Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 février 2006

Un sandwich, sinon rien...

à Paris on nous prend vraiment pour des pigeons...pigeon On se fait matraquer à longueur de journée!!

Exemple ce midi, dans un café brasserie: le menu proposé:

Entrées:

Soupe à l'oignon 9 euros ( 1bol rempli d'eau légerement colorée avec 1 oignon qui flotte)  si il y en avait eu 2 ils  l' auraient sans doute appelé soupe aux oignons, mais là...pas de danger!! vous aurez l'haleine fraîche en sortant pour attaquer votre réunion l'aprés midi...

quicheSalade composée 8 euros (2 feuilles de laitue qui se battent en duel avec 1/2 tomate, 3 dés de jambon, et 2 carrés de gruyère) version light... c'est sûr vous ne risquez pas l'indigestion...

Quiche lorraine 9,50 euros ( parfois on se demande si c'est pas nous les quiches???)

Plats du jour:

Gigot d'agneau/gratin dauphinois 14 euros ( tentant mais pas donné...et le gratin c'est pas vraiment du fait maison...)

Steak frites 13 euros ( si encore la viande n'était  pas dure comme de la semelle...ça pourrait aller..., les frites, elles, c'est du Mac cain fraichement décongelées...)

Desserts:

creme_caramelCrème caramel 6 euros 50 ( à ce prix là c'est du lait et des oeufs bio, j'espère...)

Tiramisu 7 euros ( un peu d'exotisme dans cette ville de brutes, ça n'a pas de prix!!)

Pêche melba 9 euros 50 ( les fruits en  conserves ...ça coute cher!! et le tube de chantily aussi!!)

A cela, vous ajouter un coca ou un verre de vin à 4 euros 50...un petit café à 2 euros 50 et quand vous sortez,à défaut d'avoir le ventre plein, vous vous sentez plus léger...de 30 ou 40 euros...!!!

Vous avez mangé sur une table, sans nappe, avec une serviette en papier, agglutinés les uns contre les autres, profitant des discussions passionnantes de vos voisins, le dernier "areu areu "du petit, les prochaines vacances chez la belle mère ou le compte rendu du chef de service sur l'installation de la future machine à café...Bref,  et si le serveur ne vous fait pas un grand sourire en partant , c'est sans doute qu'il juge votre pourboire insuffisant...

sandwich11Aprés tout ça, on se demande pourquoi on croise de plus en plus de gens dans les rues, un sandwich à la main, même quand il fait 0 degré...Vivement 14h00 qu'on retourne au boulot!!!

...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et oui merci de nous rappeler notre cauchemard quotidien.... Mais que fait on à Paris???
B
ton article est très intéressant et montre bien les choses hors de prix a Paris. j'y suis allée avec une amie et dans un bar ,je ne savais que choisir vu que la boisson la moins chère était à 4 euros... c'était un lait chaud! et pour ce qui est des sandwiches, hors de prix. Mais, je vais nuancer, en sachant que même les grandes villes de provinces s'y mettent. vive l'euro! quelle anerie!
G
et bien moi je reve de quitter paris parfois tout y est si cher!!!!!!!!!
M
Jud et Nat:merci de votre visite mais vos liens ne fonctionnent pas... pas facile de venir chez vous!on reste à la porte!!<br /> jud: Non ce n'est pas moi mais il y a des dizaines de nanas qui en ont parlé car son dernier bouquin a fait un tabac!!en ce qui me concerne c'est plutot: "toute seule, c'est tout!!" rire
J
Il me semblait que tu avais écrit un article sur l'auteure Anna Gavalda. A l'époque (en janvier...) je m'étais dit que je le lirais plus tard, et puis j'ai cherché et je n'ai pas trouvé... (zut et rezut!)<br /> Est-ce que tu pourrais me dire si c'est bien toi (déjà!) qui a écrit cet article et si oui, "ms où est-il caché???"<br /> Merci de me sortir de ce mauvais pas, tu comprends c'est très stressant!!... <br /> Bises! ;-)<br /> <br /> <br /> Au fait, j'ai lu plusieurs de tes articles et je trouve qu'il est vraiment chouette ton blog!!
Publicité