Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 février 2014

Likez vous les uns les autres!! ;-)

Aujourd'hui, une petite série de up and down...ça vous intéressera...ou pas!!

Down:
La pression que se mettent beaucoup d'ados quant à l'image qu'ils renvoient sur les réseaux sociaux, comme en témoigne cet article du Parisien:

FB Ados

Bon, il est vrai que je n'ai pas vraiment été surprise par cette analyse car on a pu déplorer bon nombre d'évènements tragiques liés aux réseaux sociaux ces dernières années mais je trouve quand même ça super inquiétant. ça m'a rappelé que cet été, Choupette, la fille d'un couple d'amis avait passé son week-end  à surveiller le nombre de likes sur sa nouvelle photo de profil. Lorsqu'elle nous a sorti: " Si je n'obtiens pas au moins 30 likes sur celle ci, c'est que je dois être moche!!", inutile de vous dire que j'ai bondi de ma chaise en tentant de lui remettre les neurones en place.  Je crois que c'était peine perdue puisque quelques heures plus tard, sa photo avait récolté un peu + de 70 likes et que le jugement de ses  amis virtuels avaient de toute façon beacoup plus de poids que le mien.
J'ai beau ne pas être maman, je bassine régulièrement mes amis-parents sur ce sujet car je pense qu'ils ont un vrai rôle à jouer de ce coté là. Encore plus à cet âge ou les gamin(e)s sont en quête d'identité.


UP: L'initiative de France 5 qui a eu la bonne idée de prolonger en replay la diffusion du documentaire consacré à Eglantine Emeyé et au combat qu'elle mène au quotidien pour son fils Samy, autiste. Ce documentaire est ENORME!! il n'y a pas d'autres mots.
Je suppose que vous l'avez tous vu. Si ce n'est pas le cas, foncez, " Mon fils, un si long combat" est disponible gratuitement jusqu'à la fin du mois.
J'en profite pour remettre ici le N° d'autismophobie. Article déjà relayé sur facebook accompagné d'un coup de gueule tant le laxysme du gouvernement  sur ce sujet est gerbant!!

Autisme


DOWN: La crise d'uticaire de Jean François Copé concernant le bouquin "Tous à poil".
Encore + drôle lorsqu'on apprenait 2 jours + tard que Itélé avait diffusé (par erreur) des images de fellation en live à une heure de grande écoute,. Images provenant du film Nynphomaniac de Lars Von Tryer.

Donc oui, je le redis ici, la polémique déclenchée par Copé me sort par les trous de nez et oui, je suis en accord avec les propos tenus ci-dessous par Marc Daniau.

Tous à poil 1

Super bonus du jour et je LOL encore +:  Suite à cette polémique, le bouquin vient de réaliser en 3 jours pratiquement autant de ventes (1300) qu'il n'en avait fait en 3 ans!! (1500) C'est à qui qu'on dit merciiiiiii? ;-)

 UP: La série "Hello Ladies" découverte suite à un article de Télérama. (oui, parfois, je me la joue "Bobo-intello", mais  rasssurez vous, c'est rare.).
L'histoire de ce grand mec pas vraiment super sexy et qui n'a jamais de bol avec les filles est amusante, distrayante, rafraichissante!! Je ne suis pas super fan des films ou séries un peu stéréotypées "fifilles", généralement, je préfère un bon thriller mais ces épisodes m'ont amusée.  Si vous avez envie de changer un peu du registre  "séries policières" ou "fantastiques" qui innondent le marché, n'hésitez pas, même mes potes mecs ont apprécié!!

hello ladies1

Voici  un petit aperçu en V.O ( j'adore la bande son aussi)  mais vous pouvez la trouver en version sous titrée. Les épisodes sont courts (30 minutes), ça ne vous laissera pas le temps vous ennuyer.

 Voilà, that's all pour aujourd'hui. J'aurais bien encore plein de trucs à vous raconter mais le coté "Plus c'est long, plus c'est bon", sur la blogo; ça n'a jamais fonctionné.. Je vais donc en rester là. Je profite néanmoins de mon passage ici pour souhaiter une bonne fête des amoureux à ceux qui n'ont rien contre.. On sait bien que "L'AMOUUUUUR, c'est tous les jours" (oui, on n'est pas cons - ça fait 9 ans que je lis ça sur la blogo) mais tous les jours, figurez vous que c'est aussi demain!! 
Si vous ne voulez pas qu'il se sente humilié, "likez" ou plutôt "lovez" votre conjoint!! ;-)

Les photos des articles de presse sont issues du "Parisien" de ces derniers jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour la découverte de cette série qui me tente beaucoup ^^<br /> <br /> Je suis triste également de constater que nos jeunes accordent plus d'importance au virtuel qu'au réel...mais comment empêcher ça?
M
Oui le pouvoir d'Internet n'a pas de limite.. Plein de dingots sur les réseaux sociaux . <br /> <br /> Et pas que des ados malheureusement. Des gens s'inventent des vies dans le seul souci d'en détruire d'autre. L'anonymat permet ce genre de chose... Facile d'aimer et d'éjecter du jour au lendemain sans aucun remord...
L
beaucoup de choses dans ton article cette fois ci ! je rebondirai seulement sur le premier pour dire que de toute façon le nombre like ne veut rien dire... ou plutot si : 10% de gars qui aiment vraiment sa photo, 30% d'autres qui s'en foutent mais likent pour lui faire plaisir, et 60% qui likent parce que s'ils ne le faisaient pas elle ne le ferait pas pour eux ensuite !!!... mais va faire comprendre ça à une ado......
E
Sérieux, les ados accros aux likes?!!<br /> <br /> Le pouvoir d'internet n'a plus de limite! Et c'est bien dommage ...
S
Je lie, je commente, au cas où tu aies de sombres idées si tu n'as pas un seul commentaire (pas rigolo Kro)...<br /> <br /> Punaise j'espère protéger mes enfants de cette folie virtuelle !!! On en reparler dans qqes années !! Je vais noter le nom de la série, car je vais oublier d'ici 5 minutes et je suis souvent à la recherche de trucs sympas à regarder. Nous en ce moment c'est Damages : sympa !!<br /> <br /> Bonne journée Miss Julie
Publicité