Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 février 2006

Pas facile la vie de crevette!

Des histoires incroyables en matière de justice, il y en a des tas... et l'actualité nous l'a encore rappelé récemment.

crevetteDes mises en accusation, des procès, ont lieu chaque jour aux 4 coins de la planète, mais jamais je n'aurais imaginé qu'une simple crevette puisse un jour se retrouver sur le banc des accusés.

Et c'est pourtant ce qui vient de se dérouler, aux États Unis...

Nous sommes en janvier 2001...un couple s'apprête à passer une délicieuse soirée au "Banihana", un restaurant japonais de Long island.

Si vous avez vu "L'aile ou la cuisse", vous connaissez les tepaniakis, vous savez, ces grandes plaques chauffantes où les cuisiniers japonais  préparent les plats face à vous, tout en assurant le spectacle en lançant  avec une habileté déconcertante les ingrédients de votre menu!! Crustacés, viandes et légumes divers, font des bonds de 2 mètres avant d'atterrir dans votre assiette...cuisinier_21

Comme chaque soir donc, au banihana, le  cuisinier jongle avec ses différents instruments pour faire ses  petites démonstrations culinaires, pour le plus grand plaisir des clients attablés autour de lui...

Et puis c'est le dérapage...En voulant éviter le projectile, en l'occurence, la fameuse crevette dont je vous parlais au début de ce récit, le mari fait soudainement un mouvement brusque. Sans doute a t-il cru à une maladresse du cuisinier ...

Toujours est-il qu'en rentrant chez lui, il se plaint de vives douleurs au cou...

Hospitalisé et 2 opérations de la moelle épinière plus tard, il contractait une infection mortelle et  décédait en novembre 2001.

Sa veuve a donc réclamé une compensation de 16 millions de dollars au restaurant, jugeant que celui ci était  responsable du décès de son époux...( pourquoi pas la peine de mort pour le cuisinier aussi...?)

Le verdict: la Cour suprême de New York a jugé que la crevette n’était pas responsable. Celle ci  a été innocentée par un jury populaire, après 2 heures de délibération.

Ainsi s'est terminé un procès  qui a tout de même duré 3 semaines...

Au restaurant "Banihana", les crevettes ont repris leur Show...

crevette_1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils sont forts ces américains!Se prendre la tête pendant 3 semaines à cause d'une histoire de crevette, faut le faire!<br /> bon, évidemment, pour la veuve, pas simple. A mon avis,elle refusera d'en "cotoyer" avant un bon bout de temps.
M
Je me demande si vous avez plus de compassion pour la crevette ou pour la veuve... Rire!!En tout cas merci d'être passés par là et comme d'hab, rv chez vous!!<br /> Kisses<br /> Miss julie<br /> Jud et Pistache: Bienvenue sur ce blog un peu déjanté...je cours, je vole vers vous!!
P
de toute façon la crevette, elle s'est fait manger au final... ces américains je te jure!
K
qui ne tente rien na rien et oui! la pauvre a voulu essaye mais l'argent ne resoud rien! cest triste vraiment!!!
G
ouffff la crevette est gracié!!!!!! oufffffffffff
Publicité