Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2009

La fête des mères...? Oui à 100%!!

tournesolOk , certains vont dire que j'râle encore, mais j'm'en fous, j'assume!!  (Surtout qu'là, en fait, je râle contre les râleurs...alors hein,on va dire que c'est justifié...)

C'est un peu  l' même refrain, dès qu'une fête se profile. En l'occurrence ici, j'veux parler de la fête des mères...ou de celle des pères qui suivra...

Discussion aujourd'hui, avec des personnes de mon entourage:

"Ah non non, certainement pas, il est hors de question que j'offre quoique ce soit ce jour là!!" Voilà en gros, c'que j'ai entendu à plusieurs reprises...

Et vas y que les grincheux(ses) la ramènent, en prétextant qu'c'est une fête commerciale!! Qu'on n'attend pas une fête pour célébrer les gens !! ( ah bon?, 'tain quel scoop!!) Comme si depuis quelques années, c'était "tendance" de boycotter tout c'qui peut être joyeux.

Comme si donner un peu d'bonheur à ceux qu'on aime, était "has been", ringard, dépassé!!

Je n'sais pas si  ces gens sont aigris... en tout cas, j'les trouve triste!! Ok, c'est la mouise pour beaucoup...ok, y'a de plus en plus de gens qui galèrent, Ok c'est la criiiiiiiiiiiiiise, Ok on n'a plus un rond,....mais va pas m'dire qu'un simple geste symbolique est irréalisable.

Partant de ce principe, j'encourage tous ces gens à boycotter les anniversaires, de bouffer des nouilles à Noël, et d'zapper tout l'reste. ( anniv de mariages, naissances, baptêmes, j'en passe et des meilleurs...)  D'épargner  les 1 ou 2 euros qu'ils auraient claqués ... Il s'ra toujours temps d'les dépenser pour fleurir la tombe de  leurs parents, quand ils  n' seront  plus là...

J'crois que beaucoup n'ont encore pas pigé que nul n'est éternel. Que les gens peuvent disparaitre soudainement, et qu'à force de remettre à plus tard, ce qu'ils pourraient faire le jour même, ils passent  tout simplement à coté de moments heureux.

Même si ma p'tite maman insiste, en m'disant qu'elle ne veut rien, qu'elle n'a besoin de rien. Crois moi, elle y clin_oeil_aura droit à son tournesol!! Et j'suis sûre qu'au fond d'elle même, elle s'ra contente. Cette petite attention mettra juste un peu plus de soleil dans sa journée... et comme j'suis pas timbrée, j'te rassure, ça m'empêchera pas d'l'aimer tous les aut' jours de l'année!!

Ps: Bien évidemment, t'as l'droit de dire que j'déconne.
Même si tu ne me feras pas changer d'avis...t'as l'droit d'penser différemment. On n'a pas tous le même vécu. On n' est pas tous passés par les mêmes épreuves...On n'a pas tous le même âge. Avec le temps...c'est sûr,  j' fais gaffe à tous ces p'tits détails, sans doute parce que j'en ai pas mal bavé ces dernières années... ( ceux qui suivent ce blog depuis des lustres comprendront...).

Ps2: A m'relire,  z'allez penser qu'c'est la note de qqun de traumatisée. Finalement, z'avez p'têtre pas tort...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est marrant, mon fils aîén m'a ramené un magnifique tournesol, planté avec ses camarades à l'école. Quelle jolie idée de la part de la maîtresse ! Il est là, il se dore au soleil, je l'arrose délicatement, je le tourne régulièrement pour pas qu'il ne bronze que d'un côté... J'aime les fêtes, même si certaines sont un peu 'dirigées'. Et qui m'empêche de faire la fête à ma mère le jour J et tous les autres jours que je souhaite, hein, d'abord ?
V
En complément du post précédent : Je n'oublie pas ma mère évidemment ce jour là ...
V
Oui à 100%,surtout depuis que je suis maman et que j'ai droit à un conjoint qui évite à tout prix de m'adresser la parole ce jour là parce que je ne suis "pas sa mère". Un simple "bonne fête" lui écorcherai la langue. D'ailleurs, après renseignement auprès de sa maman à lui, elle n'y a pas droit non plus. <br /> <br /> Conséquence ce jour là, je vais me promener avec mon fils et que mon fils, c'est notre journée à nous et c'est génial, son papa n'a qu'à aller voir sa mère !
L
Tiens, aujourd'hui c'est la fête des meilleurs amis et ça nous vient des Etats-unis. Incroyable, qu'est ce qu'ils vont pas encore nous inventer pour nous faire acheter : la fête des huissiers, des agents des impôts, des pêcheurs de thon ou des castreurs de mais ?
D
Merci les Filles ... Miss Ju .. Didi ... Mais je maintiens .. : "La fête des mères...? Oui à 100%!!"<br /> Et non tiens ON VA SE GENER !! ;))<br /> <br /> Bises.....
Publicité