Me coltiner les boutiques parisiennes le week-end, c'est moins chiant qu'un rendez vous chez le dentiste, mais c'est loin d'être mon activité favorite. Hier, néanmoins, à 10H00 du mat, j'étais sur le pied de guerre avec 2 amies, bien décidée de mon coté, à boucler le truc rapido avant que la foule envahisse l'espace.
L'objectif de la matinée: Partir en quête des cadals de la fille d'un couple avec qui on est potes depuis un bail. La choupinette fêtera ses 17 ans mercredi prochain et si les mecs de la bande ont décidé de lui offrir CD, Dvd ou bouquins, nous, nous étions en charge de la partie "achats fifille", fanfreluches etc... 
Avec nos 150 euros de budget rassemblés via une cagnotte collective, voici ce qu'on lui a acheté:

Chez Uniqlo: Une paire de gants kitch à souhaits ( 9 euros et qques) .Plus pour délirer que pour le coté esthétique ou pratique. A coté de ça, ça tient hyper chaud. Je trouve ça sympa et rigolo. Bien évidemment, à éviter le soir où tu vas  dîner chez l'ambassadeur ou lors d'une sortie à l'Opéra.

gants fourrure1


Si t'es vraiment super fun, tu peux prendre aussi les cache-oreilles assortis histoire de jouer les "Gigi" dans "Les bronzés font du ski". On ne les a pas pris. On sait que la Choupinette ne les aurait pas portés.

gants fourrre uniqloo1

Chez ZARA, le perfecto de la mort qui tue à 79 euros et qques!! Super qualité...j'ai cru en le touchant que c'était du cuir tellement il est bien imité. Souple, super bien coupé, la touche rock and roll qu'elle va adorer. Une de mes cop's s'en est pris un pour elle également.

Perfecto Zara 1


Chez Monop, un plaid doudou à tomber!! Le genre de truc que tu as envie de toucher 24H/24. ( Limite ça peut énerver ton mec si t'en as un) et qui t'incite à rester calfeutrée toute la journée. 39 euros et qques, un peu cher certes par rapport à tous ceux qu'on peut voir en ce moment mais celui ci a été un vrai coup de coeur. Plus doux, + beau, + tout bref... c'est The plaid!!

Plaid fausse fourrure MONOP 1

Le petit coussin assorti qui va bien à 12 euros et qques et zou, les achats étaient terminés.

Coussin fausse fourrure1

 A midi, on s'est fait une p'tite halte apéro amélioré et à 13H30, mes cop's repartaient de plus belle dans leur virée shopping (elles devraient faire blogueuses mode), de mon coté, je les abandonnais...j'avais escargots hier après midi*.

* Oui peu importe la météo, quand je dis que" j'ai escargots" ça veut simplement dire que j'ai besoin de verdure, de nature, de m'aérér les bronches et l'esprit ailleurs qu'en tournant pendant 5 heures dans les grands magasins ou centres commerciaux.
Comme je l'ai souvent dit ici, bien que souris des villes depuis toujours, j'ai plutôt l'âme d'un rat des champs.
"Blogueuse rat des champs", ça existe pas encore comme catégorie, je crois...C'est con. ;-)

PS: Je vous ai juste mis les liens pour Zara et Uniqlo où ces articles sont aussi en vente. Par contre, pas réussi à trouver le plaid en ligne sur le site de Monop.
(Pour info, ces liens sont non sponsorisés au cas où certains viendraient à chercher la petite bêbête.)