Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2011

Ils l'ont eu!!

Même si ce blog n'a pas pour objectif de résumer toute l'actualité internationale, il y a des jours qui méritent de rester gravé à tout jamais dans l'histoire.

Maisonblanche

Ce Lundi 2 mai 2011, la mort d'Oussama Ben laden aura permis de rendre "un peu" justice, à toutes les victimes des attentats revendiqués par Al Quaïda. (Je dis "un peu" car bien évidemment, cela ne fera pas revenir les milliers de personnes qui ont péri lors de tous ces actes terroristes. (+ de 10.000))

Croisons les doigts pour que cet évènement, ne suscite pas encore davantage de haine et de représailles...
Je ne vais pas tomber dans la parano, mais comme je le disais ici, en septembre dernier, ayant vécu "en live" l'attentat de la rue de Rennes, bien évidemment, ce soir, je ne peux m'empêcher d'y songer.
Il y a des images que l'on n'oublie pas, même 25 ans après...

PS: Ce blog reprendra son ton habituel dès la note prochaine.Même si cette note n'apporte rien de plus que vous ne sachiez déjà (je ne suis pas analyste politique), il m'était difficile de ne pas évoquer la fin de cette traque qui aura duré 10 ans...

PS2: Concernant l'immersion de son corps en pleine mer, il est vrai que la méthode employée semble étrange...A coté de ça, désolée, mais je ne fais pas partie de ceux qui vont pleurer sur le fait qu'il n'ait pas été inhumé dans le respect de la tradition musulmane. ( A t-il songé, lui, en commettant ces actes terroristes, à ce qu'il adviendrait des milliers de corps de ses victimes...?)
Ceci dit,  à la question "Aurais je pensé différemment si j'avais été de confession musulmane?" Je réponds, c'est probable. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La mort d'un extrémiste entretient encore et toujours la confusion entre la vengeance et la justice. La véritable puissance d'une nation se juge à l'aune de sa justice , non? Un procès aurait permis de comprendre comment un dingue avec son livret A ( La fortune de Ben Laden est sur-évaluée et souvent confondue avec celle de sa famille) peut causer autant de dégâts dans un pays aussi surveillé et disparaître dans un monde constamment épié, et d'éviter la récurrence des attentats. La justice immanente que l'on a vu à l'oeuvre contre Saddam Hussein (un mec hyper dangereux avec plein d'armes de destruction massive et au final un clodo caché dans un trou puis pendu à la sauvette)et un pays dévasté mais de retour dans le giron de la démocratie. Il faut trouver d'urgence un super méchant crédible pour justifier les budgets militaire et la nécessité de rendre Big Brother encore plus performant chaque fois qu'il démontre son impuissance. Un business avec de grands débouchés: Que serait Superman sans Lex Luthor, Sherlock Holmes sans Moriarty, Bob Morane sans Fu Manchu, TF1 sans JiPéPernaut? Et my god sans Satan? au pôle emploi!<br /> Tous ces dictateurs amis maintenus en place comme "rempart contre le communisme" (Vidéla, Pinochet, Somoza...) remplacés par "rempart contre Al quaïda" Ben Ali, Moubarak pour Kaddafi, on sait pas encore.<br /> Tous ces petits métiers qui disparaissent ça me fait craindre pour les future stats du chomage
B
imotus, c'est bien.
I
ben laden est certainement un salaud mais il n'y est pour rien pour le wal trade center. ces gens ont appliqué une technique de 1934 qui a fait recette pour hitler.et oui je fais croire qu'on m'en veux et comme ca je fais place nette. on n'est jamais mieux servit que par soit meme. au moins on maitrise les evenements et le psychique des gens.suffit de regarder ce qui se passe pour comprendre.Comment veux tu voler les ecrit de bagdad?comment veut tu gerer les pyramides si tu ne fais pas la guerre. question ; pourquoi il est urgent de controler ces monuments historiques? ah oui ce sont ceux qui ont resisés a tous les cataclysme. les forteresses ne se donnent pas elles se prenent? bientot se sera autour des chinois aleur pyramides cachées.<br /> pour les FM nous sommes en 6015 , pourquoi cette date ? car dieu a faire la terre en 6 jours et qu'il s'est reposé le 7eme. tout a un sens si Un jour de dieu=1000 ans.Ensuite tu rajoutes 3000 de basculment des poles pour qu'il se restabilisent et tu obtient 10 spheres de milles ans; ledenaire l'unité de tout et le cycle recommence.°.<br /> are you ready reste moins de 1000 ans avant le jugement et surement moins avec les centrales nucleaires pour l'humanité.<br /> Le pole a bougé, il a fait jour 3 jours plus tot au pole nord.il faut que l'axe de 23° est bougé pour cela. Ensuite reste 3000 ans selon les dires d'un somanbule qui a parlé a un medecin en 1845.<br /> le somnanbulisme est la voie de dieu dans le sens ou tu accedes a l'esprit qui est en toi; anton MESMER en 1774 savait deja cela. Il fut FM ce con a defaut d'avoir eu la richesses voulut et que le roi de france ne lui a pas donné.<br /> j'ai les preuves de ce que j'avance.allez courage les FM des ces annes la on planté la graine ( liberte egalite frazternite) mais d(autres la feront germer car comme le pape l'orgeuil et la vanité les a possédé.les propheties se realisent toujours car il est possible de connaitre le futur par la voix de ces ewprits qui nous habitent que nous sommes la lumiere de dieu.<br /> la mort est une naissance et meme une liberation mais pas pour tout le mond, celui qui n'a pas bien evoluer sur terre errent en sous esprit qui lui doitre attendre des siecles avant de se reincarner.ce sont ces types d'esprits que la magie noire appelle et qui entretien le mal des hommes.
S
j'ai eut une portée de petit chats noir et blanc...<br /> les blancs,pas de problème pour "sarko" et "carla" j'ai trouvé preneur...<br /> restait <br /> oussama et obama..<br /> c'est oussama qui est passé de vie a trépas !<br /> :))))))))))<br /> il me reste obama sur les bras...<br /> :))))))))))<br /> <br /> pardon..hein...mais avec tout ce qu'on lit et entend en ce moment....!!!!
M
MUMBEST: Je ne sais pas trop quoi te dire. J'ai lu dans la Presse ce jour, que de toute façon, nous étions déjà en zone rouge depuis bien longtemps.<br /> Que les risques soient accrus, je le pense mais à coté de ça, l'attentat de Marrakech a eu lieu alors qu'il n'avait pas encore été tué...<br /> Concernant la date anniversaire du 11 septembre, en effet, ça risque d'être très chaud.<br /> Désolée de ne pas réagir + longuement, mais encore une fois, je ne suis pas pro en la matière.<br /> J'exprime juste un ressenti sans avoir réponse aux questions que vous vous posez.<br /> Merci pour ta réaction. Il est intéressant de voir comment les autres perçoivent un évènement aussi important.<br /> <br /> la bise.<br /> miss Ju
Publicité