Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2013

Mieux vaut en rire...(by Ranson)

smile

Comme je vous le répète assez souvent, je fais partie de ceux ou celles qui continuent de feuilleter le journal pratiquement quotidiennement. Bien évidemment, je me fais du mal et certains de mes amis me disent que je ferais mieux d'arrêter et de regarder plutôt des chatons en vidéo (Oui, mes amis sont un peu spéciaux.)  Malgrè tous leurs bons conseils, je persiste en gardant toujours le meilleur pour la fin: le dessin humoristique de Ranson.

Chaque jour, il fait référence à une actu qui nous fait grincer des dents, mais il le fait si bien que même si l'on rit souvent jaune, ça fait du bien.

Voici donc un petit best-of des dessins que j'ai appréciés depuis la rentrée. Je ne vous explique pas les faits. Si vous passez sur ce blog, c'est que vous aussi, vous vous intéressez un tant soi peu à ce qui se passe dans notre société.
La qualité des photos n'est pas terrible, on s'en fout un peu...c'est l'idée qui compte.
J'espère que ça vous plaira.:-)

Ranson Juin emmaus

Ranson Juin2

Ranson Juin 5 berges

P1000721

ranson ECOLE

P1010276

P1010308

Ranson Impots
PS: Oui, je sais, pour prendre en photo des illustrations qu'on peut facilement retrouver sur le site du Parisien, 'faut être un peu débile mais à coté de ça, vous conviendrez que je n'ai jamais prétendu que je ne l'étais pas. ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa. Je ne connaissais pas non plus Ranson, ses clins d'oeils sont bien vus. Je préfère tout de même Deligne, qui, lui, réussit véritablement à me faire rire à chaque fois ! <br /> <br /> Merci pour ce petit "résumé" d'une actualité souvent bien sinitre....!!!
M
Merci Miss Julie pour l'accueil. C'est très sympa à toi. Ok pour le tutoiement si c'est l'usage je m'y efforcerais. A bientôt
C
Première chose que je regarde dans le Parisien de ma mère : le dessin du jour. C'est toujours bien vu, j'admire la capacité des dessinateurs humoristiques à traiter une actualité aussi rapidement et avec autant de talent !
P
Aaaaahhhhh ! les impôts ! Rien a changé depuis le Moyen-Âge : le peuple (ex tiers état) est toujours payable et corvéable à merci ! non ? Il faut bien nourrir les "nobles" (riches, ministres,...) !<br /> <br /> ;-) ;-) ;-)
C
Ah je connaissais pas non plus Ranson, merci pour la découverte ! #blogueusetrèstrèsutile ;)<br /> <br /> Effectivement ça donne envie d'aller voir ailleurs ><
Publicité