Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2012

Trop méga super contente!! ;-)

Florence_Cestac_BD_Euh...j'ai un p'tit doute pour le titre...pas sûre qu'on dise comme ça. "Méga super trop contente", ça aurait p'têtre été mieux. Trop tard...tant pis.( ironie)

Face à mon incapacité à comprendre parfois ce qui se passe dans la tête des ados
, (cf la note précédente sur les skyblogueuses en dérive), il était temps de prendre le taureau par les cornes et de se documenter.

C'est donc d'un pas décidé qu'hier soir, je me suis précipitée à la bibliothèque de mon quartier, bien déterminée à combler mon ignorance.
C'était le bonheur...J'allais enfin percer tous les petits mystères de ce que l'on nomme plus communément l'âge ingrât...

En arrivant, je me suis dit, "Tu files direct au rayon "Psycho-sociologie" et surtout tu ne dévies pas!!"

Quelques instants plus tard, hélas...

je repartais avec ça!!:

Florence_Cestac_les_ados1Florence_Cestac_les_ados2

( photos "maison" pas terribles mais on s'en fout.)

Florence_Cestac_les_ados3Florence_Cestac_Les_ados_4

Toute la collec de Florence Cestac sur les Ados...

Grâce à elle, je sens que je vais devenir incollable sur le sujet!! (et dire que j'aurais pu repartir avec du Françoise Dolto.) ;-)

PS: Pour ceux qui s'intéressent à la BD,  si ça vous dit, vous pouvez jeter un oeil sur le site de Florence . Il est top. :-)
PS2: Le 1er qui se moque de mes réjouissances littéraires... Attention...Trop je le bannis du blog!!  Z'êtes prévenus.;-) ;-)
PS3: Un jour...promis, moi aussi, j'essaierais de grandir...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore cette auteure qui publiait dans le journal de Mickey .. merci JulaÏe
A
Si c'est l'année du bac mais je fais mon BTS dans un lycée donc retour avec les terminale et j'ai des amie en terminale donc j'ai été prévenue à l'avance des réjouissances et de leurs contenus ( farine , oeufs, crème dépilatoire et sang de porc) mais la prof d'économie n'a rien voulu savoir et a collé tous ceux qui ne sont pas venu (dans mon groupe 6 sur 8) C'est que faudrait l'inventer maman parce que qu'est ce qu'on s'ennuierait sans elle.
M
ANGELE: Hé hé, sympa les colles dans ta famille. ( Si ta mère n'existait pas , il faudrait l'inventer!!) Tu devrais récidiver + souvent. ( Pardon Mumbest pour mes bons conseils.) ;-)<br /> <br /> Garder son âme d'enfant, c'est pour moi, la garantie de ne jamais être blasée et d'être capable de s'émerveiller d'un rien, donc no soucy, au contraire!! :-) <br /> <br /> Mais dis, c'est pas uniquement l'année du BAC cet évènement? J'ai dû louper un épisode.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> SOPH: Ah bon? Carrément!! Ben toi tu lésines pas dis donc. :-) T'aurais pu commencer par 1, juste histoire de voir si ça te branche, sinon je vais me sentir responsable. Ben oui, parce que moi, ce sont juste des emprunts Biblio. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> ALESHANEE: Arf...tu m'connais, je fais déjà un effort surhumain là, effectivement!! ;-) ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> La bise à vous 3 et sorry pour ma réponse tardive. J'avais loupé ces coms hier.<br /> <br /> miss Ju
A
Ma maman c'est la meilleure et pourtant je suis plus ado depuis un moment quoi que... On est censé devenir adulte à quel age en fait? <br /> <br /> J'en ai plein moi d'anecdotes sur " le monstre " mon petit frère de 16 ans qui est en plein dedans mais lui il est plutôt calme tant qu'on s'attaque pas à son ordinateur. Et même en s'attaquant à son ordi d'ailleurs. <br /> <br /> La dernière en date c'est quand j'ai téléphoné en disant que je m'étais (enfin) faite collée (ils charrient un peu dans mon lycée en collant les bts) mais tout ce qu'il à trouvé le moyen de me dire c'est que lui en avait eu plus que moi. <br /> <br /> Maman ça l'a fait rire mon heure de colle et j'ai eu le droit à un paquet de bonbon ; tradition a la maison pour la première colle si le motif est débile ( pour info j'avais juste séché l'économie parce que c'était le "père cent" et j'avais pas envie d'aller en cours en ressemblant à un gâteau pas cuit).
L
Les 4 tomes sont commandés... ;-)
Publicité