouver sur www.gleeden.com, un brin d'évasion virtuel ou réel, ou pourquoi pas, un simple moyen de vous rassurer sur votre pouvoir de séduction.
Important: Le site est gratuit pour les femmes.
PS: Après tous ces aveux, et maintenant que ma réputation de blogueuse "Bisounours" est définitivement grillée, je serais ravie d'avoir vos impressions, et reste bien entendu "open" à toute discussion...
Article sponsorisé