Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2009

Les smicards en ont marre...

EDIT du 11  Février 2010:  C'est à n'y rien comprendre avec ces chiffres, puisqu'un article paru ce jour, dans " le Parisien"  nous informe que le salaire moyen des français serait de 1314 euros, net par mois. ( on est donc trés loin des 1997 euros de la vidéo  ci- dessous.)

Suite de ma note du 11 février  2010 qui concerne également le SMIC : ICI.

***

POURQUOI_...Et ils sont pas les seuls...

Allez, en cette fin de semaine, un p'tit coup d'gueule, histoire d'être solidaire avec tous ceux qui galèrent...

Le salaire médian en France pour un poste à temps complet est de 1.594 euros nets par mois (chiffre Insee 2007).

La moitié des salariés français gagnent plus, et l'autre moitié gagnent moins...

Ceux qui gagnent le smic touchent 8,71 euros brut  de l'heure,  ce qui  équivaut à 1.321,02 euros brut (1.037 euros net, environ) pour 35 heures hebdomadaires.

Cette année , la revalorisation du smic sera ridicule...(1,05%), soit un peu moins de 12 euros en + sur les fiches de paye...Ben ouais...paraît qu'les prix vont baisser. ( On attend d'voir, hein!!)

Pas étonnant  finalement, que sur le net,   de + en + de gens vendent  leur virginité,  leurs  fringues, leurs charmes,  leur vie, ou encore leurs organes..

VENTE_ORGANES

Parfois, bien sûr on en rigole...comme ici, avec ce p'tit dessin signé Grémi qui est juste excellent.
Mais t'avoueras qu'c'est quand même hyper inquiétant...

Aux 3 millions et demi de smicards...j'aimerais bien dire "gardez espoir", mais j'aurais l'impression de faire dans l' racontar.

Du coup, j'dis rien...

EDIT du dimanche: Rajout de cette vidéo qui dure 10 secondes, et qui différencie bien le "salaire moyen" du "salaire médian".
Le salaire moyen des français en 2007 étant de 1997 euros net.

Le salaire des français
envoyé par Ptite_Mule. - L'info video en direct.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
HANA: Je ne sais pas si tu repasseras ici, mais ton commentaire confirme une fois de plus que le système est mal foutu. Au lieu d'encourager les gens...ça les démotive. Perdre de l'argent quand on bosse, c'est vrai que c'est aberrant!!<br /> Bon courage à toi, en espérant que ça s'arrange pour toi.<br /> <br /> La bise.<br /> miss Ju
H
Ma maire ca fait 15 ans quel est fonctionnaire et elle gagne 1200 euro à 56 ans ! et moi mon plus gros salaire a ete 1200 euro 1 ou 2 fois dans l'annee! de toute manière avec le dispositif rsa je veux travailler qu'a mi temps! parceque sinon plus d'allocation logement et plus de complèment rsa tout ça pour 100 euro en plus par mois!! mais si je compte mon remboursement de pret integrale car plus d aide au logement plus les depenses il me reste moins quant travaillant à mi temps aide au logement et complèment rsa cumulé pas interressant je vais esaiyé de me trouver une activité sur internet vente de fringues ou autres sans rien daclarer :) pour me faire un petit cpmplment genre 100 euro par mois ca serait pas mal!
M
LIZ:Bienvenue à toi et merci pour ton compliment! En effet, le coup des stagiaires, ça a l'air d'être de pire en pire...Le truc , c'est que comme les jeunes qui débutent acceptent ça ( parce qu'ils n'ont pas le choix!!), ça casse le marché!! Les boites en profitent...et ça devient un cercle vicieux, dont on n'est pas prêt de sortir...Mouais...triste constat tout ça!! :-(<br /> la bise<br /> miss Ju
L
Je sais j'arrive après la bataille, mais je viens de découvrir ton blog qui a l'air très bien soit dit en passant. Pour rebondir un peu sur ce qui a été dit, il y a aussi un truc qui est assez scandaleux à mon avis, c'est les stages. Si certains sont formateurs, c'est quand même souvent limite de l'exploitation... Par exemple, je suis plutôt "privilégiée" comme stagiaire: 1 an à 35h/semaine, payée 1000€ brut par mois, soit 830€ nets environ... Donc je récapitule, je suis chanceuse:<br /> - déjà je suis payée (c'est rare...)<br /> - le stage est intéressant et formateur (pas un stage-photocopieuse comme il y en a souvent)<br /> Mais bon... 830€ pour 35h et SANS CONGES (et oui, en tant que stagiaire, je ne dépends pas du droit du travail, donc je n'ai droit à rien...), parfois c'est un peu dur à digérer.<br /> Et je me dis que la plupart des stagiaires sont beaucoup moins bien lotis que moi, parfois non payés (pour le loyer et les transports on fait comment?), à faire pratiquement le même boulot que les salariés qui eux ont un salaire et partent en vacances, et pas moyen de trouver un boulot ensuite (ben oui, les boîtes peuvent faire faire le même boulot à un stagaire, pourquoi embaucher?)<br /> C'était le coup de gueule du jour! Merci à ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout!
V
Faire des bénéfices n'empêche plus les plans de licenciement abusif!!!!!!<br /> <br /> On en a encore eu l'exemple aujourd'hui avec Michelin. <br /> Que les gens en aient marre, il y a de quoi.<br /> :(
Publicité