Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 février 2012

Quand le monde ne tourne pas rond...

GorilleChacun crie sa révolte comme bon lui semble.

Alors que ces derniers jours, certains se sont acharnés sur les affiches soi-disant scandaleuses du spectacle de Guillon ou sur celles du prochain film de Dujardin: "Les infidèles", je dois dire que tout ceci m'a paru un peu démesuré.

Guillon_spectacle_mai_2012 Les_infid_les_affiches


La censure à tout va...c'est bien simple, ça finit par me gonfler!!
Le clin d'oeil de Guillon face à l'éventuel départ de Sarko m'a amusée, et je crois qu'on a vu bien pire en terme d'affiches de ciné. Ceux qui ont connu les grandes heures de gloire des cinémas pornos de quartier dans les années 70.80 ne diront pas le contraire .Les titres ô combien évocateurs étaient 1000 fois plus choquant et à l'époque, on en faisait pas tout un foin.

Bref...j'ai décidé de ne pas dépenser mon énergie à pinailler sur des trucs qui à mon sens, n'en valent pas la peine mais de rester concentrée sur des sujets nettement plus graves. Dernier exemple en date: Le chiffre annoncé au journal de France 2, lundi soir qui lui, m'a fait bondir!!

Qu'on puisse gaspiller autant de pognon ( + ou- 2000 euros/mois) pour loger des familles dans une chambre d'hôtel minable de 10 m2  alors que ces gens là bossent et rêvent d'obtenir un logement décent (qu'ils seraient prêts à payer) depuis des années, c'est plus que consternant.
La solution de l'hôtel devrait être destinée à l'hébergement d'urgence...quand l'urgence dure 4, 5 ou 6 ans...avoue qu'il y a de quoi criser.

FRANCE2 infos

Je savais que notre fric (celui des contribuables) passait dans tout et nimporte quoi, mais je dois être naïve, je ne pensais pas que c'était à ce point là. Depuis que j'ai appris le montant, j'avoue que j'ai un peu de mal à le digérer...
93 millions
d'euros ( rien que ça!!) claqués en une année et des milliers de gens toujours autant dans la galère...Super!!
Dieu soit loué...on le sait tous... grâce à nos politiques, en 2012, c'est merveilleux,  tout va changer...;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ALESHANEE: Yep, surtout quand c'est notre fric qui part dans des conneries et que toi, le jour où tu demandes de l'aide pour des raisons médicales, bien évidemment, comme toujours, tu peux aller te rhabiller puisque t'as droit à rien!! Je suis dans un état de révolte pas possible. Pas eu le temps d'en pondre une note mais je le ferai peut être plus tard ici ou en créant un autre blog. (Encore faut-il que je trouve le courage.)<br /> <br /> <br /> <br /> BOB: Merci pour cette longue réaction. M'isoler au fin fond d'une cabane dans la montagne, loin de tout ça, crois moi, j'en rêve!! Je t'envie, BoB. :-)<br /> <br /> <br /> <br /> TAT/SOPH: Il y pas mal de sujets pour lesquels on va dans le mur, c'est sûr!! ( et j'ai hélas, comme bcp d'autres des tas de preuves d'aberrations du sytème.)<br /> <br /> <br /> <br /> INGRID: Ah je ne savais pas pour Underworld. C'est complètement ridicule en effet!! Ils feraient bien de prendre le problème à la base. Merci pour l'info. :-) Du coup, je mets le lien d'un article ( pour ceux que ça intéresse):<br /> <br /> http://next.liberation.fr/cinema/01012387736-l-affiche-du-film-underworld-retiree-des-bus-marseillais.<br /> <br /> POur le reste, j'ai l'impression que le logement social, on en parle depuis des décennies, et rien ne change, on en est tjrs au m^me point, à gaspiller notre pognon pour des solutions temporaires bidon. ça me met hors de moi pour diverses raisons ( voir ma réponse à Aleshannee.)<br /> <br /> <br /> <br /> TAKA: Dans le reportage, le mec gagnait 1800 euros net, il pourrait très bien payer un loyer HLM en banlieue. ( Il le dit lui même) Encore faudrait-il qu'il y en ait. Il est là le problème. On ne peut pas demander aux gens d'aller vivre et chercher un job au fin fond de la Creuse, non? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> SOMA: Oui, je me souviens avoir lu ton inquiétude à plusieurs reprises déjà. Là, pour exemple, dans mon immeuble, il y avait un 2 pièces à louer. 1500 euros, il est parti en 5 jours. C'est complètement dingue!!<br /> <br /> <br /> <br /> CALPURNIA: Au moins, ça nous changerait de la fin de haricots!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> La bise à tous et merci pour vos réactions.<br /> <br /> Désolée de vous emmerder avec des sujets un peu graves, mais il y a pas mal de faits (ds ma vie privée) qui me mettent hors de moi, en ce moment. Moralité, je bouillonne, jusqu'au jour où je vais vraiment finir par exploser!!<br /> <br /> <br /> <br /> miss Ju
A
Je les trouve hyper réussies ces affiches, avec deux acteurs hyper charismatiques que j'aime. L'affiche de Guillon est elle aussi formidable...Comme tu dis, il y a d'autres choses sur lesquelles on peut bien râler et même être dégouttée....
B
Comme écrit Calpunia à la fin du monde tout changera. Je pense que c'est pour bientôt car toutes les gesticulations des assoiffés de pouvoir ne changeront rien et ils le savent depuis fort longtemps et ils nous ont opposés entre nous pour leur seul assouvissement . Par contre chacun d'entre nous au quotidien pourrait changer les choses mais nous sommes devenus trop décadents. Plus aucun repère moral de la vie authentique n'existe. Aucun avenir dans notre société déclinante basée uniquement sur le plaisir, l'argent, la consommation, sources d'égoïsme et de sauvegarde de soi-même. Je m'isole souvent dans la montagne pleine de sérénité et c'est cette<br /> <br /> déduction qui s'impose souvent à moi. En revenant "sur terre" je ressens la frontière au moment où je reviens dans dans le concret et j'ai l'impression que quelles que soient ma volonté d'agir pour essayer de changer quelque-chose je me sens pris comme dans une fange épaisse qui m'immobilise.
S
le monde ne tourne pas rond, et ce n'est pas près de changer malheureusement...
T
On a vu bien pire en effet et rien que le bras d'honneur de Guyon sur les affiches d'un de ses spectacles m'avait largement plus choqué ! Bah oui on interdit à nos enfants ces gestes, des gros mots et tout cela est banalisé dans la pub.... celle-ci m'avait bien plus surprise/agacée que sa nouvelle révérence !<br /> <br /> Quant à tout se fric dépensé dans les hôtels, ce n'est pas nouveaux, on le sait et rien ne change.... et ça ne va pas changer en 2012, faut pas se leurrer ! Le pays est dans un tel état, c'est tellement la merde, on est tombés tellement bas, que même avec un nouveau Président, la belle vie ce n'est pas pour tout de suite !
Publicité