Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2006

Passeurs D'espoir...

Vous l'avez sans doute remarqué si vous passez ici, de temps en temps....j'adore tout ce qui touche à L'AVENTURE!  (ne pas confondre avec le même mot mis au pluriel, qui n'a plus du tout la même signification, smile...)route53

En parcourant le journal ce week end, je suis tombée sur un article qui parlait de la famille de Cherisey, et dont j'ignorais totalement l'existence...(je devrais sans doute regarder "Vol de nuit" plus souvent!!! Que de lacunes....)

Il s'agit d'une famille,(un couple avec leur 5 enfants de 5 à 12 ans) qui est partie pendant plus d' un an, à travers 14 pays à la rencontre d'hommes et de femmes qui ont, à leur échelle, changé quelque chose sur la terre...

famille_de_cheriseyLaurent et Marie-Hélène de Cherisey ont la quarantaine et habitent dans l'Essonne. Lui est entrepreneur et elle est journaliste. Comme beaucoup, ils rêvaient de  partir un jour à la découverte du monde... Mais comme peu de gens, ils sont allés au bout de leur projet...

leur objectif: mener leurs enfants à la rencontre d'hommes et de femmes qui tentent par leurs initiatives et leurs réalisations de donner au monde un visage plus juste et plus humain.

La caméra à l'épaule et les enfants dans les bagages, les aventuriers des temps modernes sont partis pendant plus d'un an à la découverte de plusieurs héros issus de pays différents...

Au Brésil, Rodrigo a permis à des milliers de jeunes de bidonvilles d'accéder à l'informatique...

en Thaïlande, Weera a mis au point une chaîne de télé pour éduquer les plus pauvres...

au Pérou, Josefina se bat contre l'esclavage des filles...

Afin de donner vie à ces histoires passionnantes, les Cherisey ont tourné 6 documentaires pendant leur voyage, qui ont été diffusé surFrance 5 ,avec la narration touchante d'André Dussollier. Et dire que j'ai loupé ça!!!!!!!

passeurs_d_espoir3Improvisés reporters, les Cherisey ont décidé de faire connaître ces héros anonymes et de se transformer en "Passeurs d'espoir"...

c'est aussi le titre de leurs bouquins, dont le 2ème tome vient de sortir et qui doit être une mine d'or d'infos pour tous ceux qui s'intéressent un peu à ce qui se passe hors de l'hexagone...passeurs_d_espoir21

Je cours l'acheter...

Une famille qui, je pense,  va réussir à séduire la célibataire, endurcie  sans enfant que je suis!!! ( Big smile...)

        Pour en savoir plus ... CLIQUEZ ICI

famille_de_cherisey1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Envolée sauvage:Alors comme ça on vient à Paname et on ne prévient pas??? smile<br /> Ced:Ce serait une véritable mise à nu!!! rire<br /> K: si tu repasses par là..je te signale que ton lien ne marche jamais...dommage!!sinon bien ok avec toi!!!<br /> Kylia: certes, c'est un point non négligeable surtout quand on part à 7...faut pouvoir!!!<br /> Nico:ok ! message à suivre...<br /> Seal: belle énergie de femme enceinte!! tu fais plaisir à voir!!j'en connais 2 qui ont de la chance (1+1 à venir!! smile)<br /> Monarchi:je pense que vs en avez bien profité..Le Maroc est un véritable enchantement!!<br /> Celine: Et toi aprés les US c'est quoi le programme?? smile<br /> Kisses à tous!!<br /> 22 degrés cette nuit sur PARIS, un monde fou aux terrasses des cafés!! ça sent l'été!!<br /> Miss Julie
E
merci pour ton msg !! moi je viens les yeux presque fermés te souhaiter une très bonne nuit !! remplie de doux rêves !!!!<br /> grosse journée aujourd'hui pour moi où il a fallu que je traverse tout Paris !! et retour bien sur après ! et tout ça pour le boulot ! je m'en serais bien passée !!! ils devraient construire un pont gigantesque qui passerait au dessus de Paris dans le sens Ouest-Est !!! j'arrête de délirer, le ti Bertrand ne serait pas d'accord qu'on saccage sa ville !<br /> gros bisousssss
C
Tu penses si j'insiste :-))
K
Il y en a qui vive de sacrées aventures. C'est bien de se donner les moyens d'aller au bout de ses reves et convictions. En plus ce sont des souvenirs inoubliables.
K
c'est le rêve de tous le monde de pouvoir partir à l'aventure comme ca. je pense que cela sera positif pour les enfants, ils en garderont de bons souvenirs. Et le budger dans tous ca ?
Publicité