Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2008

The Water Closet please!!

Aprés les moules de chez Léon, passons à des choses plus sérieuses!!

Un jour...je suis allée dîner dans un grand restaurant... Si si!! Non mais attends, qu'est ce que tu crois? J' mange pas qu' du camembert et des nouilles au gruyère...

0179Bon allez, j'te l'dis...c'était à La Tour D'argent!! (Bon, j'en vois déja qui disent: "oh la la, elle va se la péter aujourd'hui la missju") Et bien non,justement... Pas du tout!! Lis la suite et tu vas comprendre...(Oui oui t'as vu... aujourd'hui je te tutoie...c'est plus convivial...t'es pas faché hein??)

Bon, alors, le repas se déroule à merveille...

P'tits plats dans les grands...Vue imprenable sur Notre Dame, Canard al dente... bref, tout est parfait... SAUF QUE, au milieu du repas, aprés avoir ingurgité 2 bouteilles de Chateau Latour 1945 Badoit...forcément, à un moment, t'as envie d'pisser!! Et c'est là que ça se gâte... J' t'explique: N'étant pas coutumière de cet établissement, (ben oui c'est pas ma cantoche, faut pas exagérer non plus!!), forcément j'suis paumée...Je m'adresse donc poliment au maître d'hôtel, pour lui demander où se trouvent les commodités (Ben oui!! c'est comme ça qu'on dit, dans les endroits chicos!!) Imagnez que j'lui dise: "Vous savez où sont les Double -Wéces??", non fanchement, ça la fout mal!! Et là, c'est le drame...Il m'accompagne de quelques pas en traversant la salle, fait signe à un de ses657 collègues qui m'indique le chemin à prendre... (bon là, déja, t'as tous les gens qui sont entrain d' bouffer, qui te fusillent du regard en s'demandant c'qui s'passe...!!) Quelques mètres plus loin, un autre, dans le couloir prend le relai, et ainsi de suite jusqu'à pratiquementl'entrée des Toilettes!! (Si si, j'te jure!! jai du avoir à faire  à 5 mecs , un vai périple!!) Dans la série, tout l'restau est au courant que tu vas pisser!!, j'avoue qu'ils font forts!! Un peu plus et ils te proposeraient même leur aide à l'intérieur!! ;-)

Bref...Au retour, je réussis à retrouver ma route le plus discrètement possible, sauf que le maître d'hôtel et tous les autres te font un petit sourire en coin, limite si il te demandent pas si tout s'est bien passé... et rappliquent pour te tirer ta chaise, et te souhaiter une bonne continuation!! Là, encore une fois, t'as tous les yeux braqués sur toi, toute la salle remarque que  ça y est...t'as fini, et que t'es bien revenue!!

Alors ok, je sais bien que dans ce genre de restau, au dela de la qualité du chef, on paye aussi le service, mais là, j'sais pas, faudrait p'têtre envisager un parcours fléché...Parce que du coup aprés, j'ai  sérieusement arrêté d'picoler de peur qu'une envie pressante revienne...Ceci dit, ça a dû 130sérieusement arrangé le mec qui m'invitait, quand on sait que la bas, le prix de la moindre bouteille coûte des dizaines d'heures payées au SMIC!! Normal...c'est la plus PRESTIGIEUSE cave de Paris avec plus de 450.000 bouteilles, dont le prix de certaines dépasse même les 20.000 euros!!  oui oui... Un chateau Petrus 1947, la bas, c'est 26.000 euros!! la bouteille...bien sûr!!)

Vous comprenez pourquoi, exceptionnellement, ce jour là, on s'est mis à la Badoit!!

PS: Bon, j'déconne un peu, car en fait on a pris 1 bouteille de Brouilly, si j'me souviens bien...c'était la moins chère!! On a mis 3 plombes à la trouver, elle aussi, parce que la carte des vins, la bas, c'est pas une carte...c'est un bottin!! Le truc, il doit faire 5 kilos...tellement lourd, que t'es obligé de l'poser sur tes g'noux!! Et puis bien sûr, on n' a pas d'mandé conseil au sommelier de peur de s'faire dépouiller...

Depuis...j'y suis jamais  r'tournée...J'bouffe à la pizzéria, ou à la crêperie en bas clin_oeil_d'chez moi, c'est beaucoup plus cool, j''peux boire du Bardolino rosé ou des bolées jusqu'à plus soif, et j'passe pas  ma soirée stressée, à la simple idée, d'avoir envie d'pisser...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore ce genre d'endroits, moi le service ça me fait délirer. Et puis tu as le droit de pisser en plus (surtout qu'en plus les toilettes sont propres) ce qui n'est pas toujours le cas.<br /> Par contre pour le vin oui faut faire gaffe. A la limitte vaut mieux diner au whisky.
C
On m'avait promis de m'y emmener un jour, c'est peut-être pas encore perdu. Je prend donc note pour les "commodités" :p<br /> <br /> Ceci dit, c'est clair que le service est impec' et puis bon, les chicos, elles vont pas faire pipi, elles vont se repoudrer. Donc personne ne sait ce que tu as vraiment fait ;) <br /> Mais dans les chiottes, c'était aussi classe que dans la salle à manger ?
J
Mort de rire comme tous com. précédents ; je n'ai jamais fréquenté de si grands établissements, mais on a toujours l'impression d'être regardé lorsqu'on va à cet endroit précis; et je vérifie bien que la fermeture éclair est bien remontée ; une fois, une jeune dame avait traversé la salle en revenant avec le bas de sa robe remonté avec sa culotte!
M
PH:Merci!!yes sans doute...ceci dit y'a quand même la qualité dans ce genre d'établissement!!Par contre t'as tout un tas de restaus branchouilles dans Paname ou tu bouffes pour 100 euros 2 sardines, mais bon, tu payes la présence de Vincent Lindon, ou Ophélaiiiiiiiiiiiiiie à la table à coté!! ( grrrrrrr!!c'que je déteste ce genre d'endroit !!)<br /> CEDRIC:mdr aussi!! Ben oui, tu vois j'suis pas sortable comme nana!! ;-)<br /> DRINE: hé hé!! c'est t-y pas la classe internationale de superstar ça?? ;-)Le jour où j'inviterais un mec à la Tour d'argent...il est pas arrivé!! hélas!!;-)<br /> NAT: Trés drôle!!Moi le jour où je renverse mon verre de vin, sur le voisin c'est parcqu'il est plutôt beau gosse!! ça m'viendrait pas à l'idée<br /> de choisir une gamine!! ;-)<br /> AXELNADER:?? pourquoi?? z'ont déja vendu ttes les bouteilles??<br /> <br /> KISSES à tous!! Bonne soirée !!<br /> missJu
P
Superbe note qui met le sourire aux lèvres! Ainsi, nous vivons tous ces moments où toute la salle semble n'avoir d'yeux que pour... Il faut dire que dans ce genre d'endroit, on est là plus pour se montrer et être vu que pour déguster... sourire
Publicité