Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2012

Fière d'être parisienne...

Paris_Si vous vous attendiez à un débriebing de 12 pages sur les résultats de ce 1er tour de l'élection présidentielle, vous serez déçus mais il y a toutefois une et une seule réflexion que j'ai envie de faire.

Je me plains parfois d'habiter en plein coeur de la capitale, pour cause  de bruit, de foule, de pollution, d'embouteillages, de tarifs souvent excessifs et surtout par manque de verdure et pourtant aujourd'hui :Fière...je suis fière d'habiter Paris, ville ou Marine Le Pen n'a convaincu que 6% d'électeurs!!

Je n'ai pas en tête tous les scores du FN par départements, j'ignore s'il en existe d'autres dans lesquels elle a fait moins, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, elle a surtout tapé très fort dans les zones rurales.

Ce sera tout. Pas envie de rentrer dans un débat à n'en plus finir. Si vous voulez réagir, je vous laisse vous exprimer librement mais exceptionnellement, ne comptez pas trop sur moi pour rebondir pendant des heures. ;-)

PS: Oui...je sais. Certains ont voté par conviction, et d'autres sans doute pour montrer leur mécontentement face aux programmes des 2 favoris. Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, pour le FN, un nouveau pas a été plus que franchi. Hier soir, elle arborait une vraie joie de vivre, et non plus ce sourire crispé auquel elle nous avait habitués durant toute sa campagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tellement, que je n'ai pas osé regardé les résulatats de l'extrême droite dans ma(mini commune)... déjà tellement à droite..... Et pour en rajouter une couche, la famille Le pen repart à l'attaque en nous présentant la petite jeunette du clan qui se présente aux législatives, forte du résultat de tata Marine.... <br /> <br /> C'est tellement désolant de voir qu'on en arrive à voter "contre" quelqu'un plutot que pour le candidat ... je suis la première à l'avoir fait de peur de revenir au dilemne de 2002... Mais merde les gens, ouvrez les yeux... l"extrême droite quand même!!!!! On a un minimum de mémoire collective et de mauvais souvenirs non?!?<br /> <br /> Enfin... c'est ma réponse à moi quoi...
M
ALESHANEE/ AMEL: Ah mais en effet, vous avez fait fort dans ta région!!(+ d'1 électeur sur 5). Merci pour ce témoignage qque peu déconcertant.<br /> <br /> No soucy pour tes interventions, au contraire t'as super bien fait d'autant + que je suis totalement ok avec toi et AMEL!! ( J'suis souvent à la bourre pour les réponses.:-))<br /> <br /> <br /> <br /> DAY: Ohh génial, je vais aller l'écouter tranquillos car j'aime bien Fernand Raynaud!! Si si, comme j'adore tous les vieux trucs, ça me branche bien ton lien. Un bail que je ne l'ai pas écouté en plus. Merci!! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> SOMA: On est beaucoup à s'interroger même si les médias ou la presse depuis ont tenté qques explications.<br /> <br /> Ne nous reste plus qu'à attendre les reports de voix qui à priori seront assez dispersés.<br /> <br /> <br /> <br /> PAT: Un petit moment de détente ou de délire est tjrs le bienevenu ici. ( Surtout en ce moment!!) :-)<br /> <br /> <br /> <br /> MELU: A oui, passer de Mélenchon à Sarko c'est assez étonnant:-) Mais si j'ai bien tout compris, ton choix se porte davantage sur "l'Homme" que sur 1 parti. <br /> <br /> <br /> <br /> PELIN: Oui de toute façon, et quelque soit l'issue de cette élection, je crois qu' on est parti pour continuer à en chier un bon moment. <br /> <br /> (Tristement, je deviens un peu fataliste.) Bcp de choses me dérangent dans les propos des 2 candidats.<br /> <br /> <br /> <br /> La bise à tous et merci à ceux qui se sont exprimés. ( sorry 1 fois encore pour mes réponses tardives.)<br /> <br /> Bonne soirée.:-)<br /> <br /> miss Ju
A
Entièrement d'accord avec toi Amel. La contestation, elle a bon dos à mon avis...<br /> <br /> Merci Day pour le lien, je l'ai entendu pas mal de fois celui-là (mais...même nos grands mères n'étaient pas nées, dis !!!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> (pardon Julie, je réponds à ta place à tes lecteurs !!!! Si tu veux quand t'es pas là je fais l'intérim? ;-) )
A
Ceux qui ont voté pour elle juste par contestation et il y en a pas mal je pense, auraient pu choisir un autre candidat. Je ne comprends pas ce choix!
D
@ Aleshanee: tiens, écoute (on était même pas nées...) http://youtu.be/pNeuMzNre6E (enfin, moi, peut-être, j'ai pas vu la date...)
Publicité