Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2007

Rentrée des classes!!

ça y est...  peu à peu les élèves reprennent le chemin des écoliers...

51Avec leurs 32 kilos de bouquins sous l'bras ou sur roulettes pour les plus organisés...On a l'impression que certains gamins de 8 ans et demi filent chaque matin vers l'aéroport, tellement ils sont chargés!! C'est reparti pour une année de bourrage de crâne, de classes surbookées, de racket, d'interros suprises, de profs déprimés, de trafic de shit aux interclasses, de batailles de raviolis à la cantoche...Les plus grands ne sont pas épargnés avec des emploi du temps surchargés...Comme chaque année, certains f'ront un an de Droit avant d'trouver leur voie... et les meilleurs s'attaqueront à des Prépas avec l'espoir d'achever leurs études vers 29 ans histoire d'pas finir équipier au Mac Do du coin...

Pour beaucoup, cette période d'études représente la liberté, l'insousciance...Pourtant c'est drôle, mais quand j'imagine que si j'étais étudiante, faudrait qu' j'me coltine ce genre d'exercice auquel j'ai toujours rien capté:

EXO

J'me dis qu'finalement j'ai d'la chance!! moi, quand j'ai fini ma journée, j'ai pas non plus à plancher 5 plombes sur une Pr_padissert de philo dont le sujet serait  par exemple:

Quelle conception de l'homme l'hypothèse de l'inconscient remet-elle en cause ? (Non mais  sérieux!! Vous la comprenez vous la question???parce que moi, ça fait 22 minutes que j'relis l'énoncé....)

J'peux déconner et bloguer, m'aérer les neurones en racontant des conneries... qu'en plus vous lisez!! Cherchez l'erreur!! ;-), aller lire celles que vous racontez !! (Cherchez l'erreur aussi, mais j'suis sympa...Je ne citerai personne...)

De toute façon, J'sais pas vous...? mais moi, j'aimais pas du tout les maths, j'aimais pas la philo, pas trop l'histoire, mes cours préférés, c'était les Sciences Nats, surtout l'éducation sexuelle et puis les langues aussi... Aujourd'hui encore, j'l'avoue... j'me débrouille pas mal en la matière...Que voulez vous, on n'se refait pas!! ;-)

PS: Si y'en a que ça amuse l'exo de maths ou la dissert de philo...surtout vous gênez pas!! faites vous plaisir!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
1) y=-x+1
S
1) y=-x+1
A
Tout à fait d'accord avec RAS, pour l'avion... ce qui est un scandale, soit-dit-en-passant (moi je dis ça, pas parce que je pars un an à l'étranger et que je ne peux pas prendre plus de 20kgs...).<br /> Et sinon, pour répondre à Fred, moi j'ai eu 5/20 au bac de philo... mais en section littéraire! Donc coeff 7^^ Et j'ai quand même eu mon bac du premier coup! (maintenant ça m'fait marrer, mais je l'aurai pas eu, ça m'aurait un peu fait chier quand même)<br /> Et pour MissJu, je suis une grande rescapée d'une prépa littéraire... J'ai tenu les deux ans, j'ai brillamment raté le concours de l'ENS, et je suis tranquillement retournée à la fac, où, hors l'administration, je m'amuse beaucoup!^^ Et si tu veux, un jour je retrouverai des phrases de ma prof de français de khâgne qui font passer ton sujet de philo pour un exercice de maternelle (et je ne rigole qu'à moitié... 0_o)
R
... juste au passage qu'avec 32kg, y a surtaxe pour l'avion :o/<br /> Suis à la bourre, je repasse plus tard ;o)
M
FRED: Dommage, tu sais,j e n'écris que quand je suis inspirée...ça vient tout seul! Comme tu l'dis, le plus long ce sont les illustrations mais j'suis comme les gamines, j'aime bien les images!!;-)<br /> LILISTRAWBERRY:Un jour j'pense que les ordis remplaceront tout ça!! ce s'ra plus pratique!! Pov'gosses, pire que des mulets!!;-)<br /> CLELIA:On est bien dac!Dommage qu'il y ait autant de soustractions sur nos fiches de paye!! c'est comme les maths, ça non plus j'me refuse à comprendre!!smile<br /> PH:Ahh sacré PH!! tu es toujours le seul à souligner le p'tit détail dans mes notes!!mdr!!<br /> ODERIK:Et moi qui te prenais pour un intello!!;-)<br /> MINIPOUCINE: AH bon...Tu m'intrigues? Serais tu instit ou prof? Si oui,Bonne rentrée alors!!<br /> NICKY:J'te rassure, même si j'ai fait de courtes études supérieures, moi aussi j'suis incapable de faire ces exos!! Trop prise de tête!!<br /> MA2THIEU:Ravie de ton retour aussi!!mon moment préféré c'était sécher les cours pour glander au café!! et attendre les boums du week end!pas raisonnable la missJu!!;-)<br /> TATIANA:Oui aprés l'boulot, maintenant on a l'métro et l'dodo!! joke!! Bien dac avec toi, et comme je disais à Ma2thieu, c'était quand même le bon temps!!<br /> VALENTINE:Donc l'avantage, c'est que tu n'as pas perdu le rythme!! Tu s'rais pas tentée par le sujet de philo, histoire de pondre ta note de la semaine chez DRINE!! Non, j'dis ça...c'est juste une idée!!;-)<br /> OURSIN VERT:Cool de te revoir!! Tu sais quoi, j'pensais exactement comme toi, mais j'me suis dit que si j'l'avouais, on allait dire que j'la ramenais!! Heureusement que tu as parfaitement résumé le fond de ma pensée!! L'était temps que tu rappliques j'te dis!!;-)<br /> NEFERTITI:Ouais!! Parfois les jeunes ont du mal à voir qu'ils ont leur avenir entre les mains!!J'espère que ça va aller pour elle! sinon, essaie de la Booster un peu...enfin,si tu peux!!;-)<br /> <br /> Kisses à Tous!!Merci pour vos coms enflammés!!Vous avez l'air d'avoir une sacrée pêche en cette rentrée, j'sais pas à quoi vous carburez...<br /> missJu
Publicité