Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2008

Fin de mois...

Bon, soyons concis, et ne nous voilons pas la face... les résultats du sondage auquel vous avez participé semblent malheureusement confirmer la morosité ambiante... La France qui galère, est bel et bien présente ici... Tout à coup on s'sent moins seuls... (à croire qu'entre galériens on s'comprend!!)

1966Des centaines d'emplois encore supprimés, cette semaine, chez SMOBY, le fabricant de jouets, racheté par un groupe allemand...Et des jurassiens qui auront bien du mal à se recaser, dans une région ou le boulot ne court pas les rues!!

Des dizaines de reportages sur des gens qui travaillent, et sont à la rue...des retraités qui, aprés avoir bossé toute leur vie, finissent leur vie, de façon indigne dans une caravane...des familles qui s'entassent dans des piaules de 10m2... Bref, je l'avoue...tout ça me fait froid dans l'dos!!

Bien que vivant dans un arrondissement privilégié, (ben oui, par exemple, mes voisins: 2 cadres sups, ont femme de ménage + baby sitter à plein temps, les autres sont tous au ski ou au soleil en cette période de vacances!!), et ne croisant pas la misère à chaque coin de rue, la galère des gens me devient de plus en plus insupportable car inacceptable!! A vivre, toute la semaine, au milieu de working girls endimanchées, et de golden boys cravatés, parfois j'me dis que l'parisien est complètement déconnecté de la réalité...

Resultat de votre sondage

Quand arrive la fin du mois
...

7.5% ça va...no soucyyyyyyy!!
42.5% C'est un peu limite...
50% C'est carrément la dèche!!

40 personnes ont répondu

.PS: Si tu fais partie des 3 personnes pour qui c'est "No soucyyyy" et qu'tu es pris d'un élan de générosité envers les 37 autres...Surtout ne t'gêne pas... ici on est prêts à partager...;-)

PS2:Le dessin est anti sarko, et l'article du Figaro...C'est fait exprès!!.;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ha mais ça c'est parce que tu t'intéresses pas assez à tes lecteurs :p <br /> <br /> Le pays est génial, tout est nickel, on sent que le budget national est au dessus de la moyenne. Mais les gens sont ... austères. Faut s'habituer, et du temps pour les dérider. Heureusement, c'est plein d'étrangers ;)
M
MINIPOUCINE:Le souci c'est que dans l'métro à Paris, tu peux filer 10 euros chaque jour, tellement il y a de gens qui font la manche...<br /> Parfois, je file à des musicos 1 ou 2 euros mais j'peux pas donner à tous...<br /> CRICRI;J'savais pas que tu bossais au Luxembourg!! Jamais mis les pieds la bas non plus!! Parait que c'est sympa!!<br /> Kisses<br /> missJu
M
Ton article me fait penser au film "A la poursuite du bonheur" de Will Smith, film qui raconte une histoire vraie, l'histoire d'un type qui se retrouve à la rue alors qu'il a un boulot...C'est flippant quand même et perso, la misère humaine, je la rencontre tous les jours, au boulot, au coin de la rue,...Et j'arrive jamais à dire non si on me demande une 'tite pièce. C'est jamais grand-chose car je suis pas Rotshield non plus mais bon...
C
Vi la suisse... <br /> C'est un peu comme moi, belge mais travaillant au Luxembourg, pour exactement les mêmes raisons ^-^<br /> <br /> Mais c'est de moins en moins intéressant avec l'europe qui tend à égaliser tout ça. Moi je serai plus pour le canada que l'afrique du sud :)
D
MissJulie > Je te comprends, mes deux meilleurs amis sont à l'étranger
Publicité