Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2011

The Lady, l'histoire d' une femme d'exception.

The_Lady_AfficheJe ne sais pas si tu es allé(e) au ciné récemment, mais on peut dire que depuis quelques semaines, on a été particulièrement gâtés.

Même si je ne les ai pas tous vus, " La couleur des sentiments", "Drive", "Polisse", "The artist" et plus récemment "Intouchables" ont su conquérir le public français en proposant des histoires intéressantes et bien ficelées.  (Comme c'est pas si souvent,  ça vaut le coup de le signaler.)
La bonne nouvelle du jour, c'est que ça va continuer!!

Alors que démarrent cette semaine dans toute la France, les Avant-Premières du dernier Luc Besson, il y a fort à parier que son film va faire beaucoup de bruit. (et du bon!!)

Son titre: The Lady.  (Surnommée ainsi, car il était interdit de prononcer son nom, sous peine de finir en prison). 
Sortie: Le 30 novembre.

Le sujet: L'histoire (vraie) de cette femme, Aung San Suu Kyi,  prix Nobel de la Paix en 1991, dont on a peu entendu parler, et qui, pourtant, a mené une bataille acharnée durant des années contre le pouvoir politique en place. (La junte birmane qui a fait vivre un enfer à la population depuis des décénnies, bien loin de l'image de carte postale du pays idéal, évoqué dans les brochures touristiques.)

Une femme si frêle et pourtant si courageuse,  qui a incarné l'espoir de tout le peuple birman... Une femme amoureuse qui a dû choisir entre son mari  et ses enfants restés en Angleterre,  et son pays qu'elle voulait libérer de la dictature.

The_Lady__photo_MThe_Lady__photo_M

Assignée à résidence durant 14 ans, totalement coupée du monde, (sans accès au téléphone, à la presse ou encore à la télévision) , ou emprisonnée, Aung San Suu Kyi, n'aura jamais cèdé,  jusqu'à sa dernière libération en novembre 2010.
Incroyable histoire...puisqu' à cette même période, Luc Besson était en plein tournage. Imaginez un peu l'émotion, lorsque toute l'équipe du film a appris la nouvelle!!

The_Lady__BragardThe_lady1_photo_M

J'ai eu la chance de lire le dossier de presse du film qui révèle les conditions du tournage (en Thaïlande pour la plupart, car impossible de filmer en Birmanie), la rencontre de 24HOO seulement, de l'actrice Michelle Yeoh avec la vraie Aung San Suu Kyi, l'interview de Besson qui explique que lorsqu'il s'est lancé dans cette aventure, c'était pour contribuer à sa libération,  et j'ai été réellement captivée par cette histoire magnifique, bouleversante, chargée d'émotion.

J'en suis persuadée,  The lady, sera "The film" de cette fin d'année!!

En attendant sa sortie, j'en profite pour te signaler l'existence du mur de la liberté, "The Wall of Freedom" qui a été créé spécialement pour l'occasion. Un espace symbolique, destiné à tous ceux qui veulent soutenir le combat pacifique de cette grande Lady. On y retouve déjà des centaines de photos et définitions du mot "Liberté".
Un mot si anodin pour nous...et si précieux pour tous les pays qui en sont privés.

ça se passe sur le site useyourfreedom.com , et cette initiative est juste superbe!!   Si tu ne speak pas english...une fois sur le mur...clique sur n'importe quelle miniscule photo qui compose la mosaïque, et tu découvriras les personnes (connues ou pas) et le message de liberté qu'elles ont voulu adresser. Bien évidemment, si le coeur t'en dit, tu peux participer.

PS: Si comme moi, tu ne connaissais pas grand chose de cette femme...de nombreuses vidéos de reportages passés aux "vraies" infos, ces dernières années, sont disponibles sur le net. Quant à la bande annonce, tu la trouveras entre autres, sur AlloCiné.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai vraiment très envie de voir ce film !
M
MELU: Hé hé, rusé le renard.;-) Je me doute bien, mais comme tu le sais, j'aime bien garder une petite part de mystère. En tout cas, j'aurais pas dit ça pour toi, je pensais moins.:-)<br /> <br /> Corinne: Y'a pas de quoi!! Je pense que la promo du film va bientôt commencer. Il y aura sans doute bcp d'interviews de Besson dans la presse et à la télé dans les jours à venir.<br /> <br /> La bise à vous 2 et bon week!!<br /> miss Ju
C
Je n'étais pas au courant que ce film allait sortir donc je te remercie pour ton information.
S
ya 20 ans..j'en avais 39 !! et à cette age,on s'interesse plus peut etre qu'a tes 15 ans???? !!<br /> :))))))))))<br /> MDR!c'est une ruse pour trouver ta tranche d'age !!!<br /> :))))
M
MELU: Arf...Je dois moins assurer que toi sur ce coup là, je le reconnais. Y'a 20 ans, ça fait loin...;-) Tu as peut être des souvenirs + récents aussi des infos de ces dernières années. Y'a pas mal de sujets sur elle sur YT. <br /> Je pense que le film te plaira. A l'occasion, tu nous diras. ;-)<br /> <br /> SOMA/MARACUDJA: Comme je le dis à MELU, vous assurez + que moi. C'est bien, et j'ai un peu honte du coup. ;-)<br /> <br /> TAKA: Il y a pas mal de bouquins qui sont sortis sur elle, ces dernières années. C'est vrai qu'en lisant le dossier de presse, j'ai tt de suite accroché à l'histoire. Par contre, ça m'a justement donné envie de voir le film. ( Je manque sérieusement de temps pour bouquiner, en fait.) Pour le cinoche, je suis + open que toi car j'aime les films historiques mais aussi les conneries de Dubosc.;-)<br /> <br /> TAT: Ah oui? T'accroches pas avec le ciné de Besson? C'est assez rare comme remarque. Il a quand m^me fait de grands films. Ceci dit, je respecte hein, no soucy!! ;-)<br /> <br /> FRANK: Bienvenue à toi et merci. Rassure toi, je suis sûre que d'ici peu, Besson sera sur tous les plateaux télé. :-)<br /> <br /> La bise à tous et sorry pour ma réponse tardive.<br /> miss Ju
Publicité