Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2006

REPONSE DE missJu

Je ne pensais pas que vous alliez être si nombreux à réagir sur ma note d’hier car  parfois c’est plutôt ce genre de récit qui a tendance à faire  fuir les gens… Et je peux le comprendre…

coeurJ’ai donc décidé de vous répondre un par un, car votre soutien m’a fait beaucoup de bien et je voulais moi aussi réagir à chacun de vos commentaires...

C’est, j’espère la dernière fois que j’aborderai ce sujet ici…et dès demain mon blog reprendra son style plus léger, celui que vous avez toujours connu …

Tous vos témoignages m’ont profondément touchée et je tiens également à remercier les personnes qui ont préféré s’exprimer par mail en privé…Elles se reconnaitront …

Encore UN GRAND MERCI , pour la compassion que vous avez exprimée à travers vos commentaires …

4LARGO : Je me souviens en effet de ta note qui m’avait moi, aussi bouleversée…J’aimerais pouvoir ne garder que les belles images…et que les horribles se voilent mais ce n’est pas encore le cas…cette attente de la fin a été trop longue pour chasser tout cela…Avec le temps peut être…

NATUREL : Du bien, et du mal aussi…mais en ce jour, je crois que j’ai eu envie de vous dévoiler l’autre façade de miss Ju…C’est en ayant subi ce genre d’épreuve en effet, qu’on réalise par la suite à quel point on était heureux avant…mais que l’on n’en n’avait pas réellement conscience…

FRANKIE : Merci d’avoir eu aussi une pensée pour ma maman qui elle aussi a beaucoup de mal à se remettre. C’est comme si une partie d’elle même s’était envolée à tout jamais…

LILOU : C’est sûr que  j’ai vraiment donné tout ce que je pouvais et parfois je me demande encore où j’ai trouvé cette force, car crois moi, je n’en menais pas large !! Il m’attendu ?? Sans doute comme tu dis…mais j’aurais tellement aimé qu’il me parle une dernière fois  ou être sure qu’il m’entende quand je suis arrivée…

MEZ : Merci pour ce petit message personnalisé …du bout du monde…

ICHTUS : Certes, la foi peut aider…On a chacun nos croyances et le principal est de trouver une façon de rester en contact avec la personne disparue…

CAPTAIN NAVARRE : Désolée si j’ai réveillé en toi d’aussi pénibles souvenirs et je compatis moi aussi au malheur que tu as traversé…2005 fût donc une année  que l’on aimerait pouvoir rayer du calendrier… Pour le reste, voir ce que je disais à NATUREL

CED : Mon père s’en est allé mais durant ces 10 mois, il est vrai que je lui ai montré tout mon amour, par des mots et des actions…Il a toujours su à quel point je l’aimais…

L-TZ : Je crois que pour comprendre une telle épreuve et surtout aussi longue, il faut être passé par là, mais bien évidemment je ne souhaite à personne de vivre de tels horribles mois !! Quant à mon silence : Exact, à cette époque je n’avais pas envie d’exprimer tout ce que j’avais sur le cœur afin de ne pas re-sombrer !!

MICHELE : Oui parfois je me dis que j’ai eu cette chance, d’avoir une aussi belle complicité avec mon père alors que j’ai beaucoup d’amis qui sont brouillés avec leur famille ou qui ont juste des relations de courtoisie. Il est sûr que mon père et moi, nous en avons bien profité !! Quelque part…cela me console…

PASCAL : Je sais que toi aussi tu as vécu des moments extrêmement difficiles et que tu es en mesure de réaliser à quel point il est difficile de soutenir quelqu’un dans de tels moments et si longtemps…J’espère ne pas avoir réveillé en toi d’horribles souvenirs…sinon, j’en suis désolée…

LYDIEL : La douleur remonte à la surface bien plus souvent qu’à cette date anniversaire mais comme je l’ai dit, mon blog reprendra son concept original dès demain…C’était une parenthèse…sans doute nécéssaire…

KASS : A toi aussi je dis merci pour tout…Tu comprendras !

LENA : Je l’espère aussi…Et si il y a quelque chose après la mort, je sais à quel point il voudrait me voir heureuse !

LIBELLUL : Je sais qu’il n’est pas facile de réagir à un tel récit et encore ce n’est qu’un résumé…Tout raconter en détail aurait pris 50 pages ou plus…Désolée de t’avoir mis dans un tel état…

SYRIELLE : Ton témoignage est tout aussi bouleversant et je vois que nous avons beaucoup en commun. Perdre ton père a déjà été horriblement douloureux et quand je pense que tu dois maintenant gérer la fin de vie de ta mère, je me demande vraiment comment tu peux encore tenir le coup !! Franchement Syrielle, j’admire ta force et ton courage !! Je trouve que ta maman est incroyable car je n’ai jamais eu le courage de parler à mon père de sa mort et lui, non plus…Il est parti sans avoir réglé le moindre papier mais je n’aurais pas pu évoquer ce sujet…Je n’ai fait que lui donner espoir et c’est pour cela qu’il a tenu si longtemps…Il ne voulait pas mourir et a passé ces 10 mois à lutter… Je voudrais que tu saches que je suis avec toi et que si tu as besoin d’en parler…tu peux le faire par mail…Courage Syrielle, même si ces mots font un peu « Bateau », je suis de tout cœur avec toi !!

CHRISTELLE : tes compliments me touchent , mais tu sais je crois que j’ai fait tout simplement ce que tout le monde devrait faire, ça n’a pas été malheureusement le cas de ma sœur qui a préféré prendre la fuite…Et dieu sait si un soutien supplémentaire nous aurait été nécessaire…Aujourd’hui j’ai vraiment beaucoup d’amertume à son égard…et elle doit quelque part se sentir coupable puisqu’elle ne s’est plus jamais re-manifestée… Quelle lâcheté !!

CHROME : Il est vrai que comme je le disais plus haut parfois je me console en me disant que nous avons eu le temps de profiter pleinement de la vie et de nous construire tout un tas de beaux souvenirs …j’imagine que le fait d’avoir perdu ton père si jeune a été effroyable et pour toi et pour ta mère… et que tu as du souffrir de ce manque durant longtemps…Tu as raison ; mon père n’a toujours voulu qu’une chose :mon bonheur et de là haut je suis sûre qu’il pense toujours ainsi…

VALENTINE : Comme je le disais plus haut, j’espère que ma note n’a pas ravivé trop de mauvais souvenirs…sinon, j’en suis  sincèrement désolée. Pour le moment la douleur n’est pas uniquement dûe à son absence mais aussi à toutes ces sales images encore trop présentes dans mon esprit…Souhaitons qu’elles s’atténuent au fil du temps…Tu as raison aussi, Valentine, nos pères sont toujours présents dans nos cœurs et cela éternellement…

CALIBAN : Ton silence fait preuve de compréhension…

DANY : Comment ne pas être touchée par ton témoignage ??  Je suis moi aussi de tout coeur avec toi et  je souhaite que ta fille  arrive à vaincre cette maladie. L’amour et le  soutien  que tu lui apportes peuvent réellement l’aider à guérir car le moral du patient joue beaucoup sur la maladie…Je t’envoie plein de bonnes ondes …il faut surtout ne pas baisser les bras et croire en sa guérison…Si tu as besoin d’en parler…tu peux me contacter par mail…Surtout, n’hésites pas…

MA2THIEU : Tu me lis depuis longtemps  et pour ton 1er commentaire, tu choisis cette note si triste…j’espère te revoir ici pour des choses plus gaies…Quant à ma leçon, comme tu dis, c’est surtout que cette épreuve m’a appris à relativiser pas mal de trucs…et quand je vois des gens qui se prennent la tête ou qui s’engueulent pour des broutilles … ça me dépasse !!

NICKY : La souffrance n’a pas d’âge…Et voir partir quelqu’un que l’on aime est toujours douloureux, la seule consolation c’est que plus la personne est âgée et plus on peut se dire que l’on a des milliers de souvenirs  avec elle…Ce qui peut un peu consoler…en se remémorant le bon temps. Quant à cette histoire d’enterrement, personnellement j’étais tellement épuisée nerveusement et physiquement que c’était impossible pour moi d’y assister. Et puis surtout, je ne voulais pas garder en plus cette image du cercueil que l’on dépose sous terre…Je comprends donc tout à fait ta réaction vis à vis de ton papa. Sois présente le plus possible jusqu’au bout et dis lui à quel point il compte pour toi…Surtout fais comme tu le sens et ne te fies pas aux réactions des gens…qui parfois ne sont pas en mesure de comprendre…Plein de courage à toi, Nicky, je suis de tout cœur avec toi …

DAV’STAFF : Crois moi, j’aurais tellement préféré que tu n’ais pas à me dire merci…j’espère te revoir sur des notes plus joyeuses…

KYLIA : Profites donc de chaque instant que tu passes avec ta famille, car on croit toujours que cela n’arrive qu’aux autres et puis, paf un jour on se prend cette nouvelle en pleine figure…la preuve avec tous les témoignages ici des personnes confrontées à cette putain de maladie !!

AUFILDUTEMPS : Je te dirais la même chose qu’à DAV’S STAFF…

PaSCaL : Oui, je souhaite que ce Noël soit pour toi l’occasion de conforter tous ces liens affectifs qui te  lient avec ta famille…Profiter au maximum des gens quand ils sont encore là, c’est capital…

CLAUDE : Du courage…peut être et puis surtout cette envie de dévoiler l’autre facette de missJu qui rigole à travers ce blog depuis 11 mois alors que tout n’a pas été rose et que cette année encore j’ai eu des périodes difficiles…notamment en Avril dernier… J’espère te revoir sur des notes plus gaies car il me semble que c’est ton 1er commentaire ici…

DRINE : J’aimerais tellement que ce que tu dises soit vrai !! mais je crois que tu as souvent raison…

Manu39 : Navrée de t’avoir fait pleurer…tu comprends mieux pourquoi maintenant je suis  si attachée à ta région ou mon père repose…

ENVOLEE : Je vois que tu as très bien analysé le pourquoi du comment de ce blog…Et il est vrai que faire dans la légèreté m’a beaucoup aidé à oublier un peu ces sales images…même si bien souvent elles refont surface jusque dans mes rêves…Quand au fait que mon père est tenu si longtemps, les médecins m’ont confirmé que c’était un cas exceptionnel mais que notre amour et notre soutien y avaient été pour beaucoup…car à la base ils ne lui donnaient qu’un mois !! Je sais à quel point mon père tenait à ma présence, un soir alors que je partais dîner à l’extérieur et qu’à cette époque là, je vivais chez mes parents. Mon père a fondu en larmes car il avait peur que je ne revienne pas… Terribles souvenirs…

BAILILI : Il ne faut pas m’admirer… Je pense qu’avec ta sensibilité,  tu  aurais fait la même chose…

Mrs CHROME : Désolée de t’avoir fait flipper… Plein de gens arrivent à s’en sortir  et chaque cas est unique … Je souhaite  sincèrement que ta maman arrive à vaincre cette putain de maladie !! Ne prends surtout pas mon récit pour exemple, car, moi, dès le 1er jour, on m’a dit que c’était peine perdue et si ta maman lutte depuis 2 ans…Elle va gagner !! c’est elle qui sera la plus forte…Toute ma compassion…

DRAGOON : Oui les derniers mois…et surtout d’innombrables moments avant sa maladie qui étaient formidables…ça personne ne nous l’enlèvera jamais…Et ces moments, j’ai bien conscience que je dois en faire une force pour continuer d’avancer…

GREG : La plus grosse claque de ma vie en effet!!...c'est là que j'ai pris vraiment conscience que  la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais qu'elle peut être aussi trés cruelle...

VOUS SAVEZ MAINTENANT CE QUI EST A L'ORIGINE DE LA NAISSANCE DE CE BLOG...TOUS CES LIENS VIRTUELS  AMICAUX QUI SE SONT CREES ICI DEPUIS DES MOIS M'ONT BEAUCOUP APPORTE .DESOLEE SI  JE NE PASSE  PAS VOUS VOIR CHAQUE JOUR MAIS JE DOIS AUSSI CONTINUER A GERER LES AFFAIRES DE MA PETITE MAMAN ET PARFOIS IL EST VRAI QUE JE SUIS UN PEU DEBORDEE...

Je vous embrasse tous!! et dès demain je referme cette parenthèse pour que l'humour et la bonne humeur reprennent ici le dessus!!!

missJu

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est moi qui te dis merci, il n'est jamais facile de se livrer par peur, par pudeur aussi, pour ne gêner personne...Noël approche et c'est une date qui pour beaucoup est douloureuse, le sens n'a plus le même...Ma maman a décidé que cette année nous en ferions une grande fête, mon amour, nos rires et nos sourires, nos confidences chuchotées la pousse encore à être encore là, les médecins se posent la question comment est-elle là encore ? Et si le véritable traitement, le meilleur c'est cet amour le même que tu as pour ton papa celui qui la fait tenir 10 mois, celui qui s'est donné à sa manière pour te dire au-revoir, car même si on ne leur dit rien ils savent...<br /> Quand ma maman l'a su elle a juste dit : je le savais. Elle donne encore plus, elle ne pleure pas sur elle même, ne se plaint pas, elle vit et je sais la chance que j'ai de partager ses moments avec elle, un jour elle m'a donné un petit mot ou il était écrit ceci :<br /> <br /> Je suis moi, vous etes vous,<br /> Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours.<br /> donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné,<br /> Parlez moi comme vous l'avez toujours fait,<br /> N'employez pas un ton solennel ou triste,<br /> Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble,<br /> Priez, souriez, pensez à moi,<br /> Que mon nom soit prononcé comme il l'a toujours été,<br /> Sans emphase d'aucune sorte, sans trace d'ombre,<br /> La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié,<br /> elle est ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé, simplement parce que je suis hors de votre vue.<br /> Je vous attends. Je ne suis pas loin, Juste de l'autre coté du chemin.<br /> Vous voyez-tout est bien.<br /> <br /> Charles PEGUY <br /> <br /> Aujourd'hui je te le donne car si ton papa pouvait te parler il te dirais ces mots...<br /> <br /> Merci de ce que tu nous donnes Miss Julie<br /> <br /> Je t'embrasse !
P
Tant de réponses sont méritées.<br /> Quand on donne, on reçoit !<br /> Tu donnes beaucoup plus que tu ne le crois...<br /> <br /> Amitiès<br /> <br /> P@sc@l
M
aller, juste "pour de rire" : http://www.youtube.com/watch?v=R7-EAxp-kQY<br /> (j'aime l'humour de base...)
C
... je suis un gros nul. Limite autiste. Mais je n'en pense pas moins. A bientôt sur un ton plus gai :-)
Publicité