Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2006

Chapeau l'artiste!

en 1956, Monsieur Devos écrivait ses premiers sketches!

50 ans plus tard... LE VOYAGE A CAEN (un de mes préférés) n'a pas pris une ride...Et me fait toujours autant rire!!

Pas de doute...C'était un sacré bonhomme!!raymond_devos1

Lorsque je vois les gens pliés de rire  devant Cauet ou michael Youn, j'avoue que cela me laisse perplexe...je vous laisse apprécier la hauteur de son talent (le texte se lit trés rapidement...)

J'avais dit, "pendant les vacances, je ne fais rien!... rien!... je ne veux rien faire ".
Je ne savais pas où aller.
Comme j'avais entendu dire : " A quand les vacances?... A quand les vacances?..." Je me dis: " Bon!... Je vais aller à Caen... Et puis Caen!... ça tombait bien, je n'avais rien à y faire. " Je boucle la valise... je vais pour prendre le car... je demande à l'employé:
- Pour Caen, quelle heure?
- Pour où?
- Pour Caen!
- Comment voulez-vous que je vous dise quand, si je ne sais pas où?
- Comment? Vous ne savez pas où est Caen?
- Si vous ne me le dites pas!
- Mais je vous ai dit Caen!
-Oui!... mais vous ne m'avez pas dit où!
- Monsieur... je vous demande une petite minute d'attention! Je voudrais que vous me donniez l'heure des départs des cars qui partent pour Caen!
- !!...
- Enfin!... Caen!... dans le Calvados!...
- C'est vague!
- ... En Normandie!...
- Ma parole! Vous débarquez!
- Ah!... là où a eu lieu le débarquement!... En Normandie! A Caen...
- Là!
- Prenez le car.
- Il part quand?
- Il part au quart.
- !!... Mais (regardant sa montre)... le quart est passé!
- Ah! Si le car est passé, vous l'avez raté.
- !!... Alors... et le prochain?
- Il part à Sète.
- Mais il va à Caen?
- Non il va à Sète.
- Mais, moi, je ne veux pas aller à Sète... Je veux aller à Caen!
- D'abord, qu'est-ce que vous allez faire à Caen?
- Rien !... rien !... Je n'ai rien à y faire!
- Alors Si vous n'avez rien à faire à Caen, allez à Sète.
- !!... Qu'est-ce que vous voulez que j'aille faire à Sète?
- Prendre le car!
- Pour où?
- Pour Caen.
- Comment voulez-vous que je vous dise quand, si je ne sais pas où!...
- Comment!... Vous ne savez pas où est Caen?
- Mais si, je sais où est Caen!... Ça fait une demi-heure que je vous dis que c'est dans le Calvados!... Que c'est là où je veux passer mes vacances, parce que je n'ai rien à y faire!
- Ne criez pas!... Ne criez pas!... on va s'occuper de vous.
Il a téléphoné au Dépot.
Mon vieux!... (regardant sa montre):
A vingt-deux, le car était là.
Les flics m'ont embarqué à sept...
Et je suis arrivé au quart.
Où j'ai passé la nuit!

Bon week end à tous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un clown, un vrai...<br /> Une exception dans le comique français (double puisque que les meilleurs ne partent pas tous, finallement, les premiers).
D
Quel bonheur de lire et relire ce sketch ...<br /> Moi, j'ai un faible pour : Mon chien, c'est quelqu'un !<br /> Je me souviens de l'avoir vu sur scène et de voir la salle (moi y compris) rire tout au long de son spectacle.<br /> Quel personnage unique ...<br /> Merci pour cet hommage ...
C
un grand personnage qui jouait avec les mots...oui un sacre bonhomme!
I
Oui, un super bonhomme née à Mouscron. L'idée de son premier sketche est venu à la terrasse d'un café. <br /> - Il a entendu quelqu'un demandait au serveur : "où se trouvait la mer ?"<br /> - Celui si lui a répondu : "Vous ne pouvez pas la voir, elle est démontée".<br /> (Ah et quand est ce qu'il la remonte...)
J
Un immense travail pour devenir un grand clown<br /> multitalents !!<br /> <br /> _(¯`·._ José.two0°o _.·´¯)_coucou ! bisous !!
Publicité