Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2006

Attention...Flicage!

Etes vous sûr d'avoir fait ce qu'il fallait aujourd'hui au sein de votre entreprise...?

detectiveC'est vendredi...Vous rêvassez devant l'ordi, à la perspective de ce petit week end de 3 jours qui s'offre à vous..avec une petite tendance à négliger un peu les clients, les commandes, les devis, les appels téléphoniques...Le big boss a pris sa journée pour aller frimer à Roland garros, ou faire sa partie de golf hebdomadaire...Et vous, vous croyez peinard...

Et bien, faites gaffe tout de même... Le "flicage" dans les entreprises est de plus en plus sournois...Non non, ce n'est pas votre bonne vieille collègue "Bernadette", dans l'entreprise  depuis 20 ans, qui va relater votre inactivité...(quoique...Elle peut toujours en rajouter une couche)... Le danger, croyez moi, vient quand on s'y attend le moins...

La "gentille cliente "qui débarque avec son tas de questions, scrutant l'état des locaux, celle qui vous dévisage de haut en bas, pour voir si vos ongles sont assortis à la couleur du papier peint, ce Monsieur, à la poignée de main trop ferme pour être honnête... Bref, c'est de tous ses  faux clients , appelés" clients mystère" dont il faut vous méfier... Dès qu'ils vous auront quitté, ils s'empresseront de faire un rapport détaillé sur vos compétences et performances... Le dossier complet sera ensuite adressé à votre sociéte qui, au final, saura tout de vos agissements... ( vous savez peut être pourquoi, maintenant, vous n'avez pas eu d'augmentation cette année...)

Pas trés catholique tout ça, me direz vous... Et pourtant, nous en sommes là...Les caméras de surveillance, lesclient enregistrements de conversation téléphonique ne suffisaient plus... le faux client a débarqué! Il agit également au téléphone...dans ce cas, on le nomme "téléacteur"...beinh oui ...de nombreux comédiens qui n'ont toujours pas le moindre téléfilm en vue se rabattent sur ces (sales) boulots, en jouant différents profils, selon l'étude commandée, allant  de l'étudiant au sénateur...Ouverture de comptes, emprunts etc... les banques, toujours soucieuses d'améliorer le service à la clientèle, sont les premières clientes de ce genre de méthode...

Voilà, en angletterre hier, selon une dépêche AFP, des employés d'une entreprise de travaux publics ont été pris en flagrant délit de paresse après avoir été chronométrés comme étant au travail 57 minutes sur les 8 heures officiellement affichées. Les ouvriers en question ont réellement travaillé moins d'une heure, passant le reste de leur temps à discuter, boire du thé ou lire les journaux. Sans compter deux escales dans une boulangerie et un passage à la banque...

mystere1Alors ce matin, parmi tous les gens que vous avez cotoyés, en live, au téléphone, êtes vous sur à 100% de ne pas avoir eu à faire à un simili Colombo?

Moi, j'dis mystère.....???

Ps: j'vous laisse...faut qu'j'aille bosser...smile...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pareil que Pascal, je m'en moque je travail derrière un ordi, et de toutes façons je bosse.
P
ah oui oui, je connais bien les clients mystère moi qui bosse l'été à l'accueil dans un caroufff!
P
On doit être loin d'avoir tout vu...Mais comme je suis mon patron.....A l'inverse, on peut s'interroger sur le bien fondé de d'appréhender le travail uniquement en temps de travail....Chut, PH , on est en France et rien ne doit bouger....
M
Mais, maintenant je sais pourquoi elle me surveille ma femme quand je bricole… J’espère qu’elle ne raconte pas pour l’apéro.<br /> <br /> Bon week-end Missjulie, dans le Jura Soleil mais très frais.<br /> <br /> josferlam.blogspot.com
C
Ouais ben un peu pareil que Drine pour moi aussi en ce moment mais j'em fous aussi et je les em... oula pardon. Nan mais c'est vrai quoi?? et la liberté de vivre et d'exister aloooors??? Et les contrôleurs, qui c'est qui les contrôlent ??? ah bah oui bein c'est pas juste du coup!!
Publicité