Citroen multicity les meilleurs plans

Je ne vous apprends rien, les temps changent, les amis... Pour beaucoup, c'est l'heure de la débrouille, des échanges, du partage et d'une nouvelle façon de consommer à laquelle j'adhère totalement. On troque, on achète groupés, on échange nos apparts, on pratique le couchsurfing, le co-voiturage et depuis quelques temps déjà, on loue sa voiture ou on emprunte celle du voisin.

Si en matière de déplacements, on est de plus en plus nombreux à adopter cette formule, c'est parce que ça peut être plus pratique, plus sympa mais surtout bien évidemment par soucis d'économies ou par envie d'arrondir nos fins de mois.

J'ignore si je vous l'ai déjà dit mais bien qu'ayant le permis depuis mes 18 ans, je fais partie des millions de parisiens qui n'ont pas de voiture, parce que dépenser plus de 5000 euros par an (Yep, d'après une étude récente c'est ce que coûte en moyenne une voiture basic en entretien, assurances, etc... ) pour un véhicule que je ne n'utiliserai pas de la semaine, ce serait franchement archi-débile!!
Vous le saviez, vous, que la plupart des voitures passent 95% du temps au garage?  Dans mon immeuble, en tout cas, c'est le cas puisque pour éviter de galérer, on se déplace tous en transports en commun.On ne peut pas dire que ça nous réjouisse forcément mais une chose est sûre, on gagne du temps.

Alors bien sûr, on peut laisser moisir sa voiture dans la rue ou au fin fond d'un parking ou au contraire essayer de rentabiliser sa disponibilité. C'est en partant de ce constat que Multicity a décidé de se spécialiser dans la location de voiture entre particuliers.
Pour ceux qui n' auraient pas encore entendu parler de ce site, je vous explique pourquoi j'approuve totalement le concept:

 1/ Parce que c'est un bon plan pour celui qui est propriétaire d'une voiture: Il peut arrondir ses fins de mois et amortir ainsi les frais courants liés à son véhicule. C'est lui qui fixe le tarif et qui décide des jours où il est prêt à mettre sa voiture en location que ce soit pour une matinée, une journée, un week-end, une semaine.... Bénef = gagner des centaines d'euros sans trop se fouler, on bosse déjà assez non? ;-)
Pour cela, on prend sa voiture en photo (c'est mieux) on indique sa description, son prix et zou, c'est parti, il n'y a plus qu'à attendre le client.
Que vous ayez une voiture familiale, une mini, ou une Porshe carrera, toutes les voitures sont acceptées dès lors qu'elles sont en règle.

2/ Parce que c'est un bon plan pour celui qui est client: - ça revient bien moins cher que de passer par une agence de location classique. (environ 40% de moins.)
 - Avec un peu de chance, on peut trouver une voiture à 2 pas de chez soi en évitant d'aller cavaler dans une agence située au bout du monde. Dans mon arrondissement, par exemple, il y a des dizaines de propositions mais si ça se trouve, dans votre petite ville ou village,il y a des voitures disponibles et vous l'ignorez.
- On peut choisir son modèle, la marque etc...et  au delà des modèles hyper courants et fonctionnels on peut aussi trouver des voitures un peu + funs de la 2CV amusante au cabriolet de collection super classe qu'on utilisera par exemple pour une occasion spéciale. (anniversaire, mariage...).

Pas d'inquiétude à avoir en terme d'assurance, tout est prévu avec MMA. L'utilisateur est protégé en cas d'accident et le propriétaire en cas de PV ou dégradation du véhicule. Vous hésItez entre plusieurs voitures proposées à des tarifs  différents? : Jetez un oeil aux avis laissés par les précédents utilisateurs, ça vous donnera des infos sur la voiture et parfois même la sympathie du proprio. ;-)

Pour la réservation, tout se passe via le site:  Vous faites votre choix, vous indiquez votre mail et vous convenez par tel ou par mail du lieu de Rv avec le loueur.  Quand vous êtes ok tous les 2, vous confirmez la transaction sécurisée sur Mutliticy et vous signez le contrat de location en face à face le jour de la remise des clefs.

citroen_multicity_interieur_03

Si vous préférez voir en images ce que je viens de vous expliquer, vous pouvez faire un petit tour sur l'infographie, ça répondra sans doute aux autres questions que vous vous posez.

Alors bien sûr, le but de cette note est  avant tout de vous informer.  Que ce soit pour partir en week-end, mettre un peu de beurre dans les épinards ou faire face à un imprévu ( Euh... la voiture qui tombe en panne par exemple), un jour ou l'autre, il se peut que vous ayez un truc à faire sur le site de  Multicity... Mon conseil: glissez le dans vos favoris, ça ne vous coûtera rien...;-)