Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2012

Paris à travers l'histoire...

Ranson_GauloisRecommander un programme culturel sur facebook, c'est un peu comme si tu demandais aux bogoss de "La belle et ses princes presque charmants" d'avoir un peu moins d'abdos et un peu plus de matière dans le cerveau. Généralement, tu fais un bide...;-)

Je renouvelle donc l'essai ici, non pas pour récolter l'approbation du lectorat ( j'ai plus 12 ans et demi), mais juste pour partager une émission que j'ai appréciée et que vous avez peut être loupée.

Présenté et conçu par l'acteur Lorant Deutsch, il s'agit du docu-fiction "Métronome", (on se souvient tous du succès du bouquin du même nom.) diffusé le dimanche sur France 5 et visible actuellement sur Pluzz.
Si vous vous intéressez un peu à l'histoire (sans que ce soit prise de tête) et que vous avez envie de découvrir la richesse du patrimoine de Paris, foncez, vous devriez aimer!!

Le replay de la dernière émission: ici. (La prochaine et dernière sera diffusée dimanche prochain). Au total, il y en aura donc eu 4 regroupées sur un DVD qui a priori est déjà dispo.
Le site Metronome ( interactif et Super bien foutu!!):  ici.

metronome_

PS: Je rassure tout le monde, j'apprécie aussi Koh lantah  mais pour ce genre de programmes, nul besoin d'un guide, je crois que vous connaissez tous le chemin.;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vu l'épisode d'hier aprèm. Gentil, même si je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il s'est dit, c'est à dire l'histoire de France, axé sur Paris. Un peu déçu, je pensais apprendre pas mal de truc, mais non. A sa décharge, j'ai bossé pas mal de temps dans le métro parisien. Par conséquent, je connais pas mal les coulisses de cette ville. Et d'autre part, mes lectures sont très orientés histoire et royauté. Donc rien de très neuf (comme le pont du même nom présenté hier). Mais ce n'était cependant pas désagréable de le regarder, et de se rappeler certaines choses (comme l'histoire des invalides) tout en pédalent sur un "home trainer". A plus tard.
M
MUMBEST: Oh c'est rigolo!! Je ne me souviens pas du tout de cette série. Merci, merci pour ce lien. :-) Comme tu dis, que de chemin parcouru!!<br /> <br /> <br /> <br /> JOALMI/BOB: Yep, il m'avait beaucoup impressionnée à la sortie de son bouquin. Bien que pure parisienne je ne dois pas avoir le quart du tiers de ses connaissances sur la capitale. ;-)<br /> <br /> Bob: ça ne m'étonne pas que le site te plaise. Je reconnais bien là ta soif de savoir. ;-) Je n'ai pas eu le temps de tout regarder en détail mais l'ai glissé dans mes favoris. <br /> <br /> <br /> <br /> MAMANESTOCCUPEE: :-) Yep, c'est vrai qu'il a une voix particulière qui peut un peu agacer. Je comprends. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> CECILE: C'est chiant cette histoire de replay qui ne fonctionne pas tjrs selon les pays. Beaucoup me disent ça. "Koh lanta" et "l'amour est dans le pré" sont les seules émissions de Tv réalité que j'ai suivies depuis le début je crois. ça me vide la tête...;-)<br /> <br /> <br /> <br /> TOM:Ah oui? C'est marrant que tu dises cela. Donc du coup, j'en déduis qu'il a plutôt tendance à t'ennuyer? C'est vrai qu'il est habité par sa passion. Je l'avais trouvé incroyable lors d'interviews.<br /> <br /> <br /> <br /> TAKA: Yep, je me doutais que ce n'était pas ta came. On en avait déjà parlé. J'ai toujours eu des portables comme ordi donc je suis souvent au fin fond de mon lit lorsque je pianote ou que je regarde un programme.<br /> <br /> Bien pratique pour moi car je regarde 90% des programmes en replay. C'est quoi made in USA? ça ne me dit rien du tout....??<br /> <br /> <br /> <br /> SOPH: Je n'en avais pas entendu parler non plus et pourtant les critiques sont excellentes. Je suis tombée dessus totalement par hasard un soir où je cherchais un replay à visionner. Comme tu dis, si mes cours d'histoire avaient été présentés sous cette forme, j'aurais sans doute trouvé cela + captivant. ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> CED: 100% ok mais tu le sais déjà via FB.;-)J'ai toujours aimé raconter des anecdotes à mes groupes lors des circuits touristiques. C'est ce que les gens préfèrent et moi aussi!! ;-) Pour le reste, j'irai bien faire un tour dans Paname avec lui, ça doit être génial un mec qui connait l'histoire du moindre recoin de la capitale. <br /> <br /> <br /> <br /> SOMA: Hé, hé, pas mieux!! ;-) Je suis pareille. Je n'ai pas encore vu celui de vendredi et je ne veux rien connaitre du résultat. Pas tjrs facile de préserver le mystère en effet. :-)<br /> <br /> <br /> <br /> La bise à tous. Profitez bien de votre week-end. 4 jours en ce qui me concerne, ça va me faire un bien fou!! :-)<br /> <br /> miss Ju
M
Je n'ai pas vu ce docu, tout ce que je sais c'est que Loran deutch a commencé comme ça http://www.youtube.com/watch?v=juKTMSkqvrY <br /> <br /> et voir ou il en est maintenant c'est quand même une super carrière...<br /> <br /> Je vais de ce pas trouver le replay<br /> <br /> La bise a tous
J
je l'ai raté mais j'en ai vu un bout dimanche...c'est passionnant, je vais donc les regarder en replay (free)je l'aime bien ce petit...c'est un bon. bonne journée.
B
Merci Julie. Le site est super intéresant et assez complet. L'histoire, générale ou locale, et de même que la préhistoire, sont des cultures qui bien souvent donnent des réponses à notre présent de condition d'humain et nous aide à réfléchir sur son futur. J'y rajouterai aussi l'histoire des climats et de nos environnements anciens pour les mêmes raisons.
Publicité