Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2008

Un ami qui vous veut du mal...

(le titre de cette note fait juste  allusion au film "Harry, un ami qui vous veut du bien" avec Sergi Lopez et Mathilde Seigner.)

C'est beau l'amitié...si si!! C'est beau Internet... si si!! sauf que parfois, ça peut vraiment tourner vinaigre!!

C'est ce qui vient d'se passer pour une nana de 25 ans, qui a été victime de harcèlement...Si t'as pas lu l'info, cette semaine, j't'explique...si t'es déja au courant, et bien, tu lis qu' la fin et tu ramènes ta fraise et si t'as pas d'avis, qu't'as mal dormi, qu' t 'as pas d'idée, tu r'tournes te coucher... Tu vois ici,c'est pas compliqué!!;-)

1382Rappel des faits: Une dispute entre 2 potes, un esprit de vengeance qui germe dans la tête de con du mec, et zou le stratagème commence:

Il usurpe l'identité de son "amie", rédige une annonce bidon...glauque et obscène , un truc du style "JF cherche mec pour plan s*x....etc"  (Bon, j'te fais pas un dessin!!) , il pousse même le truc jusqu'à communiquer le téléphone et l'adresse de la nana, et la met en ligne sur 2 sites de rencontres: Meetic et Vivastreet!! 

Non mais, t'imagines un peu l'truc??

Du coup, la nana a été harcelée de mails et d'coups de fils par une cinquantaine de mecs, et certains obsédés sexuels , par l'annonce alléchée, se  sont  carrément pointés chez elle!! Enfin chez eux...parcequ'elle est mariée, en plus, la nana!!

Bref, aprés avoir contacté les sites en question, les annonces ont été supprimées, mais la nana continue d'être emmerdée par tous les obsédés de la planète qui ont eu la bonne idée de garder ses coordonnées!!

L'auteur de cette blague pourrie a heureusement été arrêté, a pris 6 mois avec sursis, et a dû verser a la victime 1500 euros. Perso, 1500, j'trouve que c'est pas cher payé!!

Moralité: Faut faire gaffe!!

La cybercriminalité, elle existe... c'est pas une légende...  Depuis qu'internet a envahi nos humbles chaumières, personne 538n'est à l'abri!! N'importe qui peut prendre votre identité et vous emmerder!! En l'occurence, là, le mec, il s'est fait coincer avec son IP, car il avait passé les annonces de chez lui...mais imaginons, un instant, que le mec soit allé dans un cybercafé à 20 ou 400 bornes de chez lui...ben, on l'aurait jamais r'trouvé non??

Alors ok, faut pas virer parano!! et voir le mal partout, mais quand je croise toutes ces ados qui racontent en long, en large et en travers, le moindre détail de leur vie privée...diffusant sur leurs blogs des tas d'photos sexy...j'dis simplement qu'il y a danger!!  Quand on voit ce qu'est capable de faire un mec à une de ses soi-disant "amie", j'imagine qu'il doit y avoir encore plus pervers, même sur la blogosphère...

(Pour ceux qui ont l'temps, un article intéréssant sur le cybercrime ICI)

PS: Je ne reviendrais pas sur un autre phénomène hyper inquiétant :Le suicide par pendaison!!  de 7 gamins qui fréquentaient tous le même site internet, c'est un autre débat...mais franchement ça fout les j'tons!! Pour ceux qui n'sont pas au courant l'article est ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
D
le coupe de l'horloge parlante japonaise c'est une légende urbaine.
C
Bon là je laisse un commentaire mais c'est pas vraiment moi en fait ;-)
D
Je viens de lire l'article du parisien "en ligne" J'en ai la chair de poule !!!
K
Alors je résume : pour ne pas se faire choper, faut aller dans un cyber bien loin de chez soi !<br /> <br /> J'ai bon ?!? Je peux devenir un cyber criminel ? (ca fait rêver les filles cyber criminel ??? un peu comme un bad boy quoi !?! ;o)
M
Gloupsssssssssss...t'imagine, si ça se trouve, y a des tordus dans ta blogroll?:o/...Nan pas moi, je te rassure!;o)<br /> Amuse-toi bien ce soir!Et bon dimanche!
Publicité