Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2007

Vélo, Boulot, Dodo...

Métro Boulot Dodo...c'est finito!!!

27Depuis Dimanche, grâce à Vélib', le parisien redécouvre les joies de la pédale!! Les yeux écarquillés, il enfourche son vélo de 22 kilos sur le bitume parisien, pose son ordi portable dans le p'tit panier à l'avant de sa monture...Et c'est parti!!

Un peu s'coué sur les pavés, il enclenche la vitesse supérieure, il est HEUREUX le parisien!! Il est à l'air pur...Bientôt, il sera le roi du slalom pour éviter les gros méchants bus qui le klaxonnent et les taxis qui l'insultent. Ben ouais, Paname, c'est pas encore Amsterdam...

Au 1er feu il s'arrête sagement...se fait chourer son ordi par un mec à scooter. Merde !!ça commence mal...'l avait oublié que Paname c'est pas la ville des bisounours... Il a chaud...

Un peu essoufflé, il poursuit sa route, arrive légèrement dégoulinant devant l'immeuble de son bureau...Manque de bol, tous les points d'attache pour accrocher sa monture sont déja pris... Pas grave, la borne lui indique que la 1ère place disponible se trouve à 2 kilomètres...Alors il pédale ... pédale ...pédale ... pédale ...pédale ... pédale ...pédale ... pédale ... ( Bon, vous avez compris?) et repédale sans fin, la tête dans l'guidon, le nez collé au gaz d'échappement...C'est bon la liberté...

Ouff ça y est! il arrive enfin...La chemise trempée, il réajuste sa cravate, accroche la bête, regarde l'heure...v_lib

Merde!! Va falloir mettre sérieusement l' turbo si il veut être à l'heure au boulot et éviter les r'marques du dirlo...

Il interpelle un type: "hé, vous savez où s'trouve la plus proche station d'métro?" ;-)

PS: Ce petit récit est caricatural...le vélo, j'adore... j'en ai un depuis 5 ans...le souci c'est soit j'me faisais écrabouiller, soit il rouillait sur le balcon. Pour le moment j'ai opté pour la 2ème solution...:-(

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou ! c'est une revenante !<br /> moi je trouve que c'est une super idée... peut être deux trois détails à régler mais franchement, c'est cool. L'autre soir, on dînait à un endroit A de la capitale et on voulait aller danser à un endroit B. Eh bien plutôt que de prendre un tacos, on a enfourché nos "petits" vélos ! bah on a bien rigolé !!!!<br /> Allez Miss Ju !!! que t'arrive t il ?? toi si enjouée et optimiste ???<br /> LOL !<br /> bon allez gros bisous !!!!!!<br /> PS : pour Paris Plage, c'est pareil, bon je dois avouer que je n'y ai jamais foutu les pieds mais pour les gens qui n'ont pas le premier centime à avancer pour quitter Paris, c'est sympa quand même, non ???<br /> gros énormes bisous Miss Ju !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
PHILOU: Bienvenue ici!!Fais gaffe tout de même sinon à la rentrée c'est toi qui s'ra à vélo!!;-)<br /> CALIGIRL:Que dire?? A part un grand merci!!:-)<br /> NICKY: Yes!! et j'aboierai aussi parce que le klaxon de ces vélos il m'a pas l'air trés puissant!!;-)<br /> PH: Dommage, jai loupé ça!!<br /> <br /> Bonne fin de semaine à tous!! Et si vous mettez les voiles,Profitez en bien!!<br /> Kisses<br /> missJu
P
Quel bonheur ! enfin je vais pouvoir me làcher un peu dans les rues de Paris ! Tout le monde à vélo ! je vais pouvoir enfiler toutes mes avenues préférés à 140 sans risquer d'abîmer ma belle peinture rouge ! Par expérience les vélos se poussent quand ils m'entendent arriver. Allez tous à Vélo !<br /> PS : provocateur ? avec bonheur toujours !
C
>> POst très bon... chute excellente!!<br /> Quel plaisir de te lire!
N
Si tu te mets à pédaler comme ton petit bonhomme la-haut, les parisiens ont intérêt à se planquer si non tu vas tous les mordre, non ?
Publicité