Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2006

Fritz Lang

Trés fan de vieux films en noir et blanc , je me souviens avoir passé pas mal de temps devant les diffusions du ciné club, il y a quelques années. Malheureusement  j'ai bien souvent oublié les titres des films qui m'ont emballée... afin de réparer cette erreur, je vais essayer à partir d'aujourd'hui, de noter sur ce blog les  vieux films que j'ai appréciés...(ce genre de note, un peu perso, n'appelle pas forcémment de commentaires mais si vous avez quelque chose à dire, ou des chefs d'oeuvres à me recommander, ce sera bien sûr,avec plaisir...)

j'ai eu l'occasion de revoir récemment: LA FEMME AU PORTRAIT

fritz_langUn film américain de Fritz Lang (The Woman in the Window) réalisé en 1944 avec Edward G. Robinson (le professeur Richard Wanley), Joan Bennett (Alice Reed), Raymond Massey (Frank Lalor), Dan Duryea (Heidt). 

l'histoire:

Richard Wanley, professeur en criminologie, est accosté un soir au sortir de son club par une jeune femme, Alice Reed, qui se trouve être le modèle de la toile qu’il est en train d’admirer dans une vitrine. La conversation s’engage et la femme lui propose de lui montrer quelques esquisses ayant servi au tableau.

Mais à peine est-il arrivé chez elle qu’un amant jaloux , Mazard, fait irruption et tente de l’étrangler. Richard tue l’individu à l’aide d’une paire de ciseaux tendue par Alice. Craignant le scandale pour sa famille et l’incrédulité de la police, Richard décide alors de se débarrasser du corps. Le lendemain, après avoir appris la disparition du grand financier Mazard, Richard est invité par un de ses amis, le juge d’instruction Frank Lalor, à participer à l’enquête. Mal à l’aise, il commet quelques gaffes tandis qu’Alice est approchée par le garde du corps de Mazard qui a tout vu et qui entreprend de la faire chanter...

la_femme_au_portrait_1

Ce film m'a vraiment donné envie de mieux connaître la filmographie de ce réalisateur au réel talent!!

Savoureux... tout simplement!!

Ma note: 9/10

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vrai qu'il se dégage des vieux films une toute autre atmosphere et ambiance que les films d'aujourd'hui, un charme certain !
E
Un autre grand classique pour ta collection "Série Club": "La nuit du chasseur" avec Robert Michoum, l'unique oeuvre de Charles Laughton.
4
Je ne suis pas fan des films en noir et blanc, c'est dommage je dois rater des trucs vraiment bien...
C
Une nostalgie de grande qualité
D
Là, tu fais mouche ! Après Devos, Fritz Lang ! Je suis un fan de Fritz Lang ! Dès que ses films passents en VO, j'enregistre ! Quelle ambiance à chaque fois ...
Publicité