Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2011

URTIKAN, C'est drôle, fin et intelligent!!

Si il y a bien des gens qui méritent un petit coup de projecteur (et même si j'ai bien conscience qu' ils n'attendent pas après moi, vu leur talent), ce sont bien tous ces dessinateurs humoristes qui mettent un peu de soleil dans une actualité, souvent maussade.

Alors , si comme moi, tu apprécies toujours autant le coup de crayon et l'esprit de Chimulus: ( Sans déc, il est hyper bien vu ce dessin:)

chimulus__Boire_ou_conduire

 ou dans un autre genre, l'humour de Deligne :

Deligne

 Je ne saurais trop te recommander d'aller faire un tour sur le site URTIKAN.NET

Ils sont toute une bande de dessinateurs humoristes ( 14 au total) à s'être réunis pour créer ce petit hebdomadaire satirique. Comme dit dans le titre de cette note, c'est drôle, fin, intelligent.

Truc sympa, les 2 premiers numéros étaient et sont encore consultables gratuitement, notamment ici. Tu verras, c'est top!!
Les autres,  sont eux, disponibles à la pièce (1euro 30) ou par formule d'abonnement.

Pour ma part, j'adorerais qu'il y ait dans les mois à venir,  une version papier.  Et oui, comme tu le sais, je fais partie des "has been" qui achètent encore de vrais journaux. (ouais ouais, vas y moque toi!!) 

Et puis, j'me dis qu'en lisant Urtikan,en terrasse autour d'un petit café ou le soir lors de l'apéro, j'aurais sans doute l'air plus intello, que lorsqu'on me prend en flagrant délit devant "Voici."   clin_oeil_

PS: Sur FB, on est déja plus de 880 à aimer ça. Il y a fort à parier que suite à ce message on sera des milliers. (Fin du mode: "j' me la raconte ou j'me la joue blogueuse influente"clin_oeil_).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah, j'adore Chimulus tout comme toi !! Ses dessins sont toujours hyper bien vus...!<br /> Alors merci pour ce lien hyper intéressant ! et puis...t'es pas la seule à lire des vrai journaux, je me régale avec mon "charlie hebdo" !!! ;-)
M
Les zamigos, j'ai de sérieux problèmes d'ordi. Il pédale sévère dans la semoule depuis une dizaine de jours, donc, ne vous inquiétez pas si vous ne me voyez pas trop. C'est normal. C'est juste que je rame à donf parfois pour arriver jusqu'ici.<br /> Quant à certains blogs, c'est même pas la peine, plus il y a de photos, musique ou vidéos et plus ça plante!!<br /> <br /> A priori mon problème ne sera pas réglé avant mercredi prochain. ( Et encore, pas sûr). Je croise les doigts pour qu'il tienne et ne m'explose pas en pleine poire d'ici là.<br /> <br /> Pour en revenir au sujet:<br /> <br /> MUMBEST: Hé hé, cool...Merci pour eux. Faut dire qu'ils assurent!!:-) En fait bcp de ces dessinateurs sont hyper connus, donc possible. Il faudrait regarder sur le site du festival. A moins que certains comme CHIMULUS repassent ici pour nous dire.;-)J'adorerais aller à un festival de BD. Truc que je n'ai jamais fait.<br /> <br /> URTIKAN ET CHIMULUS: Tout le plaisir fût pour moi. Votre talent mérite bien cela. On passe de si bons moments avec vous. Je vous souhaite vraiment une belle réussite!! :-)<br /> <br /> BROISHA: Ahh ils en ont parlé sur France Inter? Super!! :-) Oui, j'en suis sûre, tu vas te régaler!!<br /> <br /> TAT: Merci pour eux TAT. Je suis sûre que les qques coms laissés sur cette note ou sur FB leur fera plaisir.:-)<br /> <br /> CALURNIA: Hé hé!! Tu avais eu du nez sur ce coup là...Comme d'hab!! ;-)<br /> <br /> BOB: Sympa pour eux. ça ne m'étonne pas que tu apprécies. Pour le reste, bien vu...Ah mais décidément, tu penses à tout toi. ;-)<br /> <br /> SWEETYFAWN: Bienvenue à toi!! (Je crois que c'est ton 1er com.) et merci pour ton enthousiasme.<br /> Tu as raison, Chimulus et tous les autres, ce sont des valeurs sûres.:-)<br /> <br /> SAYA: Bien dac. On ne s'en lasse pas, et puis ça fait du bien de voir l'info traitée ainsi.:-) Le parisien m'a paru bien sinistre aujourd'hui. <br /> <br /> HOT: Oui, c'est très bon aussi. Le coup du type qui veut achever les flics avant d'aller faire ses 12 ans de taule, j'étais pliée!! ( N° du 6 avril), et puis j'aime bcp aussi le style de ses dessins. <br /> <br /> La bise à tous et merci encore à tous ceux qui se sont exprimés sur cette note, ou qui ont relayé le site d'Urtikan sur FB. C'est cool pour eux.:-)<br /> <br /> miss Ju
M
Je prends enfin cinq minutes pour dire que j'ai également adoré..<br /> Tu sais que j'aime toutes ces personnes audacieuses qui nous font passer la pilule en douceur, qui mettent en avant le pire sans sombrer dans le parti pris......<br /> J'ai également fait circuler ta note jusqu'en Irlande et mon intello de fille a adoré. Est ce un signe..? :-)<br /> je pense que nombreux seront ceux qui comme moi, iront zieuter ces illustrations surtout quand le moral est en berne...même si ca parait ridicule d'éclater de rire devant la toile, ca fait du bien par ou ca passe comme on dit....<br /> J'espère sincèrement avoir l'occasion de voir leurs planches au festival de la BD qui se déroule a 20 bornes de chez moi....Ils seraient je pense, plébiscités.....<br /> Merci encore pour ce moment agréable<br /> La bise a tous
U
Merci pour votre soutien en parlant de nous... contrairement à ce que vous dites, nous avons bien besoin de relais comme le votre.<br /> Nous ne pourrons continuer que grâce aux abonnements, alors on compte sur vous. ;-)
C
Merci Julie pour la pub!!<br /> bises<br /> Chim
Publicité