Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2009

Douce France...

779(ça fait un bail qu'on a pas fait  dans la confession intime ici...alors zou, c'est parti!!)

Bien qu'ayant quelques heures de vol au compteur, (attention qu'il n'y ait pas méprise,  je parle de  multiplesvoyages en avion, à travers la planète!!), je me rends compte que tout un tas de villes françaises me sont totalement méconnues.

Exemple: Je n'ai jamais mis un pied à Roubaix, mais j'te rassure, j'men porte trés bien.

Par contre,  je me demande encore comment s'fait-il que je n'ai jamais pris le temps de visiter  Annecy, Strasbourg, Avignon, Montpellier, Toulouse, Lille ou Marseille?

A coté de ça, (et on s'moque pas!!), un été, j'ai  loué une barraque au fin fond d'la Creuse. Si si, non loin de Guéret, c'est t'dire!!Le matin, j'allais aux champignons, à midi faire un tiercé, et  l'aprés midi, taquiner le goujon !!

Quand j'raconte ça à certains parisiens, parfois, j'ai l'impression d'passer pour un ovni...

Un peu comme si adorer l'île Maurice était incompatible avec le fait d'jouer à la pétanque...ou être golfeuse empêchait d'aimer l'pastis... ( Tu vois l'idée?...)

Une fois encore, le snobisme parisien m'emmerde!!Comme si nous devions tous appartenir à une caste, et ne jamais en sortir!!

Alors oui, je le crie haut et fort, j'adore les hôtels des îles paradisiaques, mais j'apprécie tout autant le charme de nos bonnes vieilles régions françaises!!

PS: Cette note n'est pas d'un grand intérêt. Elle m'a été inspirée suite à un dîner, où une fois de plus, j'me suis dit que certains n'avaient encore rien compris à la vie...;-)

Bon week'end à tous!! Y compris aux parisiens qui vont s'la péter au Normandy. (Deauville)

EDIT:le blog it express, effacé depuis, disait: Depuis qu'on a paumé une heure, j'ai toujours pas réussi à la r'trouver!!
Moralité: J'suis à la bourre sur tout...Si tu m'vois pas...surtout tu n't'inquiètes pas!!
;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
comme je te comprends, ns qui avs décidé de ne plus sortir de nos frontières et de parcourir notre belle France.Et come ns sommes récompensés.Je te souhaite de JOEUSES PAQUES et BON CHOCOLAT
D
Met Roubaix dans ta liste, pour son musée à la piscine.....
P
La seule différence entre les îles et les régions françaises est climatique ! Pour les unes, tu as au moins 8 mois potables pour la détente, pour les autres 8 mois moins faciles ! Mais j'aime beaucoup ton billet !!!! Si vrai ...
M
SOMA: Bienvenue ( J'sais plus si c'est ton 1er com?) Le truc, c'est que quand t'as pris la mauvaise habitude de te baigner dans l'océan Indien, la mer à Deauville ou ailleurs...t'as un peu d'mal, hein!!.;-)<br /> Bon, ben, j'vois qu'on a des points communs!!<br /> C'est pas pour rien qu'on dit de Deauville que c'est le 21 eme arrondissement de Paname!! Tu vois pas bcp de normands la bas, l'week-end!!;-)<br /> <br /> TOUWITY: Touwity, pas tout pigé... Si t'habites à coté, t'as dû y aller toi à Roubaix, non? Tu devrais nous faire la promo de la région!!:-)<br /> <br /> Bizzzz à vous 2!!<br /> miss Ju
S
Plutôt en accord avec toi...<br /> Je connais qq villes en France, qq villes d'Europe & un peu l'Amérique du Nord...<br /> L'Ile Maurice : topissime : j'en reviens justement (cf mon blog & qq photos)...<br /> Mais farniente en France dans la Creuse (suis allée à la Souterraine) ou ailleurs, c'est cool aussi... Effectivement, il n'y a pas que Deauville dans la vie (parisienne ? quoique...)<br /> Bizzz <br /> Soma
Publicité