Je reste zen livre Coco

Un petit mois que la rentrée a montré le bout de son nez et ça y est, nous sommes nombreux à être déjà ABDR (au bout du rouleau)!!

Il faut dire qu'entre le retour des poux, des factures (coucou le Trésor Public),  du supérieur qui nous gonfle en nous mettant la pression (coucou les objectifs), du four  qui tombe en panne à 10H00 le dimanche matin alors que vous attendez les beaux parents et 8 cousins (chiants) à déjeuner,  - à noter que ça marche aussi pour  la téloche qui tombe en rade la veille de la coupe du Monde de Rugby -  et  cerise on the cake, de notre cher et tendre qui se voit déjà mourrant dès lors qu'il s'est mouché 2 fois dans la journée, on a  parfois du mal à gérer!!
On craque un peu, c'est normal... et si c'est beaucoup, ça vire parfois au Burn out.

Aparté: je tiens à préciser que toutes les situations décrites ci-dessus ont fait l'objet de statuts réels que j'ai pu voir défiler sur mon fil d'actu FB ces dernières semaines. Et, oui, détrompez vous mes zamis- (ils se reconnaitront s'ils passent par là) ne relaient pas que des photos de chats.) ;-) . 

Alors, si je ne suis pas vraiment le meilleur exemple qu'on puisse trouver en terme de zenitude, il y a quand même un truc que je peux vous recommander, si ce n'est déjà fait, c'est de foncer lire "Je reste zen"!!

A moins de vivre sur Mars, vous en avez forcément entendu parler... Des dizaines d'articles dans la presse, dans les mags, des interviews radio, un tour de France pour des séances de dédicaces, bref, son roman a fait partie des  grands succès de l'été dès lors que les éditions "J'ai lu" ont décidé de la publier en mai dernier. Yep... pour la petite histoire, en 1ère instance, Coco, prof de marketing sur Toulouse, s'était elle même auto-éditée avant que son succès repéré par cette célèbre maison d'Edition, prenne  le relai et lui donne ainsi une ampleur nationale. Je trouve ça beau, sans déc!! .

Le pitch:

jE RESTE ZEN résumé

Vous l'aurez compris, c'est un roman humoristique!!   Tout le monde (hommes compris ) se reconnaitra dans ces scènes de vie dépeintes avec drôlerie.   Je dois dire que je me suis bcp amusée au fil des pages à suivre l'évolution de Léa et de ses petits tracas conjugaux ou familiaux. Certaines situations sont vraiment hilarantes, notamment lorsqu'elle nous fait part de ce qu'elle pense vraiment mais qu'elle n'ose exprimer à son entourage et qu'elle verbalise tout à fait autrement.
En clair et en décodé: C'est un livre frais et pétillant, à l'image de son auteur que j'ai découvert  sur FB, en déconnant , justement. 
Lisez le,  vous vous sentirez moins seul(e) avec cette sensation de ne pas être toujours au taquet sur tous les fronts,  vous en tirerez sans doute des conseils qui vous aideront, vous repenserez votre couple peut êre différement mais surtout, vous devriez vous marrer!!: -)

Allez, zou, comme annoncé sur FB depuis des semaines, voici le petit concours tant attendu pour gagner 1 exemplaire du bouquin de Coco.
Pour le moment, 1 seul livre à gagner mais s'il y a plus de 30 participants, on en offrira un 2ème.

Pour participer, c'est fastoche. On ne va pas vous demander d'aller liker 45 pages, d'inviter vos voisins, ou d'en parler à tout votre immeuble, il faut juste
1/ Laisser un commentaire sur ce blog. (soit avec votre profil FB, soit en indiquant une adresse mail valide), ce qui vous donnera 1 chance.
2/ Non obligatoire: Partager cette note sur FB, ce qui vous donnera une chance supplémentaire. ( Dans ce cas, dîtes le moi dans les coms afin que je n'oublie pas de vous attribuer un second numéro chance. Si vous gagnez, une VERIFICATION de votre partage sera  effectuée avant envoi du lot, donc inutile de baratiner. ;-) )
Vous pouvez participer jusqu'à vendredi soir, minuit, soit le 9 octobre.

Annonce du ou des gagnants après tirage au sort,  le week-end prochain, sur cette note. 
Zoubis à tous, et d'ici là...ZEN, ZEN ZEN, les zamis !! ;-)

zen cat

Ps:  Afin d'éviter tout malentendu,  (car ça blablate pas mal en ce moment sur la blogosphère) je précise, au passage, que si j'ai  tenu à acheter ce livre c'est parce qu'à la base ça me plaisait de découvrir la plume  de Coco et de participer via ce modeste achat à l'aboutissement de son rêve Je ne voulais vraiment pas qu'elle me l'offre. Comme le bouquin m'a  vraiment plu, j'ai décidé de vous en parler ici sur ce blog.  C'est tout. Coco ne m'a rien demandé. :-) 

Si votre commentaire n'apparait pas immédiatement, pas d'inquiétude, c'est parce que les commentaires sont modérés sur ce blog.  En clair et en décodé, il faut que je les valide à la main. Repassez plus tard ou  le lendemain, et vous verrez, votre commentaire sera là!!  Je vais surveiller le blog le temps du concours. :-)

EDIT de 22H30: Sorry pour le message tardif mais ce week-end ( hyper chiant)  a été ultra speed et alors qu'il est déjà tard, je dois encore tailler la route.
J'ai néanmoins procédé au tirage au sort, vite fait, histoire de respecter ma parole et voici les numéros sortis, le 66 et le 25.  
J'attends l'adresse des gagnants afin que vous puissiez recevoir votre gain. 
Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact en haut à gauche.
Merci encore à tous pour votre participation!!  :-)  Pour les déçus, je rappelle que le bouquin de Coco n'est vraiment pas cher. Il est à 9, 90 Euros et je crois, encore bcp moins cher en version numérique.  ( Je n'ai pas vérifié car je ne suis  pas fan du numérique pour les bouquins même si je sais que c'est pratique et sans doute l'avenir.... ) J'espère en tout cas que vous pourrez vous l'offrir ou vous le faire offrir. ;-)

Concours livre je reste zen