Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 février 2009

Les coups de l'amour...

_a_me_rend_folleHier, je me suis immiscée dans une discussion qui a remué pas mal la blogo, et je me suis quelque peu énervée (mais attention pas méchamment) contre une blogueuse.

Le sujet: (TRES GRAVE!!) La violence verbale et physique à son encontre, de la part de son petit ami.

Mon incompréhension: Même si elle l'a quitté... Elle dit l'aimer encore!!

Alors, n'allez pas croire que j'ai un coeur de pierre, que je suis une vieille fille aigrie qui n'a jamais connu d' hommes dans sa vie, qui ne connait pas les difficultés, ou les concessions qui son nécéssaires à la vie de couple.

Mais Honnêtement, JE NE COMPRENDS PAS (et ce n'est pas de la mauvaise volonté) que l'on puisse CONTINUER à AIMER un mec qui vous FRAPPE!!
ça me dépasse totalement!!

Attention, je ne cherche pas par cette note, à avoir raison,ou à rallier des personnes qui pensent comme moi. J'aimerais juste qu'on m'explique...

Les seules réponses que j'ai eu de la part de blogueuses sont: "l'amour ne se commande pas" ou "N'as tu jamais été eperdument amoureuse?"  Si si!! J' rassure tout l'monde, j'ai été amoureuse, mais con certainement pas!!

Merde, faut pas déconner!! Aimer un mec qui te balance des torgnoles et qui t'insulte, à part être maso... j'vois pas!!

PS: Je tiens à préciser que si mes commentaires de ci de là, ont pu paraitre virulents, ce n'est pas avec l'intention d'accabler d'avantage la blogueuse en question, mais pour la booster un peu, de peur qu'elle ne replonge dans cet enfer. Ce genre de mecs, pervers et manipulateurs sont les champions pour faire "recraquer" leur victime. La tâche de son petit ami pour la reconquérir, en sera d'autant plus facile, puisqu'il lit son blog. Le voilà, rassuré...il sait dorénavant qu'elle l'aime toujours.

Volontairement, je ne mets pas le lien de la blogueuse qui a été assailie de centaines de coms. Aujourd'hui elle est épuisée, et je pense qu'il vaut mieux qu'elle passe à autre chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je n'ai pas tout lu mais je dirai simplement que ce qu'on appelle l'amour est en grande partie la somme de possession couplée à de jalousie et saupoudrée de peur d'affronter le lendemain sans l'être aimé (sic) ainsi que du choix de la facilité dans beaucoup de cas, point malheureusement dissociables entièrement du fait de se prendre des nions dans la tête..
S
... C'est qu'en majorité, effectivement, elle pensent qu'elles ont, par un moyen ou un autre, mérité ce qui leur arrive.... c'est assez incompréhensible...<br /> <br /> Par contre, il faut noter que même si c'est moins fréquent, il existe des hommes battus... <br /> <br /> Sil
M
NESS39: Ahhh contente de te retrouver la miss!!<br /> Tu as raison, parfois un avis extérieur, même si il est un peu virulent, peut faire prendre conscience à l'autre qu'il est dans l'erreur.<br /> Comme je l'ai dit plus haut, quand bien même les moments passés ont pu être géniaux, un seul geste de violence doit suffire pour les effacer. Il n'y a pas à tergiverser. On est bien dac!!:-)<br /> Et pour répondre à ta question, non, il s'agissait d'une relation récente. <br /> Bizzz la miss!!<br /> missJu
N
C'est une très bonne chose en tout cas qu'elle l'ait quitté car il n'y a pas beaucoup de femmes dans son cas qui le font. Par contre, oui, bizarre qu'elle l'aime encore...Là comme toi, je ne comprends pas. Mais bon, peut être que ça fait des années qu'ils sont ensemble et qu'il n'a pas toujours été comme ça et dans ce cas c'est l'ancien lui qu'elle aime (Là non plus je ne comprends pas car moi le second lui m'aurait suffit à ne plus aimer non plus le premier). Mais là encore il faut qu'elle se réveille car l'ancien "lui" n'existe plus apparemment. Alors elle a fait un pas c'est bien maintenant il lui reste à faire le dernier qui consiste à l'effacer de sa vie. Je trouve ça bien que tu lui ai fait part de ton point de vue car parfois l'entourage est un peu impuissant face à ce genre de problème et l'"extérieur" peut aider à se réveiller.
M
DOUDOU: Je trouve ton commentaire vraiment irrespectueux pour la blogueuse en question!!Faut pas exagérer! Et à priori, tu n'as pas lu la note, puisque c'est le contraire dont il est question. (J'espère avoir l'occasion de te souhaiter la bienvenue sur un com plus constructif.)<br /> <br /> EMANU: Ouais, comme tu dis, mais aimer un tel individu c'est AVOIR UNE PIETRE ESTIME DE SOI MEME. J'espère vraiment qu'elle ne va pas replonger...<br /> <br /> DRINE:Ben non justement, ce n'est pas une jeunette. Bien dac avec toi, sur le fait qu'on ne réagi pas de la même façon avec la maturité. Je pense qu'on se blinde un peu avec l'âge et que l'on est davantage en mesure de controler ses émotions ou ses sentiments. Mais, bon, ce n'est pas le cas de tout le monde à priori...<br /> <br /> NINE: J'espère aussi qu'elle va réagir, car je suis persuadée que son petit ami, connaissant sa faiblesse et les sentiments qu'elle a encore à son égard, va mettre le paquet pour la récupérer!! (c'est le scénario hyper classique du mec qui implore le pardon...) Et ça, ce serait vraiment une profonde erreur. Des types comme ça, il faut les zapper!!<br /> <br /> VAL:C'est excatement ce que je pense, et ce que j'ai dit hier, dans les coms que j'ai pu laisser. (Voir ma réponse à Nine). C'est surtout pour cela que j'ai été un peu virulente,. Je voulais juste lui dire d'arrêter d'aimer ce sale type. Mais en vain... <br /> <br /> Bizzzz les nanas!!<br /> missJu
Publicité