Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2008

Charme de Paname!!

57_Marcher...Attendre 3 plombes le bus... Regarder la lune... un avion qui passe...Rouler...Enchainer par le métro... quelques stations...Changer de ligne...Monter des marches... en Resdescendre... puis en Remonter...se Farcir les couloirs interminables 6 pieds sous terre qui mènent au R.E.R... Attendre...Monter dans le R.E.R...Traverser tout Paris... Descendre...Re couloirs...Changer de ligne...Se taper 2 ou 3 escalators...Attendre...Monter dans le métro...Poireauter 5 minutes à Kléber...pffffffff!! Attendre que le métro redémarre...encore quelques stations...22h00...ligne aérienne... Passer devant la Tour Eiffel qui scintille...(j'm'en fous...trop crevée pour apprécier) Encore une station...Descendre 4 à 4 les escaliers...Marcher...et finir par Arriver chez moi!!!!!!!! Oufffffffff!! j'y suis!!.

Voilà!! ça aussi c'est Paris!! On a plus vite fait d'aller à Tours ou à Rouen que d'aller à l'autre bout d'Paname!!

Ce trajet est exceptionnel, puisque je le fais, lorsque je reviens de la clinique où est hospitalisée ma p'tite maman...C'est TUANT!! USANT!! Bien évidemment, je le fais aussi dans l'autre sens, (vous prenez le 1er paragraphe à l'envers et ça devrait l'faire!!) pour y aller...à l'heure où les métros sont bondés, ou on y est compressés comme des vaches...et à voir la tronche des passagers...on dirait tous qu'on va finir à l'abattoir!!

Quand je pense à tous ces gens qui se tapent des trajets similaires, quotidiennement pour aller bosser, j'comprends mieux71 pourquoi la clinique est blindée de gens dépressifs!!

Imaginez 1H20X2(aller et retour) chaque jour, à la fin de l'année si j'ai bien calculé , ça fait 624H00 passées sous terre... vous le feriez vous?

MOI ,non!! En attendant...Je rêve de cette photo, là juste à doite...et dès que ce s'ra possible, Croyez moi, je taille la route...

PS:Pour tous les amoureux de Paname, bien sûr que c'est une jolie ville...mais le rythme y est infernal...et ça, ça se voit pas sur les cartes postales...;-)

PS2:Avantage de fin de soirée: j'peux faire mes courses à 22H30, aller bouffer à 23H00, boire un coup à 1HOO du mat...et m'acheter des tomates chez l'épicier en bas de chez moi à 1H30 du mat...OK ok, c'est chouette... si vous l'dites...;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
le soleil, les cigales, mais aussi les oliviers (je vais en planter), les vignes derrière chez moi et aussi "le Géant de Provence" (le Ventoux) et les dentelles de Montmirail.C'est magnifique.C'est bien plus que le soleil, la Provence ! même si l'intégration est difficile et si je bosse là bas, j'aurai bcp plus de temps de transport.L'attirance et le désir sont trop forts.Meilleure santé à ta maman et bon courage !
N
Et moi qui doit venir à Paris samedi... d'un coup je n'ai plus envie!<br /> à bientôt!
M
NOONOOS: T'as raison!! Pas terrible les tomates en c'moment;-) mais raper les carottes à 1HOO du mat c'est chiant!!smile!!Les jolies corps de femmes?? ah non!! fermes!! J'ai eu peur!;-) Hé hé pas loin d'Aventureland peut être?? Bon ceci dit, j'ai eu du bol encore hier soir, j'me suis pas fait braquer ou violer dans le R.E.R!! c'est vrai de quoi j'me plains!!;-)<br /> DRINE:Yes et puis ti Ronchon, au moins il peut gambader à l'air libre plutôt qu'd'passer 1hoo au square au milieu des cr*ttes de chiens!!;-)<br /> NICKY:Tu sais que j'ai habité qques mois à Rennes? mais bon, j'suis reviendue!!comme on dit!!;-)<br /> PARTIMOU:Bienvenue ici!! On peut en acheter où un hibou?? ;-)<br /> <br /> Kisses à tous!!<br /> missJu
N
Déja pour commencer miss ju.... c'est pas l'époque des tomate.. même à 1h du mat (bien venue dans le monde du noctembulisme ^-)<br /> <br /> ensuite comme je te comprend... Paris à beau être l'une des plus belle ville du monde (si ce n'est pas la plus belle d'ailleurs) elle reste pour ceux qui le vive au Quotidient comme un banlieusard comme moi "UNE GROSSE GALERE"!!<br /> surtout pour ce qui est du transport en commun. On ce lasse vite (surtout apres 15 ans de routine). La tour effeil devient tellement commun qu'on y prête plus attention, le metro et ses odeurs si... RATPESQUE, les RER si sécurisé,et les bouchons inimitable du centre parisien... remarque quel connerie d'y aller en voiture ^^.<br /> pref panam c une ville qui use... et maintenant que je suis en bord du vexin avec les vaches... les champs, les jolies corps de fermes, les bois et plaines cultivable.. c'est de l'or, il ne reste que les tracteur pour vous ralentir... même si ça me gonfle de mettre 2h pour allé taffé c'est de l'or que d'être au calme le soir et le week end...
D
PARIS C'EST BIEN !! ... en vacances !!<br /> Je garde ma casba a la campagne sans regret !
Publicité