LIRE11

Vite fait, bien fait, une petite info découverte totalement par hasard, hier,  sur le site de NT1 et qui pourra sans doute faire plaisir à certains de mes visiteurs:

Si vous avez la chance d'avoir une librairie pas trop loin de chez vous qui participe à l'opération 48H BD, aujourd'hui, vendredi 16 mai et demain, le 17 (je précise volontairement pour tous ceux qui aterriront ici ultérieurement via Google dans 2 jours ou dans 10 ans), vous allez pouvoir y choisir une BD offerte gracieusement sans aucune obligation d'achat!! Plutôt sympa, non?

Le choix est à effectuer parmi  8 BD de maisons d'édition différentes, les voici en images:

BD

BD2

Au total, il y a 100.000 BD qui n' attendent plus que vous en France et en Belgique!!  Humour, Aventure, Fantasy... il y en a pour tous les goûts , même pour les plus petits d'entre vous (joke), puisque "Louca" semble être  très apprécié des enfants à partir de 9 ans.
Vous pouvez retrouver un résumé de chacune sur le site en question, (lien indiqué + haut)  ainsi que la liste de toutes les librairies participantes.
Enjoy les "zamis" et n'hésitez pas en parler à votre entourage. Dans le virtuel ou dans le réel, c'est beau de se sentir utile parfois...;-) 

PS: J'espère avoir le temps d'aller en chercher une, et si c'est le cas,  je publierai un peu + tard ici, une photo de celle que j'aurais choisie.

EDIT de vendredi soir: ça y est , comme convenu, petit résumé en images de mon "expédition": Je suis passée en fin de journée à la librairie Bulles de Salon, spécialisée en BD, au 39 rue Letellier  75015 PARIS. Coup de bol,  ils avaient encore toutes les BD à disposition.

 

48H BD

 

J'étais partie pour prendre "Une nuit à Rome" dont les critiques sont excellentes et qui fera bientôt l'objet d'un film, mais suite aux explications du vendeur,  j'ai changé de programme car la BD proposée ne contient que la moitié du Tome 1.  Il a été sympa de me le dire car il est clair que je serais restée un peu sur ma faim...La maison d'édition, pour le coup n'a pas joué totalement le jeu...c'est un peu dommage.
Du coup, j'ai choisi" Louca"!! Paraît que c'est sympa même pour les adultes et même pour ceux qui n'apprécient pas particulièrement le foot.

Voilà, vous savez tout.   En bonus, vous avez droit au smile du libraire qui a eu l'immense joie ( Joke) de faire ma connaissance et que je retournerai voir pour acheter la suite des aventures de Louca, (il y a 2 autres albums  qui sont sortis). Si on ne veut pas voir fermer tous les petits commerces d'ici quelques années et si vous le pouvez, il faut les encourager.  Longue vie aux vraies Librairies, et vive la BD!! :-)

BULLES DE SALON