Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2007

Que la lumière soit!!

Allez ...Aujourd'hui c'est décidé... j'vais faire ma rabat-joie!!

201Depuis 3 jours, et jusqu'au 20 janvier, Paname a revêti son habit de fête!!

Oui oui, je sais c'est chouette!!

Jusqu'au 20 janvier, des millions de lumières vont scintiller dans chaque quartier...

Jusqu'au 20 janvier des arbres vont s'illuminer, des milliers de guirlandes vont clignoter sous le regard des enfants,des badauds, des touristes émerveillés...

Jusqu'au 20 janvier, sur les Champs Elysées, 300 arbres seront parés de cristaux émaillés de filants lumineux, et 120 arbres seront équipés de 30 000 flashs...

ça va être, merveilleux, magique, même féérique...et pendant ce temps là ...

Jusqu'au 20 janvier, des gens continueront de crever de froid dans ces rues joliment décorées , pour cause de foyers saturés...D'autres202 crèveront de faim, pendant que nous...on s' farcira notre dinde aux marrons, le regard béat  face à toutes ces  superbes illuminations...

Alors bien sûr, certains vont dire ou penser, c'est pas parce que y'en a qui crèvent la dalle que moi, j'ai pas le droit à mon joli Noël...Bien sûr!! Mais j'sais pas... on pourrait p'têtre la jouer plus simple ...En éclairant 1 arbre sur 2, on en serait pas plus malheureux, parce que claquer 850.000 euros (dont 240 000 financés par la Ville) rien que pour illuminer les champs Elysées, ça me parait quelque peu démesuré!!( Et pourtant cette année, ils ont choisi des ampoules basses consommation afin d'alléger la douloureuse...) Et comme ça coûte moins cher...ben du coup, au lieu d'illuminer jusqu'au 5 janvier, comme les autres années... on prolonge le truc jusqu'au 20 janvier...!!)

Je tiens à préciser que je n'ai pas voté Arlette Laguiller, que je ne suis pas l'arrière petite cousine de l'abbé Pierre, ou de Soeur Emmanuelle, et qu'à priori, ma réflexion n'est qu'une histoire de bon sens...d'humanité...

Maintenant, si vous pensez différemment, bien évidemment, vous avez l'droit d'm'éclairer (Pas trop fort le flash svp!!);-)

PS:Un article parmi des dizaines sur le sujet, paru dans l'express du 20 novembre est visible ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dans le même ordre d'idée, on voit fleurir les maisons surilluminées de guirlandes et autres réjouissances du même acabit : à l'heure où l'on parle d'économies d'énergie, ça laisse songeur... :-/
D
Mais c'est clair .... le probleme c'est que c'est partout pareil .. je suis sure qu'ici même on pourrait tous dire la meme chose dans chaque bled des lampions grillent toutes la nuit pour rien !! j'imagine même pas les economies si tous ces lampadaires etaient eteint....
M
DANY:Y'as pas d'quoi M'dame!!<br /> OHJAMES:C'est sûr qu'il y a plein de trucs qui déconnent, on est bien d'accord!!Là, si je parlais des eclairages de Noel, c'est parce que c'est de saison!!Et que l'hiver est tout de même la saison la plus dure pour ceux qui dorment dehors...<br /> FRED:Voir aussi ce que disais à OHJAMES,Que l'on fasse des trucs, bien sûr que c'est chouette mais écalirer du 22 NOV au 20 janvier alors que Noel c'est qu'une journée...ça, ça me parait excessif. Maintenant pour le coup de la Tour Eiffel, je ne savais pas que c'était les parigos qui avaient réclamé!!Merci pour l'info!!<br /> JEAN74:Bienvenue et ok avec toi, qu'est ce qu'on peut foutre comme pognon par les fenêtres!!<br /> NAT:En effet, la canicule de 2003 nous a fortement démontré à quel point ce phénomène de solitude était énorme...Honte à ces familles!!<br /> NICKY:Pour les mômes, c'est certes féérique mais moi aussi j'ai passé l'âge et cette période ne sera plus jamais comme avant...<br /> DRINE:En effet, le coup de la rue dont tu parles, j'vois pas trop l'intérêt!!Surtout que chez toi c'est pas villiers le bel!!;-)<br /> VALENTINE:Exact,ces traditions persisteront, quant aux Champs considérée comme la plus belle avenue du monde, j'avoue que je ne me rends plus bien compte car j'ai tjrs vécu à Paname...donc c'est sûr que mon avis ne serait pas trés objectif...<br /> QUINQUIN:Ouais et puis 1 puis 1mois avant, ça fait un peu tôt!!Bien dac avec toi!!<br /> TATIANA:Bon ben, au moins on est complètement en harmonie sur ce coup là!!;-)<br /> 4LARGO:Ton humour noir m'a tout de même fait marrer!!;-)<br /> CALOU:Ah ben oui tu pouvais attendre longtemps!;-)Bon, d'ici le 20 janvier, t'as le temps d'y repasser...Presque 2 mois!!<br /> <br /> Big Kisses à tous!!<br /> missJu
D
Bravo pour ce post!
V
Hé Drine, t'as rebondi sur moi et j'ai rien senti!!! même pas mal!!!!!!!!!!!
Publicité