Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2008

ça t'branche un Barbecue Plancha?

  1000Autant te l'dire tout d'suite, si j'étais mariée avec Paul Bocuse ou Cyril Lignac, j'aurais sans doute jamais imaginé investir dans une plancha!!

Bon évidemment, si t'es jamais sorti d'chez toi tu crois encore qu' una "plancha", c'est une "planche", laisse moi t 'dire que t'es carrément à coté de la plaque!! Et ça tombe bien, parce que justement, la plancha, ç'en est une!!

Une plaque!! ( Pffffff... fais un effort, ste plait, pour suivre...sinon on va pas s'en sortir.)

OK... Maintenant qu' ta 1ère leçon d'espagnol est terminée, que t'as bouffé des raclettes et des fondues savoyardes tout l'hiver, il s'rait p'têtre temps d'envisager de bouffer plus léger...plus sain...plus équilibré!!

On va pas y aller par 4 chemins...Cet appareil miraculeux, (hormis le fait qu'il est hyper tendance),  présente des avantages loin d'être négligeables pour une nana comme moi. J't' explique, vite fait:

1/Tu t'emmerdes pas à préparer à bouffer toute la journée.PLANCHA_TEFAL

2/C'est diététique. Tu prends pas 2 kilos à chaque gambas ingurgité.(t'es pas obligé d'ajouter de matière grasse car son revêtement est antiadhésif.)

3/Tu passes pas ta soirée la tête dans l'four, pendant qu'tes invités descendent bouteilles sur bouteilles...

4/T'évites les remarques désobligeantes de tes convives: "Ouais  c''était trop cuit, pas assez cuit, trop saignant, pas suffisamment à point", légèrement calciné" (sont chiants parfois, tu sais, les gens!!) Tu les laisses se démerder avec leur cuisson!!

5/La plaque détachable va au lave vaisselle (ça tombe mal, j'en ai pas!!)

Bon... si néanmoins tu veux faire genre, "j'sais cuisiner", tu prends du cumin, du curry en poudre, de l'huile d'olive, de l'ail, 1 yaourt ,1citron du sel et du poivre. (Me demande pas les doses...j'ai pas fait l'école hôtelière non plus, j'fonctionne au feeling!!)

cuminhuile_d_oliveyaourtselpoulet

Tu mélanges le tout dans un saladier. Tu découpes en morceaux des escalopes de poulet, et tu les laisses tremper 2H00 dans ta mixture.  Ensuite tu fais tes brochettes, (si t'en as pas, tu prends les cure-dents de ton mec), tu fais cuire pendant 15 minutes, et t'arroses avec la marinade pendant que ça cuit...

Avec ça, tu proposes un assortiment d'légumes (genre: champignons, poivrons), qui, eux aussi cuiront sur la plancha. Tu sers avec un bon p'tit rosé, bien frais...Si tes invités ont oublié d'apporter l' dessert, (ben ouais, ça arrive!!)  tu récupères tes cure-dents, tu découpes des fruits (kiwi, melon banane, pommes, ananas...etc) et chacun fait sa p'tite brochette!!

Après bouffé, tes amis te quittent à regret,  tout contents d'avoir joué à la dinette...

la vie est belle... et toi, tu t'dis qu'Téfal, c'est vachement chouette!! ;-)

Article sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
M
PARISEMOI:Enfin un qu'a tout compris!! D'enfer ton com!! Tu devrais appeler Téfal!!;-)<br /> kisses<br /> missJu
P
Moi, je suis partant pour les brochettes de fruits!!!! Miam ! <br /> "Téfal, c'est d'la balle" (comm sponsorisé) <br /> :-)
M
TAT:Si t'invites des nanas, ça va....mais les mecs, j'crois qu' ils auront du mal à se contenter de ma salade grecque!! Et pourtant, en feta, avec moi, ça y va!! J'adore la grèce...<br /> <br /> DRINE:Ouais bon ben c'est sûr, j'm' y attendais à ta réaction, et encore t'as été gentille!!;-) La plancha chez toi c'est une institution, n'empeche que ça doit être sympa de pouvoir en installer une dans son jardin!!Ici à Paname, comme on vit enfermés dans nos cages à lapins, on s'dit qu'c'est mieux que rien!!<br /> <br /> MINIPOUCINE:Si tu fais mariner ton poulet à l'heure où t'es passée...t'es pas prêt de bouffer!!;-)<br /> <br /> Kisses les zamigos!!<br /> missJu
M
Ah ben c'est malin, j'ai faim moi maintenant!;o)<br /> Bisous la miss
D
rhooooo mais keske c'est cette plancha minab' !!! MMOUUUWWAAAAAAA !! ah nââân mais forcement quand t'habite a 40 km de l'Spain la plancha s'tu veux ca fait parti de ta culture !! bon nous c'est plutot dehors qu'on l'fait l'truc pis y a qu'un cuistot parcqu'elle est balaize la plancha de par chez nous !! a suivre dans un post quand on aura installer la NOTRE hein ??? .... hihihihi koment qu'elle est rikiki ... hihihihihi
Publicité