Hier soir, sans doute  parce que j'avais envie d'être comme tout le monde (ou presque), j'ai bravé la tempête parisienne (formulation exagérée volontairement pour les besoins de la narration, même si ça soufflait pas mal), je suis allée passer mon début de soirée chez des potes qui organisaient un petit réveillon avec LEUR famille.
En partant de chez moi, j'ai pris une ou 2 photos. J'adore mes photos de nuit foirées!!  Ce sont les plus belles à mon sens... (Ne cherchez pas; j'suis un peu bizarre parfois. ;-))

Noel 2013 nuit
Arrivée sur place et apres avoir fait connaissance avec tous les convives, on a bien bouffé ambiance " petits plats dans les grands" comme on le fait généralement ce soir là, on a picolé plus que de coutume, et j'ai oublié, l'alcool aidant, (ne nous voilons pas la face) le malheur de ne plus pouvoir être avec ma propre famille. 
Décès, maladie, abandon...il n'y a pas de cases à cocher... Ceux qui me suivent depuis des lustres le savent, les 3 font partie de ma vie. C'est ainsi et nul n'y pourra rien changer, hélas - Fin de la séquence émotion- je n'écris pas cette note pour faire pleurer dans les chaumières mais parfois il est nécessaire de situer les choses pour que le lectorat fidèle (les autres, on s'en fout un peu, non? ;-)) comprenne un peu qui je suis et surtout, ce que je raconte ici.

Vers minuit, avant la bûche glacée, est venu ce moment tant attendu. Celui du Papa Noël.
J'avais apporté bien éidemment 2, 3 bricoles amusantes pour les enfants de mes potes que j'adore!!

peluche Noel def

Poisson def

...et moi aussi, j'ai eu droit  à un cadal!!  ("Magic moment"...symbolique...le truc qui fait que finalement, t'as un peu l'impression d'être comme tout le monde, même si on n'a plus 12 ans et demi et qu'on est au dessus de ça !! Juste, t'es dans le "moove" malgrè tout....et que peu importe la valeur du cadal, c'est le geste qui compte.)
Comme ils savent que je suis fan de BD...des trucs un peu "vintages".. là, ils ont concilié les 2 en m'offrant un album de cette BD légendaire. J'adore !!

PIloteAprès le dessert et avoir remercié mes zamis pour ce p'tit réveillon vraiment sympa, j'ai décidé de regagner mes pénates et de me mettre la tête à l'envers exceptionnellement  (n'allez pas croire que je suis alcoolique) avec des bulles qui  vont bien...

ChampagneJ'ai allumé plein de bougies chez moi... écouté de la musique triste (oui,  avouons le, on est un peu cons dans ces moments là!!) et j'ai repensé très fort à tous ces Noël passés avec MES proches, du temps où l'on faisait la bringue à la casa jusqu'à l'aube...à tous ces instants magiques qui me manquent tant...

love fiesta

J'espère que votre réveillon et que ce jour de Noël vous aura apporté beaucoup de joie!! Si ce n'est pas le cas (comme j'ai pu le constater pour certains sur facebook)  je vous souhaite sincèrement des jours meilleurs!!
Et comme cette note est publiée le jour J, il est encore temps de vous le dire: Bon Noël les zamis!! :-)
En bonus:  Histoire d'en garder une trace, je  remets ici quelques photos déjà publiées au cours du mois sur FB et qui illustrent ce Noël 2013 dans mon quartier. Comme d'hab, c'est la dernière, celle que j'ai totalement foirée et que j'avais intitulée " Nuit d'ivresse" que je préfère  (Ne cherchez pas, je suis un peu dingo.) ;-)

Noel parisDEF
Noel Paris1

IVRESSE1
PS: Le coté "confessions intimes" de cette note, clin d'oeil à l'émission un peu pourrave de TF1, c'est simplement parce que sur ce blog, vous l'aurez remarqué, je ne parle pas souvent de ma vie, de mes émotions, de ce que je fabrique...Surtout les zamis, pas de commentaires larmoyants, j'ai passé une soirée sympa  et à défaut de ne plus avoir de vraie famille, sachez le, j'ai vraiment des potes extras!! :-)