Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2008

Ils s'aiment...

applauseIl y a quelques temps ICI, j'avais  pondu une note qui disait ça: (ça c'est pour ceux qui veulent pas se retaper la note!!), j'suis sympa, j'vous mache le travail!!:  Ils bloguent, ils ont du talent et ils proposent leurs créations sur leur blog...et je vous invitais à découvrir tous ces blogueurs talentueux!!

A cette époque, j'avais regretté que  Nat ( que je ne connais pas personnellemement, non j'précise!! c'est important!!)  ne puisse faire partie de cette note...mais bon, elle était pas prête Nat, ça arrive hein...??

Et bien ça y est!! C'est fait!! Toute seule comme une grande, cette super Blogueuse, a écrit un Bouquin!! (sans déc, si c'est pas fortiche ça...? )

Moi...j'dis: Chapeau bas!! (Sérieux... vous vous voyez vous??... écrire un bouquin??)

Le titre de son livre: "ILS S'AIMENT..."Ils_s_aiment_de_Nathalie_DEGEY

Le Pitch!!:"Ils sont jeunes, vieux, seuls ou mal accompagnés. Célibataire impénitent, mère de famille par intermittence, vieille dame au bord du gouffre, ils s’aiment..." Ce recueil de 10 nouvelles dépeint avec une plume tantôt tendre, tantôt acidulée de la difficulté d’aimer.

Voilà ce que Nat nous en dit:

"Si je devais être sérieuse 2 secondes, je vous dirais que ces nouvelles je les aie écrites avec les tripes, j’y ai laissé un peu de moi, quelques nuits sans sommeil, quelques larmes aussi. Ces dix personnages que vous croiserez, je les aime parce qu’ils sont comme vous et moi, le regard fragile et le cœur qui bat de travers... "

Ceci dit, et comme je sais que vous êtes curieux, Nat a bien voulu nous dévoiler un petit extrait de son recueil qui est en vente sur AMAZON   et ICI (sa maison d'édition) : vous allez voir...c'est pas triste!!

« Ma vie est un enfer ! Je perds tout. Mes clés, mes papiers, ma tête, mon chien, mon temps, mon argent. Je perds tout ! Quoi de plus banal me direz-vous… J’ai perdu mon mec… Non, il n’est pas mort, il n'a pas eu cette élégance… Je l’ai perdu. Par inadvertance... Un matin, je me suis réveillée telle Cendrillon après les douze coups de minuit. Plus de carrosse, plus de prince charmant. Pfffuuit. Evaporé !

035En larmes, j'ai appelé ma meilleure amie au secours…

- Maud, c'est Isa. Patrick n'est pas rentré de la nuit…

- Je sais.

- Hein ? Tu sais ?

- Il est chez moi Isa. Il ne veut plus te voir. Laisse-nous tranquille maintenant.

Clic.!!J’ai perdu ma meilleure amie… Quand je vous disais que je perds tout… Mon amour propre, mon sens de l’humour, mon goût du partage… »

Extrait de la nouvelle « On éteint »

La critique de ses lecteurs: (et encore, j'les mets pas toutes sinon, on y s'ra encore au réveillon!!) ...

115Schuppa: Je l’ai dévoré ton livre. C'est facile, il ne fait pas 1000 pages j'ai beaucoup aimé. Y a quelques bluettes qui m'ont bien fait pleurer. Je ne te dis pas les bluettes qui m'ont le plus touchée, tu le sais très bien. Merci pour ce bon moment de lecture.

Laurette:Merci ! Tout simplement merci pour ce recueil de nouvelles qui m'est arrivé comme un beau kdo de noël, je l'ai dévoré, je l'ai adoré, c'est divin !!! oui oui !!! A très bientôt et merci...566

François: Donc mon verdict : "EXCELLENT !" et je n'en démordrai pas... J'ai trouvé que cette façon de parler de la vie, de l'amour, des amours, des parents, du boulot, des galères, des ami(e)s, des voisins et de tout le reste était géniale. Donc merci !

Christian: Accroché tout au long, en rire et pleurs... J’ai adoré... Et qu’importe qu’il y ait plus de bleus que de bleu!

086J'vous l'confirme!! moi aussi j'ai adoré son bouquin!! Faut dire que j'ai toujours apprécié le style d'écriture de Nat. Cela fait un bail que j'ai découvert son blog, (NatpoinG, c'est elle dans ma blogroll!!) et son mélange d'humour, de sentiments, d'esprit, et d'ironie m'a immédiatement emballé (Non non, Nat, si tu passes par là, inutile de m'envoyer un gros chécos une boite de chocolats, tu ne me dois rien, c'est sincère!! ;-))

PS: Que ceux qui veulent relayer l'info sur leur blog ne se gêne pas!! La blogosphère...c'est aussi fait pour ça...;-) Merci pour elle!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'l'ai pas encore ... mais c'est pour bientôt, j'ai hâte de le lire ^^.<br /> bises à tous
M
J'viens de rentrer!! 30 euros de taxi pour éviter les 1H30 de trajet en métro bus rer... et faire quoi?? 8 bornes?? Ben oui c'est le tarif de nuit!!Quand j'vous dis qu'on a une vie de dingues ici!!<br /> <br /> Bon, des centaines de visiteurs aujourd'hui et seulement 5 coms pour Nat car celui de Ricardo il compte pas hein!!Hé ho les zamigos vous roupillez ou quoi?? A moins que vous l'ayez félicitée chez elle!!j'vais aller voir...<br /> <br /> N'oubliez pas que le jour ou ce s'ra vous qui sortirez un bouquin, ce sera avec plaisir que je diffuserai l'info!! Surtout prévenez moi!!<br /> <br /> Merci à Tatiana, Nicky, Francis et Minipoucine d'avoir salué cette belle réussite...:-)<br /> <br /> NAT:Y'a pas d'quoi M'dame!! Quand on aime, faut l'dire!!le crier, le hurler à la terre entière sinon ça sert à rien un blog...!!;-) <br /> Bon, c'est pas l'tout les zamigos mais j'vais dîner!!<br /> J'repasse plus tard...<br /> <br /> Kisses à tous!!<br /> missJu
R
j'aime bien mais c pas pour me fair de la pub si tu veus des scoop vien voir mes video sur le gouvernement et complot et toras des vrai scoop il faut que les gens soit au courant tu comprendra !!http://ovnirevelation.canalblog.com/
F
je fais un lien dès que je l'ai lu ! <br /> en attendant un autre livre de blogueurs ( zé gueuses) !! :-)
N
Alors ça c'est du post !!!! Merci ma belle pour la pub que tu me fais, c'est très gentil à toi ! Alors tu l'as lu mon bouquin ? J'attends de savoir ce que tu en as pensé !! Prends soin de toi.<br /> <br /> @ tatiana, Nicky, Minipoucine : J'espère que mon livre sera à la hauteur de vos attentes. <br /> <br /> je vous embrasse nath
Publicité