Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2009

PUTAIN DE VIE!!

Je voulais commencer la semaine en écrivant une note joyeuse, et puis hier j'ai appris le décès de la mère d'une amie...

Partie...foudroyée en  même pas 15 jours, par cette putain de maladie qui fait des ravages dans toutes les familles!!

Ce crabe de merde qui foudroie les gens, comme ça, du jour au lendemain.

Mon dieu, que la vie peut être cruelle!!

ça m'a foutu un coup!! Sans doute, parce que cela réveille aussi mes propres souffrances. Quelques fois sur ce blog, j'ai insisté en vous disant combien il était important de montrer aux gens qui nous entourent combien on les aime...

Plus que jamais je le redis, nous ne sommes rien sur cette terre...juste de passage. Nous ne savons pas quelle est notre destinée...Tout peut basculer d'un jour à l'autre. Quand on est passés par là, quand un de nos parents s'en est allé, croyez moi on ne voit plus les choses de la même façon...

Bien entendu, je suis de tout coeur avec elle. Ce que je vais vous dire va peut être en choquer certains, mais je le pense sincèrement. A partir du moment, ou quelqu'un est atteint d'une maladie incurable, je crois néanmoins qu'il vaut mieux qu'elle parte le plus vite possible...Pour elle, et pour sa famille...Aujourd'hui sa maman repose en paix, elle aura évité toutes les souffrances qu'entrainent une longue maladie.

Bien sûr qu'un départ brutal, est un terrible choc, un véritable traumatisme, mais pour avoir vécu le contraire, je peux vous dire que j'aurais "préféré"  (et le mot est mal choisi) que cela se passe ainsi pour mon père, dont j'ai partagé  la descente aux enfers durant 11 mois.

Il faut des mois, voire des années pour retrouver dans ses pensées une image positive de la personne qui nous a quittés, quand on a vu la personne dépérir de jour en jour...

Mon amie aura en tête je l'espère, ce dernier Noel passé en famille...avec une maman souriante et aimante.

C'est cette image qu'elle doit conserver...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vaut-il mieux une fin effroyable ou un effroi sans fin?
B
Je suis d'accord avec toi, plus c'est court, mieux c'est...
M
VINCE: Je me souviens en effet avoir lu ta note...<br /> Quel malheur pour ton amie...J'imagine à quel point, elle doit avoir besoin de ton soutien.Pfffffff!! Que la vie est injuste...<br /> Bizz amigo.<br /> missJu
V
C'est tjrs triste et tellement soudain.. J'ai perdu mon père en Novembre sans avoir eu le courage de relier une véritable relation avec lui , après tant d'années de brouille...ça me bouffe depuis... mais en ce moment je pense plus à un p'tit gars de 9 ans , le fils d'une amie , qui se bat avec sa troisième tumeur au cerveau et qui est un modèle de courage et de force..<br /> Bon courage à ceux qui vivent ce genre de trucs en ce momment..
M
LOU: Je sais que ma remarque a pu choquer certains. Mais encore une fois, je dis cela uniquement par rapport à ce que j'ai vécu. Mon père, totalement dépendant, relié à des perfusions et allité durant tous ces mois, avait même demandé à une infirmière le moyen d'en finir. Je l'ai su aprés... Quelle souffrance psychologique il a dû subir...<br /> <br /> RDT: Bien évidemment, tu as raison. Et malheureusement, l'absence de l'autre ne s'atténue pas avec le temps. J'aurais tendance à dire que le manque est encore plus grand, au fil des mois, des années qui passent...Mais ceci n'est que mon sentiment personnel. Cette terrible nouvelle m'a vraiment bouleversée.<br /> <br /> VAL: Moi aussi...je sais que tu es à même de comprendre.<br /> <br /> EMILIE: Merci pour elle, et plein de courage à toi aussi. Je sais ce que c'est, et je comprends tout à fait ce que tu peux vivre...<br /> <br /> NINE: Je compatis aussi aux épreuves douloureuses que tu as connues. C'est terrible!! Ma remarque peut paraitre déplacé sur ma note. Chaque cas est différent. Bien entendu, je ne parle qu'au nom de ce que j'ai vécu. Un véritable enfer...et je pèse mes mots. Et je ne parle pas de la souffrance psychologique de mon père...<br /> <br /> PAT:Merci pour elle. On est bien d'accord... C'est pour cela qu'il faut profiter de tous les instants que tu peux passer avec eux...<br /> <br /> NESS: Tu as bien raison. Il est vrai que l'on relativise bcp de choses quand on est passé par là...Bcp de mal à supporter les jérémiades des gens, pour un oui ou un non...<br /> <br /> JEANROB: Merci pour ce bel hommage que tu rends à cette femme pleine d'amour et de courage.<br /> <br /> 4LARGO: Je comprends tout à fait, ce que tu veux dire. Je ne parle qu'en mon nom. Comme l'a dit RDT, de toute façon, malgré le temps qui passe, on ne peut admettre l'innacceptable. On doit apprendre à vivre avec...<br /> <br /> Merci à tous, pour elle.<br /> Je vous embrasse.<br /> missJu
Publicité