BlackMirror_PrincessTitle

Accepter ou non de s'envoyer en l'air avec un cochon afin d'éviter la mort d'une jeune fille (une princesse. une vraie!! Pas celle des contes de fée) retenue en otage, c'est déjà pas un scénario classique!!
Lorsque cette demande s'adresse  à un 1er ministre et que le ravisseur exige que la scène soit diffusée en "live" sur toutes les chaînes de télévision, on plonge dans une histoire surréaliste, malsaine et prenante.

Va t-il se soumettre à cet acte sordide alors que les réseaux sociaux ont déjà relayé l'affaire à la vitesse grand V et qu'il est donc impossible de garder cette proposition sous silence?  C'est ce que vous révelera l'épisode numéro 1 de la série anglaise: Black Mirror.

Ce suspens est bien évidemment dérangeant à souhaits mais il est intéressant de suivre le cheminement de pensée du 1er ministre et de son entourage quant à la décision finale. Entre les enjeux politiques, l'amour qu'il porte à sa femme, l'acte ignoble qu'il soit commettre et cette princesse dont la vie est en jeu, quel sera le choix ultime...?  Mystère....je ne vous en dis pas plus.
L'épisode est assez court , 45 minutes et sans suite. Chaque épisode relate une histoire différente. Je n'ai pas encore vu les 2 autres que comporte la saison 1, ni ceux de la saison 2 mais vous recommande en tout cas vivement celui ci.  (Je pense que vous êtes grands, vous saurez où le trouver, sinon, je pourrais peut être vous aiguiller en privé.)

Originale, dingue, flippante...une série bien loin de l'ambiance de "Ratatouille" vu hier soir et qui m'a encore une fois charmée.
Je suis comme vous, j'imagine, pleine de contrastes...Si les histoires Bisounours me font rêver, j'aime aussi être surprise par des scénars hors du commun qui font réfléchir.... Mon conseil: Allez y!!  :-)

blackmirror1