Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2009

Moutons d' Avril....

moutons(Vite fait, parce que ce soir, j'ai rendez vous avec Patrick Dempsey)

J'imagine que toi aussi, aujourd'hui, t'as eu ton lot de  vannes à 2 balles...

Du style "La boite va fermer"... ( Vachement drôle!!)." Le boss va nous filer une prime de 3000 euros" ...(ouais ouais...c'est ça!!) ou Sarkozy va démissionner...

En attendant,  j'me suis aperçue que la plupart d'entre nous, ne connaissait même pas l'origine du truc...

Pourquoi un poiscaille et pas un dromadaire? Pourquoi le 1er avril et pas le 12 juillet? A croire qu'on fait les trucs, comme ça... bêtement, un peu comme des moutons...

Bien évidemment, depuis j'ai fait des recherches. Merci Google. Je sais tout mais j'dirais rien. J'vais pas te prendre le chou...

On n'est pas sur un blog culturel...même si parfois, il faudrait!!;-)

PS: Tu noteras qu'à Pâques, ce s'ra le même topo, les gamins vont s'empiffrer de chocolats tombés du ciel...sans mêmeclin_oeil_ savoir pourquoi...et qu'si t' interroges les gens, sur le pourquoi du comment le 1er mai est férié, 80% prendront un joker!! Le français est-il con? ce s'ra  sans doute l'objet d'une prochaine note...

Edit: Le blog it express effacé depuis, disait:
Trois potes discutent de leurs voitures :
Le premier dit "Et bien moi dans ma nouvelle BMW j'ai l'air conditionné!! "
Le deuxième lui se vente aussi "Moi dans mon Audi roadster j'ai l'Air Bag!! "
Et enfin le troisième "Et bien moi dans ma Lada j ai l'air...CON
"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pâques : le mouton ! Remonter aux hébreux est trop long dans notre société hyper rapide ! Déjà, aux infos, la nouvelle de la veille parait si vieille !
M
JR: J'ai lu ça en effet, mais y'a aussi une autre version...Merci pour ton résumé, ça évitera au lectorat de chercher!! :-)<br /> <br /> AUDENECTAR:Bienvenue à toi!! C'est quand même magique google pour ça. <br /> <br /> Bizzz les zamigos!!<br /> miss Ju
J
L'origine du poisson d'avril remonte au 16e sièce quand Charles IX a décidé de changer la date du début de l'année d'avril à janvier.<br /> La foule facétieuse des sujets du royaume a saisi l'occasion pour faire des faux cadeaux de nouvel an à l'ancienne date!<br /> <br /> Comme à cette époque les cadeaux étaient plutôt de la bouffe que des Nitendo, ils s'offraient le seul truc autorisé en carême: du poisson.<br /> Donc des faux cadeaux, des faux poissons et de vrais farceurs.
A
J'ai fait des recherches aussi, j'ai tout balancé dans un com sur mon blog, intéressant même si ça reste un peu flou comme explications historiques.
V
Merci :)
Publicité