Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2008

CaFé Calva!!

Parce qu'il faut bien continuer à déconner...je le fais ici sur la page centrale!! et ça, ça me fait vraiment du bien!!

(Mes états d'âme eux, vous les trouverez sur les Blogit-express, mais z'êtes pas obligés de les lire hein!! parce que pour vous plomber l'moral...vaut pt' être mieux éviter!! Et puis c'est vrai, c'est chiant les gens qui larmoient sur leur sort...mais, bon, en ce moment, j'sais pas, j'déballe ce qui me tient sur le coeur...c'est comme ça, J'peux pas m'en empêcher...j'espère que ça durera pas!! )

Chimulus a un talent fou...Ces dessins sont toujours bien vus et j'adore son humour...

CHIMULUS

Et encore, moi, j'dis qu'il s'en tire bien le mec, car ils auraient pu carrément l'abattre hein?? pendant qu'ils y étaient!!;-)

Ouais je sais, je vais me faire huer par les non-fumeurs...mais le p'tit vieux  de 75 ans qui avait l'habitude de prendre son café calva clope avec ses potes, depuis 50 ans au café du coin...ben, aujourd'hui il faisait la gueule...moralité pour oublier qu'il avait envie de fumer, il a pris 3 calvas à la suite!! (si si, jvous jure!!). ça a dû le réchauffer avant de tirer sur sa clope en quittant le bar et affronter les 3 ou 4° sur Paname ce matin!! Si il continue comme ça...c'est d'alcool ou de froid qu'il crèvera...mais ça, tout le monde s'en fout hein...?

Et oui...Difficile de faire le bonheur de tout le monde... A coté de ça, les serveurs qui passent 10Hoo par jour dans ses lieux enfumés vont pouvoir mieux respirer, c'est sûr et ça aussi je le comprends!!

Merci de ne pas nous rappeler ici les méfaits du tabac!! On est grands...intelligents...on les connait!!mais j'pense que dans ce cas, on ferait mieux carrément d' les fermer ces bureaux d' tabac...;-)

PS: Un seul patron de café, à Lyon fait de la résistance...si ça vous intéresse, l'article de L'AFP est Là!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'en discutais hier avec 1 ami, qui me disait qu'au grand air, le prb de fumer ne se pose pas comme en ville. 1er point donc (différence entre espace clos & ouvert, pollué et sain, etc).<br /> 2) entre 2 personnes, l'une qui FAIT qq chose, et l'autre qui ne fait rien, soit une de comportement ACTIF et l'autre de comportement PASSIF, qui donc ne peut rien changer à son comportement, que ce soit fumer ou écouter la musique dans le métro sur son tél. portable avec les hauts-parleurs (en faisant profiter tout le monde, donc), ou tout autre chose, laquelle des 2 personnes peut changer qq chose, l'active ou la passive ? la réponse est évidente non ?<br /> Si moi je suis cette 2nde personne, je fais quoi ? je ne vais pas au bar ? c'est là mon unique choix ? <br /> Merci. Sympa.<br /> Ca empêche le fumeur de venir s'il ne peut pas fumer ? <br /> ça l'empêche de respirer ? <br /> ça lui provoque des malaises ?<br /> Moi j'ai fini par en faire des malaises respiratoires dans les bars & brasseries, au point de ne pas y retourner pendant 1 (long) moment.<br /> Sauf en printemps ou en été, à la terrasse donc.<br /> J'ai fini par retourner dans qq bars, à côté de la porte d'entrée ou en demandant aux fumeurs de se mettre ensemble (et si pas trop nombreux, sinon j'hésitais), qd il n'y avait pas trop de monde, je supportais 1 ou 2 clopes.<br /> Dans un café-concert-jazz à Pigalle, y'a 3 ans, j'étais dans le brouillard, je n'ai aps tenu. je ne pouvais pas parler, donc profiter avec les autres.<br /> Je suis allé hier dans 1 bar. Quel bonheur. Le patron venait nous voir ds la salle du fond, au billard, pour rigoler, il nous disait qu'avant, il n'avait pas remarqué qu'il y avait un billard, tellement c'était enfumé ... Je n'aurais pas pu venir.<br /> <br /> Alors, non, parler de liberté de fumer, de cohabiter entre fumeurs et non fumeurs pourvu que ces derniers acceptent que les 1ers fument, quand ça manque de les faire éetouffer, je ne suis pas d'accord. PArce que je l'ai vécu. Et que là je ressens la différence. <br /> Hier soir, je le répète, c'était 1 vrai bonheur. Enrhumé comme je le suis, la gorge irritée, c'est pas 5 minutes que j'aurais pu résister. <br /> Et je souligne ce mot : "résister".<br /> Et le mal de tête, les cheveux qui puent en rentrant se coucher (à la rigueur, les fringues on les laisse dans un coin), ça ne comptait pas ?<br /> On n'avait le choix qu'entre contrainte et rester chez soi ?<br /> Au bar, j'avais le choix entre venir, en demandant qq "aménagements" à mes amis fumeurs (pas me mettre à côté donc), ou ne pas venir.<br /> Et me faire critiquer dans les 2 cas. Normal ? C'est ma faute si mes poumons ne tenaient pas, et ma gorge souvent irritée ?<br /> <br /> Si ça ennuie des fumeurs aujourd'hui, 1 : ce n'est pas tous, 2 : ça les gêne moins que les non-fumeurs avant.
P
Est ce que le bonheur se décrète par des lois ? Force est de constater que nombre de fumeurs ne se sont jamais posés la question de savoir si ils gênaient les non fumeurs... Toutefois, il me semblait que le choix entre les 2 était quasi possible partout, alors ? Je me demande si on va continuer de tout mettre dans des lois au risque de dé-responsabiliser complètement tout le monde ! Je suis très partagé sur ce sujet, entre intérêt général et liberté individuelle... <br /> A quand l'interdiction de certaines positions du kama... pour cause de danger de luxure ( Choisie laquelle )? Grand sourire
M
NAT:Ouais alors là, j'te suis!! et puis si possible on se tire ailleurs, loin...!!<br /> MINIPOUCINE:C'est bien ce que je pensais...Y'a eu des dizaines de mails échangés...Pauvre Minipoucine...;-)T'inquiète!! ça a bien avancé.Désolée, mais Contacte Fred ton modo car à priori, il n'a plus ton mail...il va t'expliquer!!<br /> DRAGOON:Ben ouais le café clope c'était une habitude ...même si elle est mauvaise!!MissJu n'est pas si sage que ça...;-)<br /> FRED:Je comprends tout à fait ton point de vue et désolée pour ce que tu viens de connaitre, c'est terrible en effet,mais je trouve qu'il est débile de continuer à nous vendre des clopes...!!Y'a des paradoxes!!;-) Fred, t'as vu ce que je réponds plus haut à Minipoucine...essayez de vous contacter...merci!!et stp rajoute là dans la liste des mails...<br /> <br /> kisses à Tous et Bon week end!!<br /> missJu
N
Pfff moi je n'arrête pas d'arrêter de fumer. <br /> <br /> Allez Julie, viens on va se fumer une clope, boire un bon verre de vin et puis oublier le reste, pour quelques instants.<br /> <br /> bises nath
M
Ha non, je n'ai aucune nouvelle pour le projet du bouquin...je pensais qu'il était en standby...Yep yep, ne m'oubliez pas hein, je suis toujours là!!!
Publicité