HALIMI

Je ne vais pas m'étendre 3 heures sur le sujet et ne tiens pas non plus à débattre avec ceux qui auront un avis contraire au mien. J'exprime ici MON ressenti et nul ne me fera changer d'avis.

Autant j'aurais pu comprendre qu'on réalise un documentaire télévisuel (et cela a déjà été fait à plusieurs reprises, il me semble) sur le terrible dame vécu par Ilan Halimi, autant il m'est insupportable de penser qu'on puisse exploiter une affaire aussi effroyable à des fins cinématographiques;

Que penserait Ilan en voyant son nom étalé sur toutes ces affiches de  cinoche? Que penserait-il de tout ce fric engendré grâce au récit de sa torture?
Quel est le but de ce film?  Assouvir la soif de voyeurisme d'un public en quête de sensation forte le samedi soir après s'être envoyé une pizza dans un flunch?
Comme je le disais samedi soir sur Twitter, les médias ne nous ont-ils pas  relaté les faits en long en large et en travers du calvaire qu'il a vécu pour que le public ait encore besoin d'en voir davantage?  Que va t'on apprendre que l'on ne sait déjà?

Devoir de mémoire? Foutaise!!
Si et je dis bien "SI",  la recette générée par ce film était versée dans son intégralité  à une association, j'aurais pu faire un effort de compréhension mais à priori ce n'est pas le cas  ( si je me trompe, dites le moi car j'écris cette note à chaud  rapidement faute de temps et n'ai pas pu décortiquer le sujet en détails.) Si ce film est réalisé dans un but commercial alors oui, ce film est à gerber et mon plus grand souhait est qu'il fasse un bide monumental...Je ne comprends même pas que la famille Halimi ait pu donner son accord pour en faire un "spectacle". 
Exploiter l'ENFER vécu par ce jeune homme pour en faire du pognon, c'est PITOYABLE!!

PS: Et je ne reviens même pas sur le fait que ce film va une fois encore déclencher de l'animosité entre les communautés. A ce que j'ai pu entendre aujourd'hui de ci de là, au hasard de mes rencontres,  ça a déjà commencé...Je cite: "Encore un film sur les juifs, et nous alors?...etc...j'en passe et des meilleures...
PS2: Vous noterez le mot " apprécié" employé dans l'article du Parisien. Encore un terme bien choisi vu les circonstances!! Quant au fait que la mère d'Ilan n'ait pas souhaité voir le film pour lequel elle a pourtant donné son accord...no comment...
PS2: Comme indiqué plus haut, si vous ne partagez pas mon avis, vous pouvez néanmoins vous exprimer si vous le souhaitez mais ne comptez pas sur moi pour vous répondre.) Tout propos raciste, antisémite ou injurieux ne sera bien évidemment pas publié.