GOUBELLE

Comme le disait très justement un spécialiste du FN, dans la presse la semaine dernière, pour DéDIABOLISER le FN, il faut encore et encore le DIABOLISER.
A ce titre, reconnaissons le, c'est Ola générale pour Jean Marie qui fait le job à merveille depuis une semaine. 
C'est tellement énorme qu' on en arriverait presque à se demander si on n'a pas à faire à une véritable machination et si tout ceci n'est pas orchestré.

En en remettant une couche ( voire plusieurs) papa Le Pen joue ainsi le rôle du méchant et permet ainsi à sa fifille de passer pour la gentille prête à renier et exclure son parternel pour redorer l'image de son parti. ( Pas mal comme méthode...)
Drôle de moyen de communiquer me direz vous? Et pourtant...le résultat, c'est que ça donne ce genre de propos entendus ce matin au café du coin. Je cite grosso modo: " Oui mais vous voyez, elle est bien Marine le Pen!!  Elle ne pense pas comme son père" ou encore " Son désaccord avec son père prouve que ce parti a bien changé, j'ai bien fait de voter pour elle!!" Patati et patata...

Ahhh ouiiiii...  c'est vrai qu'elle est belle l'histoire. Si belle que l'autre jour, lors d'un reportage télévisuel, un élu FN préférait éloigner de la caméra un agriculteur de l'Aisne ayant voté FN aux départementales.et mettre fin, plus ou moins habilement à son interview.

Pourquoi? parce que ce "brave" électeur tentait de nous expliquer que tous ceux qui ne s'appelaient pas "Dupont" étaient des vilains méchants qui viennent nous envahir. Ceci, bien sûr, même lorsqu'ils sont français et nés ici ...#Cherchonsl'erreur. ;-)
Conclusion: j'sais pas si le parti a changé mais une chose est sûre c'est que du coté de ses électeurs, y'a encore du boulot à faire!!  
C'est quoi déjà le proverbe, "On récolte ce que l'on sème...?" 
A méditer...;-)


Dessin de Goubelle, paru ce jour dans La Charente libre.

(A tous ceux qui passent encore ici comme je viens de le constater dans mes stats, pardon de ne pas avoir donné signe de vie ici depuis des semaines.  Si ce n'est déjà fait, et si vous voulez avoir davantage de news de ma part, je vous invite à me rejoindre sur mon profil FB. Yep...9 ans plus tard, je n'ai tjrs pas créé de page pour le blog. J'ai tjrs préféré avoir des "zamis" que des "fans". ça changera peut être... ou pas. ) ;-)