Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2011

illy, beau et bon comme un italien...

caf_A un moment donné, il faut peut être remettre les choses à leur place.
Depuis quelques années,  dès que tu évoques le mot café, tout le monde n'a qu'une image en tête, celle de George Clooney.  Pourtant,  le roi du café , ( attention minute culturelle, tu repartiras moins bête après lecture de cette note, c'est pas si souvent donc profites en!! ), c'est Monsieur Illy. Oui...Francesco de son prénom. 

Pionnier en la matière, puisque c'est lui qui, dans les années 30, a créé son entreprise à Trieste et  inventé le système de pressurisation  qui a donné naissance à l'"espresso". C'est donc  grâce à lui si les bars de toute l'Italie ont pu s'équiper de ces nouvelles machines, il y a 80 ans!!  ( Comme j'ai pu le dire des centaines de fois à mes clients du temps de mon job de guide-accompagnatrice, n'oubliez pas le guide en partant...;-))  La suite, on la connait...le petit café au comptoir a envahi la planète et depuis quelques années de plus en plus de foyers se sont équipés à domicile délaissant leurs vieilles cafetières à filtre pour savourer dès le saut du lit un vrai et bon café.

illy_tasses_RehbergerX7_Iperespresso_2

Comme toutes les bonnes et vieilles "maisons" dont la réputation n'est plus à faire, la marque illy est plus que jamais présente sur le marché, dans 34 pays, au sein  de multiples hôtels, restaurants, cafés, centres commerciaux, aéroports, sans oublier leur propres établissements, les "espressamente illy".  (Si tu es parisien, tu connais peut être celui qui a ouvert récemment à Bercy Village.)

Misant la carte du bon, (oui le café illy est bon!!)  mais aussi du beau, la marque collabore avec les producteurs des meilleurs arabicas du monde et travaille aussi beaucoup sur l'esthétisme de leurs produits ( machines, tasses de collections, packaging) en travaillant avec de supers designers italiens.

Mon modèle préféré , celui que j'aimerais bien que Papa Noël dépose au pied du sapin, c'est la machine Iperespresso X7.1

ILLY_X7_IperespressoILLY_X7_Iperespresso_4


Coté pratique, rien de plus simple...il suffit juste de choisir la capsule qui comblera tes attentes en fonction de l'arôme recherché, ( classique , corsé, allongé, chocolaté, décaféïné)  et zou le tour est joué.

ILLY_Logo_IllyAlors bien sûr, il y a d'autres modèles, notamment 2 moins chers visibles sur le site illy, mais j'y peux rien, c'est celui là qui me fait craquer!!  J'adore son look un peu rétro et je suis sûre que ma cuisine serait ravie de l'adopter!!

PS: Inutile de me dire que je ferais mieux de garder ma vieille cafetière à filtre. Pour moi, ce café là, c'est du jus de chaussettes. Pas étonnant si depuis 6 ans, je te bassine avec mes allers- venues au café du coin.  Si j'étais équipée chez moi, j'aurais sans doute pas une réputation de "blogueuse-pilier de bar". ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
OSOTOGARI: Si ça te convient, no soucy...Perso, j'ai toujours préféré le petit noir, "l'express" du bistrot du coin, voilà pourquoi avoir une vraie machine chez moi, ça me plairait bien.<br /> Jamais fait de café à la main...j'dois être inculte mais je ne sais même pas ce que ça veut dire.;-)<br /> La bise.<br /> miss Ju
O
hello<br /> je vais passer peut être pour une arriérée mais chez nous, point de cafetière de ce type<br /> on avait une cafetière électrique qui a pété à cause du calcaire<br /> du coup, depuis plusieurs mois, on fait notre café à la main, et je dois avouer que l'odeur n'est pas la même et il est bien meilleur comme ça !
A
Ahhh oui le cappucino j'aime bien !!! quand ça a pas trop le goût de café !!! :-D<br /> Par contre, vraie fan du chocolat chaud...ils font???
M
SARAH: Hé hé, depuis que j'ai appris qu'on habite le même quartier, je suis à peu près sûre qu'on a déjà dû se croiser. Je passe souvent au Haagen Dasz de la MP. Si je te reconnais, la prochaine fois, c'est moi qui t'offre le café. ;-)<br /> <br /> CED: Mais dis, il faudrait peut être les mettre à la page au boulot. J'sais bien que c'est la criiiise mais, ils pourraient investir dans une vraie machine quand même. Sans compter que ça prend 10 fois moins de temps. Le personnel serait davantage productif, ils y gagneraient en rentabilité !! ;-)<br /> <br /> La bise à vous 2.<br /> miss Ju
S
Ah bah justement j'ai bu un de leur café hier soir à Häagen Dazs, vraiment j'ai beaucoup aimé ! c'est rare un bon café de nos jours !!!!!!
Publicité