Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2006

Vous avez une question?

____Autrefois, quand on se posait des questions, on passait des heures à faire des recherches dans des encyclopédies, on fréquentait les bibliothèques ou on appelait ses meilleurs amis pour tenter de trouver réponse à toutes nos interrogations. Avec l'arrivée d'internet, et des puissants moteurs de recherche mis à notre disposition, tout ceci a bien changé...De nos jours, il ne faut pas plus de 3 secondes pour connaitre toute la biographie de Simone de Beauvoir, connaitre la météo de demain à Atlantic City ou obtenir la recette de la tartiflette!  L'info est devenue instantanée!!

Mais cela ne suffisait pas...Yahoo a ouvert il y a quelques semaines un nouveau système de "recherche en ligne", à mi-chemin entre l'encyclopédie Wikipedia et les moteurs de recherche...Sa particularité: la recherche ne se fait plus par mot clé mais en formulant dans son intégralité la question que vous souhaitez poser... Les réponses sont  proposées grâce à la contribution des internautes (c'est beau...l'internet communautaire!!). Je ne sais pas si vous êtes déja allé faire un tour sur le site en question, mais voici une petit aperçu de ce qu'on peut y trouver...(copier/ coller des questions et réponses...)

C'est quoi un hamster?

Y a pas de dictionnaire chez toi?

Comment faire partir les moucherons qui sont dans ma cuisine?

En la nettoyant comme il faut plus souvent. Des fois, cela vient de tes poubelles.

J'ai 23 ans.Je me marie en juin 2007. Quelqu'un peut-il m'en dissuader ?

Regarde ta future belle mère, et dis toi que dans 20 ans ta femme ressemblera à elle;
Généralement, ça calme!!!

Qui aurait une super recette facile et délicieuse de lasagnes aux épinards?

une couche lasagne/une couche épinard/une couche béchamel/une couche lasagne/une couche aubergine/une couche sauce tomate/une couche lasagne/une couche béchamel/une couche gruyère rapé

Comment bien s'épiler le maillot ?

Ta ka utiliser du dézérbant, c radical!!!!

mystereVoilà...Comme vous le constatez, maintenant, grâce à Yahoo Questions/Réponses, vous serez impardonnable si vous ne trouvez pas la réponse aux centaines de questions que vous vous posez au quotidien. Mais j'imagine que je ne vous apprends pas grand chose et que ce site n'a  déja plus aucun secret pour vous??? SMILE!!

Pour info, fin septembre, environ 160.000 questions  débiles avaient déja  été posées, générant tout de même un million de réponses...un début prometteur...c'est beau cette solidarité!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est sérieux ou c'est un site à prendre au second degrè ???<br /> Si c'est sérieux... c'est mal baré !
E
que nenni non point ma chère MissJu !! je n'oserais affirmer une telle chose !! et .... loin de moi cette pensée !!! MDRRRRRRR !!!<br /> je trouve ça marrant, mais sincèrement et je l'avoue humblement, j'ai posé moi aussi une question, mais je n'ai pas eu la réponse !!! rooooooo !! faut-il donc que je sois nunuche !!!!!<br /> tu as raison pour ton commm chez moi !! je n'avais pas non plus de telles prof !! quoique pour moi, ça aurait été plutot de regarder les ti garçons loucher sur la prof MDRRRRR<br /> ALLEZ !! j'arrête mon blablatage pour ce soir !!!! et je t'envoie plein de bisous ma belle !!
M
Ced: Smile!!Promis, Bientôt ici, la réponse à ttes les questions que vous vous posez...<br /> Daniel: Je vais aller voir dès que j'ai 5 minutes...<br /> Envolée:MDR!!Sous entendrais tu que le niveau intellectuel de mes zamis blogueurs qui passent ici est au ras des paquerettes!! smile!! y'en a qui vont pas apprécier....;-)<br /> Drine: Comme tu dis!!y'a du bon et du sacrement mauvais!! <br /> PH:Vaut encore mieux avoir ce genre de visiteurs que ts les détraqués de la planète!! smile<br /> Instantsmagiques:tu t'en poses de drôles de questions!! smile Ok noté le changement de lien!!<br /> 4largo: Facile!!! mdr!!<br /> Chrome: C'est assez déconcertant en effet mais je suppose que ce site est principalement fréquenté par des ados...enfin j'ose espérer!!;-)<br /> Frankie: Non...j'avais vu ça sur un site d'actu...<br /> RAS:Alors là ce serait le scoop de l'année!!<br /> PASCAL:Comme je le disais à CED, bientôt votre curiosité sera comblée...<br /> Valentine:T'as peut être bien fait?? va savoir...;-)<br /> Oderik:C'est assez pathétique en effet!!<br /> Dragoon: Idem...et si c'estle reflet du niveau intellectuel des français, ça fout les j'tons!!<br /> <br /> Bon, comme d'hab depuis quelques jours...c'est hyper speed...je ne sais pas comment vous faites pour écrire au quotidien, répondre aux coms et passer chez tous vos amis blogueurs!!si vous avez une recette, donnez la moi!! car là, j'avoue que j'ai un peu d'mal à suivre le rythme!! Promis,j'essaie de passer chez vous dès que possible...<br /> BIG KISSES A TOUS!!!<br /> missJu
C
J'aime bien la question de Pascal!! Et j'attends la réponse moi... Parce que si ce site ne peut pas nous permettre d'en apprendre un peu plus sur LA Miss Ju de toute la blogosphère du monde mondial, alors ça vaut pas le coup...
D
... en fait c'est une énigme que je pose sur mon blogue du 11 octobre et seulement trois personnes l'ont résolu jusqu'a maintenant! Y-a des volontaires???
Publicité