Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2010

Allo maman!!

phoneUne fois n'est pas coutume, je vous donne quelques nouvelles plus personnelles.

Après 10 mois en établissement psychiatrique (Clinique privée puis Hôpital public) pour grave dépression, ma petite maman a été transférée la semaine dernière dans une maison de retraite médicalisée. Un retour à domicile n'étant hélas, pas envisageable pour le moment.

Je ne sais pas combien de temps elle y restera.
Je souhaite  vraiment qu'elle puisse un jour, retourner dans son appartement, où elle n'a pas remis le bout du nez depuis le 24 décembre 2009!!

Après avoir côtoyé durant toute cette année, des personnes dépressives, alcooliques, droguées, elle se retrouve maintenant dans un environnement où plus de 70% des résidents sont avachis dans leur fauteuil roulant. Pas très folichon non plus comme ambiance...

Point positif: Elle  n'a plus de barreaux au fenêtres...Elle a enfin une ligne téléphonique, et une télévision, que je me suis empressée de faire installer.
Pouvoir la joindre et lui parler quand bon me semble, c'est capital!!  Après des mois de frustration, on se rend compte à quel point tous ces détails ont leur importance.
Je ne sais absolument pas de quoi demain sera fait. Je navigue à vue, comme on dit...Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de rechute, et qu'on puisse passer ensemble un Noël "normal" ailleurs que dans un hosto. Je n'en peux plus des hostos!! ( Ceux qui me suivent depuis longtemps savent qu'en 2008 aussi...ma petite maman avait déjà séjourné plusieurs mois dans 2 cliniques psy.)

PS: Cette note n'est pas écrite dans le but de recueillir des commentaires larmoyants. Surtout pas!! Juste pour vous dire que si je suis bcp moins présente sur la blogo, c'est que ma vie est un peu speed et parfois compliquée, étant seule à tout gérer depuis des années. Il n'empêche que ce blog reprendra son ton habituel dès la prochaine note, parce que le plan "36.15 my life"...ça va 5 minutes!! ;-)



Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est là que l'on se rends compte qe les petits gestes quotidiens font l'essentiel de la vie et des relations avec les proches.Quand il t'arrive quelque chose de grave,c'est là que tu te rends compte que la majorité des soucis qu'on a ,c'est du vent et que ce n'est pas important.C'est malheureux à dire,mais bien souvent,les gens qui ont soufferts sont les plus optimistes et marrants.Et vaut mieux,miss julie ,accepter les progrés et les savourer comme tu le fait.
A
contente que ta maman aille un peu mieux,ce noël sera joyeux tu verras ,en tout cas c'est ce que je te souhaite .
M
ALEXANDRINE: Je ne sais plus si tu avais déjà commenté ici, donc si je ne l'ai pas déjà fait, je te souhaite la bienvenue.<br /> Merci pour ton petit mot. Je n'ai jamais fait la course aux commentaires ( j'ai passé l'âge) mais le fait que tu aies laissé une trace de toi, sur cette note, me touche beaucoup.<br /> Oui, c'est très dur de voir la souffrance chez sa mère, encore plus lorsque c'est le seul parent qu'il te reste. Comme tu me le souhaites, j'espère vraiment qu'on a pris le chemin de jours meilleurs. Encore merci, je sens plein de sincérité dans ta réaction.:-)<br /> <br /> PSY22: Oui, j'espère... vraiment!! Merci pour ton enthousiasme, et l'energie positive que tu m'envoies. ça me fait plaisir de lire un truc comme ça. :-)<br /> <br /> la bise à vous 2!!<br /> miss Ju
A
Je n'ai pas pu passer sur ton blog cette semaine, alors je te laisse un petit commentaire que maintenant (mais mieux vaut tard que jamais). Je ne lis ton blog que depuis quelques mois, et j'avais compris que ta maman vivait des moments difficiles. <br /> Je suis vraiment contente qu'elle retrouve un semblant de normalité et j'espère que ça la tirera vers le haut. En tout cas, elle a énormément de chance de t'avoir. On sent dans tes articles que tu es une femme au grand coeur, humaine. Je pense que c'est "normal" de s'occuper de ses parents dans de telles périodes, mais ça doit être tellement douloureux ! Alors je t'envoie toutes mes bonnes ondes (ainsi qu'à ta maman) et j'espère que tu nous annoncera dans un futur proche des nouvelles encore meilleures !<br /> Bises.
P
Voilà qui me fait bien plaisir ! ;-). Voir le verre à moitié plein, c'est parfait ! La télé + le tél, des fenêtres enfin ouvertes. Allez la miss, encore une épreuve de passée, du meilleur est à venir. <br /> La bise,<br /> Claudine
Publicité