Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Miss Julie vous dit Tout!!
Publicité
Miss Julie vous dit Tout!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2008

A quand le bout du tunnel...?

Il y a eu les urgences...il y a eu l'hôpital...il y a eu la maison médicalisée...et ce mardi...Il y aura la clinique psychiatrique!!

Je vais y accompagner ma petite maman en ambulance...

112Elle voudrait mourir...aller rejoindre mon père...Elle est dans la négation complète et n'apprécie même plus mes visites...Ce matin, elle m'a raccochée deux fois au nez...Elle est persuadée qu'elle est "foutue", comme elle le dit, et voudrait rentrer chez elle pour mourir dans son lit...

C'est terrible!!

J'ai réussi à obtenir une place dans une clinique...j'espère qu'ils vont la sortir de cet état!!

Ma mère a déja fait des dépressions, par le passé, et je connais le milieu psychiatrique...Cela ne m'enchante guère mais je n'ai pas le choix...Je ne voulais surtout pas l'envoyer à Sainte Anne, où ils mélangent les gens dépressifs et les gens à moitié fous car cet établissement où se cotoient gens enfermés avec camisoles de force et patients en dépression m'est insupportable!!

Si par contre, le psychiatre juge ma mère pas suffisamment autonome en terme de déplacements (Car elle a déja fait plusieurs chutes...) il pense là renvoyer à l'Hopitâl!! Le même  hosto, qui l'a déclarée "sortante" il y a 6 jours!! c'est vraiment du grand n'importe quoi!!

Je suis épuisée ...Pour couronner le tout...j'ai dû me battre ce soir avec la directrice de l'établissement de la maison médicalisée...ma mère y est restée 6 nuits...ils veulent m'en facturer 15!! Lamentable...!! La raison invoquée:Dans le contrat il y a un préavis de 15 jours...C'est à dire que l'on doit prévenir l'établissement 15 jours avant le départ...or, il y a 15 jours, ma petite maman était à l'hopital!!  c'est complètement hallucinant!! Quand le 2 janvier j'ai transféré ma mère dans cet établissement, je ne savais pas à l'avance combien de temps elle y resterait...En clair et en décodé, il aurait fallu que je prévois la date de sa sortie avant qu'elle n' y rentre!!!!!!!!! Enfin, tout ceci n'est qu'un détail...ce qui me préoccupe davantage, c'est son état de santé, et pas ces histoires  sordides de pognon...Mais javoue que j'en ai marre de batailler avec des gens qui profitent du malheur des autres pour vous entuber!!

Voilà, cette note est loin du ton habituel de ce blog mais là, j'avoue que je suis incapable de pondre un truc distrayant...tunnel

Je sais...Vous allez me dire de faire attention à moi, de prendre du recul mais croyez moi, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire!!  J'ai vécu le pire avec mon père il y a deux ans...A l'époque ma mère était à mes cotés...Aujourdhui je suis définitivement seule...et je dois continuer à faire face ...je n'ai pas le choix!!

J'espère vraiment pouvoir vous donner de meilleures nouvelles prochainement...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Effectivement ça ne doit pas être facile. J'espère juste que le fait d'écrire te vide un peu la tête.
O
Je t'envoie un bécot en direct de mon loft de 26m2... ;)<br /> <br /> ecoute un peu de musique, cela détend... Katie Melua ?
Q
Tiens le coup ma chouchoute! Gros gros gros bisous
M
Juste du courage pour affronter cette nouvelle épreuve. Je t'embrasse!
D
juste bob courage, je sais que tu en as... le soleil reviendra, mais je sais combien ces moments sont durs à vivre!!!
Publicité