Le week-end, je laisse un peu tomber la presse traditionnelle et toutes ses mauvaises nouvelles pour me plonger dans de la lecture plus divertissante.
Achat du jour donc: Le "Siné Mensuel" et le magazine" Spirou" de décembre dans lesquels j'ai eu le plaisir de retrouver mon "zami" Berth.

Avec Ranson et Chimulus, il fait partie des 3 dessinateurs qui ont illuminé cette année 2013. 
Grand maître de l'humour noir et du cynisme, Berth est en plus un mec sympa, accessible, avec qui j'ai eu quelques échanges en privé. Bien loin d'avoir le melon, si tous les blogueurs de talent pouvaient avoir l'humilité  des dessinateurs humoristiques, croyez moi, ce serait le pied!! :-)

BERTH SPIROU PERE NOEL
(Spirou magazine dans lequel il fait une brève apparition)

Berth spirou
(Siné Mensuel dans lequel il signe même la page de couverture)

Berth Sine Mensuel
(Siné Mensuel.)

SINE SPIROU DECEMBRE

Siné Mensuel: 5,50 euros.
Spirou magazine: 2, 90 euros.

PS: Je vais profiter d'avoir un peu plus de temps en cette période de vacances pour être un peu plus prolixe et revenir par exemple sur mes différents coups de coeur de l'année.  Qu'ils s'agissent de produits de consommation (que j'ai achetés!!), de sites, de musique, d'astuces, d'infos, de personnalités, d'activités de loisirs, il y a beaucoup de choses dont j'aurais aimé vous parler mais 2013 a été une année un peu difficile sur le plan familial et je l'avoue, le temps, le courage ou la motivation, m'ont souvent manquée.
Il y aura donc dans les jours prochains de courtes notes...qui vous intéresseront (ou pas!!) et sans doute un petit concours à ma sauce, histoire de conclure l'année en beauté.
Si l'on ne se recroise pas d'ici là...passez un joyeux Noël illuminé par le sourire de vos enfants ou petits enfants et, vous, adultes, n'oubliez pas de dire à vos proches combien vous les aimez!! C'est sans doute ça le plus important ...Passé un certain âge, les mots ont plus de valeur que tous les cadals du monde!!  :-)